Je me pose la même question (5)
Page 18 sur 47 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,


    Svp est ce qu'on peut faire 2 demandes d'AMT+CAQ avec 2 employeurs différents en meme temps?!
    ou bien l'une annule automatiquement l'autre??


    Merci

  2. #342
    Avatar de Laurie64
    37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'avec AMT+CAQ et autres doc, on peut obtenir un permis de travail fermé en faisant juste le tour du poteau ?

    Merci de votre aide :-)

  3. #343

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Laurie64
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'avec AMT+CAQ et autres doc, on peut obtenir un permis de travail fermé en faisant juste le tour du poteau ?

    Merci de votre aide :-)
    Oui b1 Sur


  4. #344

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en JP, et j'aimerais faire un permis de travail avec mon employeur, mais j aurais besoin de clarification, alors si vous pouviez m'aider, ma question est la suivante:

    Je fais partie des 44 professions, donc je dois faire la procédure simplifiée pour l'AMT mais....

    Dois je envoyer ma demande d'AMT et mon CAQ en même temps, ou d'abord l'AMT, attendre la réponse, puis envoyer le CAQ? Les explications sur le ssites ne sont vraiment pas claires, et je ne veux pas faire d'erreur dans mon dossier....

    J'espere avoir votre aide précieuse...

    Merci

    Pauline

  5. #345
    Avatar de Virgini
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 4 avril prochain, mais j'ai un stage qui se termine le 25 mai, il me faut donc un visa de travail temporaire pour terminer mon stage (sachant que c'est un stage non rémunéré à temps partiel).

    Je sais que je peux demander le visa EIC "Stage non rémunéré", mais je ne pourrais plus faire de JP par la suite car j'aurais fais mes 2 EIC (PVT + stage), et pour un stage de 2 mois ça m’embête un peu.

    Connaissez-vous un autre visa qui pourrais fonctionner ?


    De plus, je suis chargé de projet événementiel lors de mon stage, j'ai vu que les organisateurs de congrès n'avait pas besoin de permis de travail. Où est-ce que je peux vérifier et justifier cela?


    Merci pour vos réponses

  6. #346
    Avatar de Gael9
    44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Délicat, en général si il y a des besoins de permis temporaires en circonstances particulières, il faut faire la demande à l'immigration qui décide de l'accorder ou pas. Il devraient être intelligents et l accorder, mais bon avec les bureaucraties on sait jamais

    En l'occurence si j'étais à at place, vu que c est pour moins de 2 mois, si tu fais une demande juste avant le fin de ton PVT, le temps qu'ils considèrent le dossier tu peux rester en "statut implicite" et ils prennent toujours un ou deux mois minimumpour prendre une decision

    N'utilise pas ton JP pour ça, je suis d accord!

    good luck
    gael

  7. #347
    Avatar de gaetaNN
    34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Il me reste 8 mois de pvt encore, est-ce que çà vaut le coup de déjà lancer le dossier? (je travaille dans la boite depuis bientot 2 mois)
    Dernière modification par gaetaNN ; 22/01/13 à 04:59.

  8. #348
    Avatar de christnice
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'aurais une question, actuellement en PVT jusqu'en mai 2013, titulaire du CSQ, on as fait une demande de permis de travail fermé avec mon employeur actuel avec dispense d'AMT. Sans avoir recu aucun email ou update de mon dossier en ligne, j'ai eu la bonne surprise de recevoir par courrier mon permis de travail fermé valable jusqu'en janvier 2015 ainsi que le permis ouvert pour ma conjointe.

    C'est vraiment le permis de travail que j'ai recu et non pas une lettre d'introduction comme le PVT ou le jp, j'ai plusieurs interrogations, dois-je faire le tour du poteau pour mettre a jour mon visa sur mon passeport? Dois-je aller au bureau service canada pour attacher mon permis de travail a mon nas? Maintenant je devrais aussi avoir droit a la RAMQ.

    Merci de vos conseils éclairés ou retour d'expérience!

