Je me pose la même question (3)
Page 43 sur 118 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Armony
    Hello Lorien,

    Merci de ton retour, et imaginons que ma boite ferme et que je n'ai toujours pas ma CSQ, puis-je changé d'employeur sur mon MJT?
    Il faut voir cela avec eux (l'OFQJ), comme pour une prolongation.

  2. #842
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Merci Lorien !!

    Bon a savoir : même si sur le site des douanes il est écrit que le service d'immigration est ouvert 24/7 ''en saison'' a Lacolle. Il faut comprendre par ''en saison'' que c'est toute l’année . Chouette alors !
    J'ai confirme l'info au 1-800-461-9999. A ce numéro on peut connaitre s'il y a oui ou non un service d'immigration a tel ou tel poste frontière et les horaires d'ouverture qui correspondent. Tres pratique.

    J'y suis allé hier depuis Montréal. 1h aller, 1h retour, 20 mins a l immigration. Il était 20h lors de mon passage.

    Contrat de travail, CSQ, passeport, permis en cours. Voila tout. Ah oui 155 dollars (j'ai paye crédit). Nickel chrome.

    Bonne chance les amis.

    En discutant avec un agent de l'immigration, ce dernier m a dit qu il allait y avoir un max de monde a la frontière avec le black friday (28,29,30 novembre). Patiente et courage a ceux qui y vont cette fin de semaine.

    Vince.


  3. #843
    Avatar de Elo87
    Élodie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello !
    Pour le BO420-A PT, j'ai bien noté les différents documents pour faire son tour du poteau et avoir un autre permis, par contre, pour la lettre de l'employeur, est-ce qu'il doit y avoir des infos particulières dessus ? (description complète du travail, salaire, temps de travail, date de début d'emploi ??).
    Merci !

  4. #844
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Bonjour,

    Je voulais savoir si il était possible de faire les démarches par internet au lieu de faire le tour du poteau, j'ai cherché pas mal mais je n'ai pas trouvé

    L'année dernière j'avais renouvelé par internet mais j'avais un CAQ+AMT pas un CSQ. Je l'avais fait par internet car ils n'avaient pas voulu renouveler mon permis à l'aéroport.

    Merci d'avance,

  5. #845
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous !

    je vous explique un peu ma situation.
    Je suis sur un MJT, valide jusqu'au 4 janvier 2015. En attente pour mon CSQ, je suis convoqué a mon entrevue le 11 décembre 2014. Donc, le 11 décembre je suis susceptible d'avoir mon CSQ :-D youpiiii
    Je m’était renseigné sur les démarches a faire pour un PT avec CSQ sur un visa touristique car je ne pensé pas avoir mon CSQ avant la fin de mon PT actuel, mais la tout change.
    Le 14 décembre je décolle pour la France et je reviens le 12 janvier.

    Est ce que le BO420-A peu s'obtenir en prolongation de n'importe quel autre PT ?

    Pensez vous que je puisse faire un tour du poteau le 12 décembre (le lendemain de l'obtention de mon CSQ) pour demander un BO420-A ? car d'apres ce que j'ai compris il faut que le PT soit encore valide pour y avoir droit. Est ce que le fait que ce soit 3 semaine avant la fin de mon PT est genant ?

    Faut il absolument une preuve que le federal est en cours ? (dans les conversations certains n'en parle pas du tout et d'autres disent que ca prend la preuve du payement au minimum ou que c'est facultatif, donc je suis un peu perdu la)

    OUPS ! Merci beaucoup !

  6. #846
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Salut Delphine !

    Message de walkiria
    Pensez vous que je puisse faire un tour du poteau le 12 décembre (le lendemain de l'obtention de mon CSQ) pour demander un BO420-A ? car d'apres ce que j'ai compris il faut que le PT soit encore valide pour y avoir droit. Est ce que le fait que ce soit 3 semaine avant la fin de mon PT est genant ?
    Absolument, il faut que le PT soit encore valide. L'erreur à ne pas faire est de rentrer en France avant d'avoir renouvelé ton PT. Tu dois absolument le faire avant 4/01/2015 sinon c'est foutu.

