1. #1
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Je voulais ouvrir ce poste pour que chacun puisse nous informer de sa démarche pour avoir le CAQ + AMT ?
    Puis ensuite combien de temps d attente pour avoir votre permis de travail ?

    Pour info, moi j'ai envoyé ma demande AMT + CAQ le 7 juillet 2011, il y a trois semaines les RHSDC ont dit à mon directeur que le dossier allait repartir sur Québec pour être finalisé.

  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    début mai et rien depuis donc je pense que c'est un non pour moi. J'ai juste reçu la facture....

  3. #3
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Ceinwen ton message est hyper rassurant pour moi.... tu parles de l'envoi de ton permis de travail ou de ton AMT ???

  4. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Envoyé le 24 septembre, ils ont reçu mon dossier le 27... l'attente commence pour moi !

    Pour info, une collègue avait envoyé son dossier en mai / juin et n'a eu l'avis positif que la semaine dernière... je me demande s'ils n'ont pas pris du retard pendant les vacances ??

    Courage à tous.


  5. #5
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Envoi de l'amt+caq en mai

  6. #6
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    envoi AMT mi juillet (8 semaines de délai en gle), CAQ (ils parlent de 4 semaines) envoyé 22 AOUT. Réception positive le 30 septembre des deux par fax! maintenant, Vegreville...

  7. #7
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    littlebird77 c'est pas croyable, tu as envoyé ton dossier après moi et tu as déjà toutes tes réponses positives.... ils ont perdu mon dossier ou quoi ???
    Y'a de quoi s'inquiéter ou pas ???

  8. #8
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Tu n'as pas de numéro de dossier ? Ton entreprise a essayé de les contacter ?

  9. #9
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Il y a trois semaines environ, mon directeur a appelé RHSDC et ils lui ont dit que le dossier partait sur Québec, dans les mains de Mr Lavoie pour etre finalisé. Depuis aucunes nouvelles....
    Est ce que moi je peux appeler ou c'est mon DG qui doit le faire ?

  10. #10
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Il m'est arrivé la même chose en Novembre dernier... Mon supervieur a appelé Immigration Québec et on lui a avoué que mon dossier était tombé entre 2 chaises... ils avaient tous les accords pour un oui mais personne n'avait fait le papier... La partie ressources humaines Canada est en général la plus longue, la partie Québec est dc déjà prête qd Services Canada envoie sa réponse pour finaliser le dossier.... bref le lendemain de l'appel de mon boss j'avais mon AMT.


  11. #11
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de chajo1009
    Il y a trois semaines environ, mon directeur a appelé RHSDC et ils lui ont dit que le dossier partait sur Québec, dans les mains de Mr Lavoie pour etre finalisé. Depuis aucunes nouvelles....
    Est ce que moi je peux appeler ou c'est mon DG qui doit le faire ?
    C'est à ton boss d'appeler, ils refusent de nous parler.


  12. #12
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Je crois que je vais dire à mon boss de rappeler.... merci pour vos réponses et j'espère que mon dossier est aussi tombé entre duex chaises et qu'après ça ça va se finaliser... positivement bien sûr !

  13. #13
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Une collègue dans mon entreprise vient d'obtenir CAQ et AMT (d'ailleurs j'espère que ça ne va pas me porter préjudice) après 3 mois, son dossier était mal fait et incomplet mais la RH les a souvent appelés et relancés... Et ça a payé. Elle m'a d'ailleurs dit qu'ils sont très sympathiques et ils collaborent facilement, donc oui je te conseille de demander à ton boss d'appeler.

  14. #14
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de chajo1009
    littlebird77 c'est pas croyable, tu as envoyé ton dossier après moi et tu as déjà toutes tes réponses positives.... ils ont perdu mon dossier ou quoi ???
    Y'a de quoi s'inquiéter ou pas ???
    Si ton dossier est parti en juillet, ca ne devrait plus tarder...
    Ma boss les a eu au telephone environ une dizaine de fois car il manquait toujours des réponses a certaines questions (elle avait rempli vite... il a fallu passé une offre sur emploi québec donc 14 jours, puis joindre mon CSQ, bref probablement qu'ils avaient hâte de se départir du dossier... Au final, je pensais avoir une réponse mi octobre, et le jour de la confirmation par fax, ma boss a du complété une autre question de base, genre "ma résidence" En bref moins le dossier est complet, mieux c'est, faut croire...
    C'est sûr que j'ai insisté auprès de mon employeur de les appeler régulièrement....

  15. #15
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Question, lorsque l'employeur veut joindre Service Canada (ainsi que MICC) pour savoir où ils en sont dans l'étude du dossier, doit-il fournir des informations spécifiques ?

    Il doit appeler 1-866-840-0222 qui est le numéro de Service Canada, donner le nom de l'entreprise et mon nom (+ mon poste + date d'envoi de la demande) et ça suffit pour qu'on lui réponde ?

    Je demande car mon boss est ultra occupé donc si je lui demande de les appeler, je veux qu'il ait toutes les informations nécessaires en main...

    D'ailleurs faut-il appeler Service Canada ou MICC (514 864-9191) ?

    Merci

  16. #16
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Tu vas recevoir un accusé de réception par fax de la part de service canada normalement en 2 semaines. Il y a un numéro de dossier dessus.

    service Canada 514 877 0022

    MICC: 514 864-9191

    Il faut appeler les 2 car c'est leur décision conjointe qui forme l'AMT.

  17. #17
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Merci! Ça fait plus d'une semaine qu'ils ont reçu mon dossier, je vais rester perchée au fax jusqu'à ce que je reçoive l'accusé!!

  18. #18
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Finalement la semaine dernière (j'étais en vacances) mon entreprise a reçu un mail disant qu'il manquait un 177 dollars alors que j'ai payé les deux montants par mandat poste le même jour donc faut que j'aille à la poste... hum hum ! C'est super cool surtout que ce n'est pas un petit montant. Bref puis y'a encore une autre question. Alors à suivre....

  19. #19
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Et moi je me rends compte que la RH a mis un faux numéro de fax dans l'AMT mais moi j'ai mis le bon dans le CAQ! Suspens, lequel vont-ils utiliser? Mdr je vais devenir chèvre.

  20. #20
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Pour info, la RH a eu Service Canada au téléphone pour leur donner le bon numéro de fax, ils l'ont informée qu'ils traitent pour l'instant les dossiers reçus le 20 septembre. Le mien devrait donc être traité d'ici une semaine.

    Voilà, si ça peut aider certains !

Page 1 sur 37 1 2 3 11 ...