  9. #349
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mes questions ont peut être déjà été posées au cours des 18 pages de ce post et si c'est le cas je m'en excuse d'avance...
    Mon mari et moi sommes entrain de faire une demande de permis de travail fermé pour lui et nous devons remplir la demande d'AMT nous même (enfin on a plutôt choisi de le faire nous même, son employeur étant un peu trop "léger" à notre goût !).
    Je pense qu'on s'en est pas trop mal sorti, merci pour les réponses apportées ici mais il nous reste quand même quelques doutes.


    1. À la question 66 si l'employeur a tenté d'embaucher des travailleurs canadiens sans succès pour ce poste, si la réponse est oui il faut justifier la démarche et les résultats obtenus. On a prévu de joindre la copie de l'offre d'emploi parue sur Emploi-Québec mais est-ce que celui suffit ou il faut un courrier de la part de l'employeur en plus ?

    2. Nous sommes déjà au Québec en PVT, est-ce que c'est quand même nécessaire de mettre un lieu d'habitation à l'extérieur du Canada (Q74) comme l'adresse des ses parents par exemple ou notre adresse ici suffit ?

    Et enfin j'aurais une dernière question mais elle concerne la demande de CAQ, dans les pièces justificatives à joindre, est-ce qu'il est nécessaire de joindre un acte de mariage ou il suffira de le montrer après, quand on demandera un permis de travail ouvert pour moi ? (Bien entendu nous avons coché "marié" dans la demande de CAQ).

    Merci d'avance pour votre aide !!


    Je reviens avec une nouvelle question !! En relisant les indications pour payer les frais exigés je suis plus sûre de comprendre... est-ce qu'il faut payer 2 x 187$ ?
    187$ pour la demande de CAQ
    187$ pour la demande d'embauche de l'employeur
    C'est ce que je comprends en lisant ici : Immigration-Québec - Frais et modes de paiement

    Parce que sur le formulaire de paiement par carte de crédit on peut cocher seulement une case pour la raison de la demande. Qu'est-ce qu'il faut cocher ? Demande d'un employeur relativement à un emploi temporaire ou demande de CAQ ?

    Help !

  10. #350
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous!
    Mon conjoint et moi sommes en PVT a Montreal depuisle 21 Mai 2012. Un employeur m'offre la possibilite de rester a mon poste pour une duree indeterminee et me dit qu'il est pret a faire le necessaire pour me garder apres le pvt, sauf qu'il ne veut pas se prendre la tete a faire les recherches pour les demarches et les differents visas (Il est pret a signer ou il faut,faire ce qu'il faudra mais ne veut pas chercher les infos)... Je m'adresse a vous pvtistes car je me demande si le delai pour commencer a faire toutes les demarches pour obtenir un visa de travail ferme pour moi et automatiquement ouvert pour mon conjoint de fait, est trop court et risque du fait que notre PVT se termine le 19 MAI 2013. Une demande de JP aurait ete plus rapide et simple certes mais mon conjoint lui n'a pas d'employeur qui lui permette d'en obtenir un.
    Si nous commencons les demarches de demande permis de travail maintenant et que notre PVT se termine avant le resultat final de cette demande, est ce que nous serions obliges de rentrer en France ou nous ne pourrons juste pas travailler en attendant les visas tout en restant ici? Je suis en pleine confusion et le temps qui file a une vitesse folle me fait paniquer. Merci d'avance de vos retours.

  11. #351
    Avatar de gaetaNN
    34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Quelqu'un aurait un lieu pour le document de l'AMT qu'il faut remplir car les liens donnés sont pas très explicites..

  12. #352
    Avatar de Gysel
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation:
    je suis en PVT à Montréal depuis juillet 2012 et je cherche un moyen de rester au canada après mon PVT. Le problème c'est que je n'ai pas encore trouver un vrai emploi, pour l'instant je travaille dans un centre d'appel en attendant de trouver un job dans mon domaine. Donc vu que je n'ai pas d'employeur pour m'aider à demander un permis de travail temporaire, je me demande quelle la démarche à suivre pour prolonger mon sejour en attendant ou si il y a un autre permis qui pourrait s'appliquer dans mon cas?