    Message de walkiria
    Faut il absolument une preuve que le federal est en cours ? (dans les conversations certains n'en parle pas du tout et d'autres disent que ca prend la preuve du payement au minimum ou que c'est facultatif, donc je suis un peu perdu la)
    Pas du tout, c'est justement la différence entre le BO420 et le BO420-A. Plus besoin de justifier d'avoir envoyé le fédéral

    Tu sais ce qu'il te reste à faire

  7. #847

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Elo87
    Hello !
    Pour le BO420-A PT, j'ai bien noté les différents documents pour faire son tour du poteau et avoir un autre permis, par contre, pour la lettre de l'employeur, est-ce qu'il doit y avoir des infos particulières dessus ? (description complète du travail, salaire, temps de travail, date de début d'emploi ??).
    Merci !
    2-3 pages plus tôt:

    https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post931271

    Voila. Nico


  8. #848
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Message de chocolat_bn
    Bonjour à tous,
    Est-ce qu’on peut renouveler son permis de travail à ladouane à l’aéroport??
    Mon permis expire le 4 février 2015 et je vais en France du23 décembre au 9 janvier 2015. Sachant que j’habite à 8h de route de Montréal,je peux pas me permettre d’aller à Lacolle.


  9. #849
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Mary64
    Bonjour à tous,
    Est-ce qu’on peut renouveler son permis de travail à ladouane à l’aéroport??
    Mon permis expire le 4 février 2015 et je vais en France du23 décembre au 9 janvier 2015. Sachant que j’habite à 8h de route de Montréal,je peux pas me permettre d’aller à Lacolle.
    Salut !

    Oui quand tu arrives d'un vol international, bien sûr.

    Tu le signales au premier douanier que tu rencontres à la ligne d'inspection primaire et il t'enverra à l'immigration.

    Profite de l'occasion effectivement.


  10. #850
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    salut !

    Une derniere petite question, je vais faire mon tour du poteau a Jackman, est ce que certain d'entre vous on directement dit au douanier Américains que vous veniez pour faire renouveler votre permis de travail ou vous avez inventé une petite histoire pour passer la douane sans problème ?

  11. #851
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de walkiria
    salut !
    Une derniere petite question, je vais faire mon tour du poteau a Jackman, est ce que certain d'entre vous on directement dit au douanier Américains que vous veniez pour faire renouveler votre permis de travail ou vous avez inventé une petite histoire pour passer la douane sans problème ?
    La vérité rien que la vérité ! Ca ne pose pas de problème que tu fasses juste le tour de la frontière pour renouveler ton permis, pas la peine d'inventer une histoire abracadabrante.


  12. #852
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d obtenir mon PEQ (partie quebecoise) mais je n ai pas encore lancé la partie fédérale.

    Cependant j aimerais changer d'entreprise mais j ai peur de la réaction de la douage. Il fallait l accusé de réception du fédéral pour que cela fonctionne mais il semblerait que seul le PEQ suffise maintenant

    Quelqu'un a été dans ce cas il y a peu de tmeps?


    Merci d'avance!!

    Ildan

  13. #853
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de ildan
    Quelqu'un a été dans ce cas il y a peu de tmeps?
    Salut !

    Je t'ai déplacé dans la discussion correspondante. Remonte de quelques messages et tu auras les réponses à toutes tes questions

  14. #854
    Avatar de Elo87
    Élodie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    J'ai une autre question: actuellement en JP et avec un CSQ en poche, est-ce que je peux faire un tour du poteau avec un offre pour un emploi qui n'a rien à voir avec mon JP ou mes études ? Est-ce que c'est accepté ? Ou bien l'offre doit être en relation avec mes expériences professionnelles ? (style passer d'ingénieur à photographe, parce que c'est ma passion)

  15. #855
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Bonjour les ami(e)s !

    Une question me turlipine. A ceux qui ont obtenu un nouveau permis de travail via la BO 420-A : Est-ce qu’après l'avoir obtenu vous en avez envoyé une copie a CIC Sydney par voie postale avec votre IUC note dessus ? Ou comme moi vous n'en avez rien fait, partant du principe que si votre nouveau permis avait été émis par l'immigration aux douanes, CIC Sydney finirait bien par le savoir de lui-même ....

    Merci pour vos réponses prochaines.
    Et bon courage a toute la gang !!

