J'espere que quelqu'un pourra m'eclaircir (excusez le manque d'accent, clavier anglo.)
J'habite a Montreal et travaille actuellement comme recruteur depuis une semaine et demie ; je dispose actuellement d'un permis d'etudes (il me restera 2 cours a passer pour mon bac en ressources humaines a l'UQAM des septembre ) ; mon permis d'etudes expire le 31 juillet 2007, mais j'ai deja envoye ma demande le 15 juin, donc je n'ai aucun probleme a ce niveau la (statut implicite).
Mon probleme commence ici :
- Je travaille en ce moment grace au permis de travail hors-campus, qui expire egalement le 31 juillet 2007 (logique)
-Afin de pouvoir continuer a partir du 1er aout , ilme faut renouveler le permis de travail hors-campus
- cependant, compte tenu des delais de traitement, je ne risque pas d'avoir le permis d'etudes avant le 31 juillet ; OR, j'ai besoin du permis d'etudes pour renouveler mon permis de travail hors-campus ; evidemment , je pourrais toujours le renouveler apres le 31 juillet si je recois le permis d'etudes apres cette date, MAIS je perdrais 2 semaines (ou plus) de salaire car je ne pourrais pas travailler pour cette periode.
- J'ai parle a un agent de CIC hier soir, qui m'a explique que mon employeur pourrait demander un AMT a Ressources Humaines Canada, pour ensuite demander un permis de travail regulier (modification des conditions de mom permis de travail hors-campus, vers un permis regulier) ; donc si je pouvais envoyer la demande de permis regulier (jointe de l'AMT, nouvelle offre de travail, etc...) avant le 31 juillet, je n'aurais pas a interrompre mon boulot a partir du 1er aout ; cependant, je ne pense pas obtenir l'AMT avant le 31 juillet....
- sur le site de CIC, j'ai vu qu'on pouvait faire une demande simultanee d'AMT et de permis de travail (si l'on fait partie des categories de travailleur O, A et B ; recruteur est dans A); cela signifie que je n'ai pas a attendre de recevoir mon AMT pour envoyer ma demande de permis de travail regulier (ce n'etait pas possible avant aout 2006) ; evidemment, des reception de l'AMT, il faudra l'envoyer par la suite a l'immigration (bah oui), un numero de dossier permettant le suivi.
Ma question et la suivante : si j'envoie ma demande de PT regulier avant le 31 juillet, aurais-je un statut de travailleur implicite (compte tenu du fait que je possede un permis de travail actuellement) , et ce, meme en attendant l'AMT?????
J'appellerais le CIC pour info demain, mais je suis trop impatient (ah le stress)
Info imprtante pour ceux qui ont un permis d'etudes et un permis de travail hors-campus, et qui seront courts en terme de delais pour le renouvellement du PT hors campus : il est possible d'envoyer les 2 demandes simultanement, ce que j'ignorais 
; comme ca, pas bsoin d'attende le permis d'etudes pour ensuite demander le pthc...