Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 117 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Perso, je vais utiliser le mail que Buffalo m'a envoyé intitulé "EPXXXXXX Accusé de reception Buffalo"
    Dedans il te demande d'aller faire tes examens médicaux.
    Amène ta preuve de paiement au cas ou, mais normalement l'accusé de réception de Buffalo est suffisant.
    Tiens nous au courant.


    ++

  2. #162
    Avatar de bellec
    christophe

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    salut caro
    Si tu envoi ta demande par courrier tu recevra ton nouveau permis par courrier
    tu n aura alors pas a faire le tour du poteau ou a passer par les bureaux de trudeau
    J ai appelle le cic plusieur fois pour avoir le plus d info don j en suis sur
    Moi j ai fait ma demande par courrier , je l ai envoyer debut juillet et je n est pas encore de nouvelle, les delai sont vraiment long
    J aurai du faire le tour du poteau mais je ne savait pas que ca aller etre aussi long
    Pour la preuve de paiement si tu n a pas encore recu ton accuse de reception un simple releve bancaire qui prouve que ta fait le paiement pour ton visa suffira
    Toute les info que je te donne c est des info que j ai verifier en les appellant

  3. #163
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de bellec
    salut caro
    Si tu envoi ta demande par courrier tu recevra ton nouveau permis par courrier
    tu n aura alors pas a faire le tour du poteau ou a passer par les bureaux de trudeau
    J ai appelle le cic plusieur fois pour avoir le plus d info don j en suis sur
    Moi j ai fait ma demande par courrier , je l ai envoyer debut juillet et je n est pas encore de nouvelle, les delai sont vraiment long
    J aurai du faire le tour du poteau mais je ne savait pas que ca aller etre aussi long
    Pour la preuve de paiement si tu n a pas encore recu ton accuse de reception un simple releve bancaire qui prouve que ta fait le paiement pour ton visa suffira
    Toute les info que je te donne c est des info que j ai verifier en les appellant
    Même si t'as déjà envoyé une demande par courrier ou internet tu peux toujours faire le tour du poteau et, une fois le permis de travail obtenu à la frontière, appler CIC pour retirer/annuler ta demande initiale et te faire rembourser les frais cette demande si son traitement n'étais pas assez avancé. C'est ce que j'ai fait

  4. #164
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de SnoopDop
    Même si t'as déjà envoyé une demande par courrier ou internet tu peux toujours faire le tour du poteau et, une fois le permis de travail obtenu à la frontière, appler CIC pour retirer/annuler ta demande initiale et te faire rembourser les frais cette demande si son traitement n'étais pas assez avancé. C'est ce que j'ai fait

    Comment fait-on pour annuler la demande de permis de travail ? C'est par ce numéro : 1-888-242-2100 ? Est ce qu'ils remboursent l'argent rapidement ?

  5. #165
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci á tous pour vos réponse.

    Une question qui me taraude... cette loi n'est valide que pour les détenteur d'un permis de travail valide?

    Je m'explique: Mon JP expire mais j'ai mon CSQ et le fédéral en cours, je rentre en France et puis 3 mois plus tard je trouve un employeur. Puis-je faire une demande de visa de travail classique tout en étant exempté de toutes les démarches d'AMT et CAQ?

    Merci

  6. #166
    Avatar de liyou94
    Charlotte 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de carooo.a
    Merci á tous pour vos réponse.

    Une question qui me taraude... cette loi n'est valide que pour les détenteur d'un permis de travail valide?

    Je m'explique: Mon JP expire mais j'ai mon CSQ et le fédéral en cours, je rentre en France et puis 3 mois plus tard je trouve un employeur. Puis-je faire une demande de visa de travail classique tout en étant exempté de toutes les démarches d'AMT et CAQ?

