Bonjour à tous,
Mes questions ont peut être déjà été posées au cours des 18 pages de ce post et si c'est le cas je m'en excuse d'avance...
Mon mari et moi sommes entrain de faire une demande de permis de travail fermé pour lui et nous devons remplir la demande d'AMT nous même (enfin on a plutôt choisi de le faire nous même, son employeur étant un peu trop "léger" à notre goût !).
Je pense qu'on s'en est pas trop mal sorti, merci pour les réponses apportées ici mais il nous reste quand même quelques doutes.
1. À la question 66 si l'employeur a tenté d'embaucher des travailleurs canadiens sans succès pour ce poste, si la réponse est oui il faut justifier la démarche et les résultats obtenus. On a prévu de joindre la copie de l'offre d'emploi parue sur Emploi-Québec mais est-ce que celui suffit ou il faut un courrier de la part de l'employeur en plus ?
2. Nous sommes déjà au Québec en PVT, est-ce que c'est quand même nécessaire de mettre un lieu d'habitation à l'extérieur du Canada (Q74) comme l'adresse des ses parents par exemple ou notre adresse ici suffit ?
Et enfin j'aurais une dernière question mais elle concerne la demande de CAQ, dans les pièces justificatives à joindre, est-ce qu'il est nécessaire de joindre un acte de mariage ou il suffira de le montrer après, quand on demandera un permis de travail ouvert pour moi ? (Bien entendu nous avons coché "marié" dans la demande de CAQ).
Merci d'avance pour votre aide !!
Je reviens avec une nouvelle question !! En relisant les indications pour payer les frais exigés je suis plus sûre de comprendre... est-ce qu'il faut payer 2 x 187$ ?
187$ pour la demande de CAQ
187$ pour la demande d'embauche de l'employeur
C'est ce que je comprends en lisant ici :
Immigration-Québec - Frais et modes de paiement
Parce que sur le formulaire de paiement par carte de crédit on peut cocher seulement une case pour la raison de la demande. Qu'est-ce qu'il faut cocher ? Demande d'un employeur relativement à un emploi temporaire ou demande de CAQ ?
Help !