    Aidez moi SVP!!!

  13. #353
    Anonyme
    Message de Gysel
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation:
    je suis en PVT à Montréal depuis juillet 2012 et je cherche un moyen de rester au canada après mon PVT. Le problème c'est que je n'ai pas encore trouver un vrai emploi, pour l'instant je travaille dans un centre d'appel en attendant de trouver un job dans mon domaine. Donc vu que je n'ai pas d'employeur pour m'aider à demander un permis de travail temporaire, je me demande quelle la démarche à suivre pour prolonger mon sejour en attendant ou si il y a un autre permis qui pourrait s'appliquer dans mon cas?

    Aidez moi SVP!!!
    Tu avais le permis JP : mais vu que tu ne travailles pas dans ton domaine : on oublie.
    Ensuite, le permis classique : mais si tu n'as pas trouvé un employeur qui accepte de faire les démarches pour te garder : on oublie aussi.
    Le MJT : ben, faut avoir cumulé 2 permis de l'EIC.

    C'est pas pour te décourager, mais je vois pas trop ce que tu pourrais faire

    A moins de trouver rapidement un emploi dans ton domaine et de demander un JP avant que les quotas arrivent à zéro, je ne vois pas d'autre solution. Car en principe, on essai tous de passer par la case JP pour pouvoir rester aprés un PVT.

    Si quelqu'un a une autre idée...c'est le moment !
    Dernière modification par Audrey38 ; 07/03/13 à 03:23.

  14. #354
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    sachant que Gisele est belge : il y a très peu de solutions pour rester, sachant qu'il n'y a ni JP ni MJT pour eux
    voir ces discussions
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...es-belges.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...pvt-belge.html

  15. #355
    Anonyme
    Message de viviane
    salut
    sachant que Gisele est belge : il y a très peu de solutions pour rester, sachant qu'il n'y a ni JP ni MJT pour eux
    voir ces discussions
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...es-belges.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...pvt-belge.html
    Oops j'avais pas vu

  16. #356
    Avatar de Gysel
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à Audrey et Viviane pour vos réponses, c'est quand même dommage! je croise les doigts en espérant de trouver un emploi avec un employeur qui voudra me garder.

  17. #357
    Anonyme
    Message de Gysel
    Merci à Audrey et Viviane pour vos réponses, c'est quand même dommage! je croise les doigts en espérant de trouver un emploi avec un employeur qui voudra me garder.
    Bonne chance !!!

  18. #358
    Avatar de gaetaNN
    34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Petite question : combien de temps dure le permis de travail fermé? (ou l'employeur doit indiquer des dates dans l'offre d'emploie)

  19. #359
    Avatar de caroleFOU
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Salut je suis un peu perdue ici... J'ai l'impression que mon cas n'est pas du tout similaire à personne.
    En fait, voilà, je suis partie un an au Canada en tant que PVTiste.
    Rentrée en France par la suite puis repartie pour un stage de deux mois dans une entreprise à Vancouver en tant qu'Assistante Administrative.
    Aujourd'hui je souhaite repartir pour un permis de travail temporaire dans cette même entreprise.

    J'ai l'impression que mes chances d'obtenir la lettre de RHDCC sont minces et j'aimerai comprendre comment faire.
    En gros, mon employeur est censé avoir proposé le poste et trouver personne?
    Dois-je trouver quelque chose qui fasse que c'est moi qu'il veuille et pas quelqu'un d'autre?

    Je pensais que le fait d'avoir déjà travaillé pour eux de manière satisfaisante serait une bonne chose?

    HELP!!!!!!

  20. #360

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Salut,
    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste pour 6 mois et un employeur serais d'accord pour me prendre,j'aimerais savoir quel formulaire je doit lui présenter,c'est un travail dans le domaine de la coiffure.

    Je suis un peu perdu ce serais cool si une personne pouvais m'éclairer un peu,merci : )

Page 18 sur 47 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...