    Merci
    Je suis dans la meme situation que toi (PVT termine depuis juin, CSQ en poche, RP en cours et employeur potentiel) et je n'arrive pas a trouver de reponse pour le moment donc si tu as une info la dessus je suis preneuse!!!! Et bien sur si j'arrive a l'avoir je partagerai :-)

  7. #167
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Malheureusement il semblerait que cette nouvelle disposition soit disponible uniquement lorsque tu as un permis en cours de validité

    Voir ci-dessous l'extrait du Bulletin 420 :

    "Le Québec souhaite que certains étrangers qu’il a sélectionnés dans le cadre de son Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), qui sont titulaires d’un PT valide, qui résident présentement dans la province de Québec et qui sont en attente d’une décision à l’égard de leur demande de résidence permanente (RP), soient en mesure de faire prolonger ou renouveler leur PT avec un nouvel employeur pendant le traitement de leur demande et ce, sans avoir à présenter un AMT."

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

  8. #168
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de carooo.a
    Merci á tous pour vos réponse.

    Une question qui me taraude... cette loi n'est valide que pour les détenteur d'un permis de travail valide?

    Je m'explique: Mon JP expire mais j'ai mon CSQ et le fédéral en cours, je rentre en France et puis 3 mois plus tard je trouve un employeur. Puis-je faire une demande de visa de travail classique tout en étant exempté de toutes les démarches d'AMT et CAQ?

    Merci
    OUI !! Et ca c'est plutot cool...
    Voici les details : Immigration-Québec - Après l'obtention du CSQ


  9. #169
    Avatar de Anais94
    Anais 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Tiens, une question me taraude aussi...

    Mon EIC ce termine le 22 Novembre, je vais faire le tour du poteau dès que mon employeur (le même) me donnera mon contrat de travail. Je lui dis de marquer quoi comme date de DÉBUT de contrat? Parce que ça fait déjà 2 ans que je travaille pour eux. Ou alors ya pas besoin de date de début? Juste "nous embauchons Mlle Untel pour une durée indéterminée"?

    Merci

  10. #170
    Avatar de Simon_
    Simon 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis un Belge arrivé à Montréal le 30 juin 2012 avec un PVT. J'ai mis du temps à trouver un emploi dans mon secteur (Maîtrise en Marketing Web) mais je viens de recevoir une proposition concrète de la part d'un employeur.

    Cependant, celui-ci me demande de lui démontrer que je pourrai toujours continuer à travailler après le 30 juin 2013. Après examen des divers permis et prolongations, j'ai compris que je ne pourrais pas accéder au programme "Jeunes Professionnels" (réservé aux Français ?) et que ma seule option était d'obtenir le CSQ (en tant que PVTiste à temps plein, condition remplie si j'ai le poste) et ensuite de demander un permis de travail (sans passer par l'AMT puisque PVTiste).

    Je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses parmi les nombreux témoignages sur ces forums:

    1) Pensez-vous qu'il est réaliste d'envoyer mon DCSQ le plus vite possible et de l'obtenir avant le 30 juin 2013 ? (8 mois de délais).
    Si on en croit le tableau des délais fournis sur le site de l'immigration, le délais moyen est de 12 mois actuellement mais tous les témoignages recueillis par ce forum parlent de délais entre 6 et 9 mois généralement.
    - Comme la situation a changé depuis le mois de juin 2012 (moins de dossiers acceptés) pensez-vous que cela va s'accélérer ?
    - Si le dossier est déposé depuis Montréal, le délais est il plus court en moyenne ?
    - Si le dossier est "bon" en nombre de points, le délais est-il plus court ?
    - Si l'échéance du PVT s'approche, y a-t-il une chance pour que le dossier soit traité plus "prioritairement" (j'en doute un peu...) ?

    2) Une fois le CSQ reçu et que la demande de permis de travail est en cours, peut-on rester sur le territoire québecois et continuer à travailler en attendant de recevoir ce permis (si le PVT est dépassé) ? Quels sont les délais pour ce permis ? (j'imagine qu'ils sont beaucoup plus courts)

    Voyez-vous une autre solution pour mon cas ou voyez-vous des failles dans mon raisonnement ?

    D'avance un tout grand merci pour vos réponses, je dois rencontrer mon futur employeur très bientôt et lui faire la démonstration qu'il ne prend pas vraiment de risque majeur en m'embauchant...