    Vinc'

  16. #856
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Elo87
    J'ai une autre question: actuellement en JP et avec un CSQ en poche, est-ce que je peux faire un tour du poteau avec un offre pour un emploi qui n'a rien à voir avec mon JP ou mes études ? Est-ce que c'est accepté ? Ou bien l'offre doit être en relation avec mes expériences professionnelles ? (style passer d'ingénieur à photographe, parce que c'est ma passion)
    Oui une fois un CSQ valide dans la catégorie "Travailleurs qualifiés", "PEQ Travailleurs" ou "PEQ Étudiants" en poche, tu peux obtenir un permis de travail fermé pour un emploi qui n'a rien à voir avec tes études/emplois antérieurs.

  17. #857
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de Canneberge
    Oui une fois un CSQ valide dans la catégorie "Travailleurs qualifiés", "PEQ Travailleurs" ou "PEQ Étudiants" en poche, tu peux obtenir un permis de travail fermé pour un emploi qui n'a rien à voir avec tes études/emplois antérieurs.
    Bonjour a tous !

    Les choses ne ce passent pas vraiment comme je l'avais espéré.
    J'ai eut mon entrevue hier pour mon CSQ, ils vont me le donner c'est sur, mais ils n'ont pas pu me le remettre hier puisqu'il me manque 1 point et ils doivent faire une demande de dérogation. Je vais donc le recevoir par la poste.
    Comme je l'ai dit plutot, je part en France dimanche.
    Savez vous si il est possible en étant en France, de faire une demande de prolongation en ligne ou directement a l'ambassade a Paris ? (une fois que j'aurais mon csq)

  18. #858
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de walkiria
    Bonjour a tous !

    Les choses ne ce passent pas vraiment comme je l'avais espéré.
    J'ai eut mon entrevue hier pour mon CSQ, ils vont me le donner c'est sur, mais ils n'ont pas pu me le remettre hier puisqu'il me manque 1 point et ils doivent faire une demande de dérogation. Je vais donc le recevoir par la poste.
    Comme je l'ai dit plutot, je part en France dimanche.
    Savez vous si il est possible en étant en France, de faire une demande de prolongation en ligne ou directement a l'ambassade a Paris ? (une fois que j'aurais mon csq)
    Salut Delphine,

    malheureusement il te faut non seulement un permis valide mais être au canada au moment de ta demande si tu pars en France puis tu reviens au canada tu ne peux pas prétendre à "'l'ex" BO-420A

    Directives opérationnelles

    • Le demandeur doit être actuellement résidant au Québec.
    • La durée de validité du PT correspond à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut pas dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du PT.
    • Les PT seront délivrés en vertu de R205a); le code de dispense de l’AMT est C10.
    • La demande doit être accompagnée d’une copie du CSQ et de l’offre d’emploi pour travailler au Québec.
      • Le CSQ doit indiquer soit « Travailleurs qualifiés », « PEQ Travailleurs » ou « PEQ Étudiants » à la section 9 intitulée « Catégorie ».

    • Seuls des PT liés à un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts).
    • L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense C10).

  19. #859
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de Eljhee
    Salut Delphine,

    malheureusement il te faut non seulement un permis valide mais être au canada au moment de ta demande si tu pars en France puis tu reviens au canada tu ne peux pas prétendre à "'l'ex" BO-420A
    Merci pour ta reponse, je m'y attendais a ca

    J'ai appelé l'immigration hier, qui me dit que je peu demander un permis travail ordinaire a l'exterieur du canada ou meme a l'interieur du canada une fois que je serais revenue et que je suis exempté de l' EIMT car j'ai le CSQ... Sauf que dans le courriel qu'elle m'a envoyé y'a rien qui parle de ca... Donc je suis pas sur qu'elle soit au courant de son affaire. Savez vous quelque chose la dessus ?

  20. #860
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de walkiria
    Merci pour ta reponse, je m'y attendais a ca

    J'ai appelé l'immigration hier, qui me dit que je peu demander un permis travail ordinaire a l'exterieur du canada ou meme a l'interieur du canada une fois que je serais revenue et que je suis exempté de l' EIMT car j'ai le CSQ... Sauf que dans le courriel qu'elle m'a envoyé y'a rien qui parle de ca... Donc je suis pas sur qu'elle soit au courant de son affaire. Savez vous quelque chose la dessus ?
    comme je l'ai indiqué au-dessus je pense pas que tu auras droit à au permis en étant sorti du canada, j'attends que quelqu'un me confirme si je suis dans l'erreur mais je n'ai pas vu un cas ici ayant eu son permis fermé via le BO-420A à l'exterieur du canada


Page 43 sur 118 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...