  11. #171
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Les délais pour le CSQ sont très longs, pas moins de 6 mois ça c'est sûr. Mais le CSQ ce n'est pas suffisant. Il faut obtenir la partie fédérale une fois le CSQ obtenu, ce qui prend autant de temps. Les délais actuels tournent autour de 2 ans. Donc je pense qu'il faut que tu trouves une autre solution car aucune de tes question n'a de réponse positive.

  12. #172
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Tout ok pour moi!
    J'ai fait le tour du poteau vendredi. 2 heures au total et $150 plus tard, je suis repartie à Montréal avec mon visa pour 2 ans.
    Et maintenant patience car le fédéral est en cours.
    Bon courage à tous!!


  13. #173
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Simon_
    Je suis un Belge arrivé à Montréal le 30 juin 2012 avec un PVT. J'ai mis du temps à trouver un emploi dans mon secteur (Maîtrise en Marketing Web) mais je viens de recevoir une proposition concrète de la part d'un employeur.
    J'ai déplacé ton message ici tu y trouveras un certains nombre de réponse. Après pour les questions de délais c'est toujours compliqué on ne peut simplement pas savoir.

    Par contre pour les deux questions suivantes:

    - Si le dossier est "bon" en nombre de points, le délais est-il plus court ?
    Ca ne changera rien par contre si tu n'as pas le "bon" nombre de points ton dossier sera refusé.

    - Si l'échéance du PVT s'approche, y a-t-il une chance pour que le dossier soit traité plus "prioritairement" (j'en doute un peu...) ?
    Non ça ne changeras rien.
    Dernière modification par Nan ; 29/10/12 à 15:13.

  14. #174
    Avatar de Simon_
    Simon 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de NykO18
    Les délais pour le CSQ sont très longs, pas moins de 6 mois ça c'est sûr. Mais le CSQ ce n'est pas suffisant. Il faut obtenir la partie fédérale une fois le CSQ obtenu, ce qui prend autant de temps. Les délais actuels tournent autour de 2 ans. Donc je pense qu'il faut que tu trouves une autre solution car aucune de tes question n'a de réponse positive.
    Merci pour vos réponses et merci Nan pour le déplacement.

    NyK, par rapport à la partie fédérale pour renouvèlement du permis de travail temporaire après le CSQ, d'après ce que j'ai compris, le délais serait beaucoup plus court :

    "Renouvellement et prolongation d'un permis de travail dispensé de l'AMT pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec"

    Pour être admissible, un demandeur doit :

    • être titulaire d’un permis de travail valide;
    • résider présentement dans la province de Québec;
    • être en attente d’une décision à l’égard de sa demande de résidence permanente.


    Et je ne devrai pas passer par l'AMT car je suis titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC) (PVT) et je et cherche à prolonger mon permis de travail pour mon employeur actuel
    (source: Renouvellement et prolongation d'un permis de travail dispensé de l'AMT pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec)

    Dans ce cas, je lis ici Délais de traitement : résidence temporaire que le Permis de travail
    (même employeur), présenté en ligne depuis le Canada a un délais de traitement de 58 jours.

    Qu'en pensez-vous ?

  15. #175
    Avatar de Anais94
    Anais 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Youpiiiiii
    Tour du poteau effectué dimanche. 1H30 en tout et pour tout!
    On se sent mieux apres ca non?!?

    Maintenant y'a plus qu'a!!!


  16. #176
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Simon_
    Bonjour à tous,

    Je suis un Belge arrivé à Montréal le 30 juin 2012 avec un PVT. J'ai mis du temps à trouver un emploi dans mon secteur (Maîtrise en Marketing Web) mais je viens de recevoir une proposition concrète de la part d'un employeur.

    Cependant, celui-ci me demande de lui démontrer que je pourrai toujours continuer à travailler après le 30 juin 2013. Après examen des divers permis et prolongations, j'ai compris que je ne pourrais pas accéder au programme "Jeunes Professionnels" (réservé aux Français ?) et que ma seule option était d'obtenir le CSQ (en tant que PVTiste à temps plein, condition remplie si j'ai le poste) et ensuite de demander un permis de travail (sans passer par l'AMT puisque PVTiste).

    Je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses parmi les nombreux témoignages sur ces forums:

    1) Pensez-vous qu'il est réaliste d'envoyer mon DCSQ le plus vite possible et de l'obtenir avant le 30 juin 2013 ? (8 mois de délais).
    Si on en croit le tableau des délais fournis sur le site de l'immigration, le délais moyen est de 12 mois actuellement mais tous les témoignages recueillis par ce forum parlent de délais entre 6 et 9 mois généralement.
    - Comme la situation a changé depuis le mois de juin 2012 (moins de dossiers acceptés) pensez-vous que cela va s'accélérer ?
    - Si le dossier est déposé depuis Montréal, le délais est il plus court en moyenne ?
    - Si le dossier est "bon" en nombre de points, le délais est-il plus court ?
    - Si l'échéance du PVT s'approche, y a-t-il une chance pour que le dossier soit traité plus "prioritairement" (j'en doute un peu...) ?

    2) Une fois le CSQ reçu et que la demande de permis de travail est en cours, peut-on rester sur le territoire québecois et continuer à travailler en attendant de recevoir ce permis (si le PVT est dépassé) ? Quels sont les délais pour ce permis ? (j'imagine qu'ils sont beaucoup plus courts)

    Voyez-vous une autre solution pour mon cas ou voyez-vous des failles dans mon raisonnement ?

    D'avance un tout grand merci pour vos réponses, je dois rencontrer mon futur employeur très bientôt et lui faire la démonstration qu'il ne prend pas vraiment de risque majeur en m'embauchant...
    Bonjour Simon,

    C'est tres difficile pour nous de te donner une réponse définitive, et je pense que tu connais la situation mieux que nous.

    Fais en sorte d'envoyer ton dossier pour le CSQ des que possible (réunir les bons documents prends pas mal de temps), tache de convaincre tes futurs employeurs et...croise les doigts pour recevoir le CSQ avant le 30 juin 2013.

    C'est sur que théoriquement le fait qu'il y ait moins de dossier acceptés ne peut pas augmenter les délais mais personne ne pourra te dire "Oui c'est bon tu l'auras en moins de 9 mois" et malheureusement tu ne pourras pas etre catégorique avec ton employeur non plus.

    Concernant une de tes questions ou tu te demandes si tu peux rester sur le territoire et continuer à travailler en attendant de recevoir la prolongation de 2 ans, je pense que le mieux a faire dans ton cas serait de faire le tour du poteau et non d'envoyer un dossier par la poste, tu peux le faire jusqu'au dernier jour valide de ton PVT.

    Bonne chance, je te souhaite le meilleur.

    Ju

  17. #177
    Avatar de Simon_
    Simon 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mayo
    Bonjour Simon,

    C'est tres difficile pour nous de te donner une réponse définitive, et je pense que tu connais la situation mieux que nous.

    Fais en sorte d'envoyer ton dossier pour le CSQ des que possible (réunir les bons documents prends pas mal de temps), tache de convaincre tes futurs employeurs et...croise les doigts pour recevoir le CSQ avant le 30 juin 2013.

    C'est sur que théoriquement le fait qu'il y ait moins de dossier acceptés ne peut pas augmenter les délais mais personne ne pourra te dire "Oui c'est bon tu l'auras en moins de 9 mois" et malheureusement tu ne pourras pas etre catégorique avec ton employeur non plus.

    Concernant une de tes questions ou tu te demandes si tu peux rester sur le territoire et continuer à travailler en attendant de recevoir la prolongation de 2 ans, je pense que le mieux a faire dans ton cas serait de faire le tour du poteau et non d'envoyer un dossier par la poste, tu peux le faire jusqu'au dernier jour valide de ton PVT.

    Bonne chance, je te souhaite le meilleur.

    Ju
    Merci Julien ! Oui c'est ce que je vais faire, aller le plus vite possible dans la constitution de mon CSQ parce que j'ai l'impression qu'ici si on attend d'avoir des certitudes sur ses dossiers d'immigration, ça peut vite durer des semaines...

    Même si je ne reçois pas de réponse définitive ici, ça fait quand même très plaisir d'avoir des avis et des petits tips de personnes plus expérimentées en immigration ! Je croise les doigts et je vais essayer de rencontrer quelques personnes des bureaux d'immigration/jeunesse/belgique-québec ou autre pour essayer de recouper les informations.


  18. #178
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour Simon,

    J'ai lu rapidement les réponses qui t'ont été fournies mais tu peux "rassurer" ton employeur en lui disant qu'après la fin de ton PVT, tu pourras enchainer avec un permis de travail temporaire le temps que tu obtiennes ta RP.
    Tu peux obtenir un permis de travail pour 1 an voir plus à condition d'envoyer ta demande avant la fin de ton PVT pour bénéficier du statut implicite. Ainsi, tu pourras continuer de travailler pour ton employeur jusqu'à ce que tu reçoives ton nouveau permis de travail.
    Si ton employeur est prêt à t'aider c'est déjà un bon point car ce n'est pas toujours facile de les convaincre, surtout quand on a un permis de travail temporaire.



    Message de Simon_
    Bonjour à tous,

    Je suis un Belge arrivé à Montréal le 30 juin 2012 avec un PVT. J'ai mis du temps à trouver un emploi dans mon secteur (Maîtrise en Marketing Web) mais je viens de recevoir une proposition concrète de la part d'un employeur.

    Cependant, celui-ci me demande de lui démontrer que je pourrai toujours continuer à travailler après le 30 juin 2013. Après examen des divers permis et prolongations, j'ai compris que je ne pourrais pas accéder au programme "Jeunes Professionnels" (réservé aux Français ?) et que ma seule option était d'obtenir le CSQ (en tant que PVTiste à temps plein, condition remplie si j'ai le poste) et ensuite de demander un permis de travail (sans passer par l'AMT puisque PVTiste).

    Je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses parmi les nombreux témoignages sur ces forums:

    1) Pensez-vous qu'il est réaliste d'envoyer mon DCSQ le plus vite possible et de l'obtenir avant le 30 juin 2013 ? (8 mois de délais).
    Si on en croit le tableau des délais fournis sur le site de l'immigration, le délais moyen est de 12 mois actuellement mais tous les témoignages recueillis par ce forum parlent de délais entre 6 et 9 mois généralement.
    - Comme la situation a changé depuis le mois de juin 2012 (moins de dossiers acceptés) pensez-vous que cela va s'accélérer ?
    - Si le dossier est déposé depuis Montréal, le délais est il plus court en moyenne ?
    - Si le dossier est "bon" en nombre de points, le délais est-il plus court ?
    - Si l'échéance du PVT s'approche, y a-t-il une chance pour que le dossier soit traité plus "prioritairement" (j'en doute un peu...) ?

    2) Une fois le CSQ reçu et que la demande de permis de travail est en cours, peut-on rester sur le territoire québecois et continuer à travailler en attendant de recevoir ce permis (si le PVT est dépassé) ? Quels sont les délais pour ce permis ? (j'imagine qu'ils sont beaucoup plus courts)

    Voyez-vous une autre solution pour mon cas ou voyez-vous des failles dans mon raisonnement ?

    D'avance un tout grand merci pour vos réponses, je dois rencontrer mon futur employeur très bientôt et lui faire la démonstration qu'il ne prend pas vraiment de risque majeur en m'embauchant...
    Dernière modification par jahina971 ; 29/10/12 à 19:38.

  19. #179
    Avatar de Simon_
    Simon 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de jahina971
    Bonjour Simon,

    J'ai lu rapidement les réponses qui t'ont été fournies mais tu peux "rassurer" ton employeur en lui disant qu'après la fin de ton PVT, tu pourras enchainer avec un permis de travail temporaire le temps que tu obtiennes ta RP.
    Tu peux obtenir un permis de travail pour 1 an voir plus à condition d'envoyer ta demande avant la fin de ton PVT pour bénéficier du statut implicite. Ainsi, tu pourras continuer de travailler pour ton employeur jusqu'à ce que tu reçoives ton nouveau permis de travail.
    Si ton employeur est prêt à t'aider c'est déjà un bon point car ce n'est pas toujours facile de les convaincre, surtout quand on a un permis de travail temporaire.
    Merci Alexandra ! Oui j'ai entendu parler de ce "statut implicite" mais je ne l'ai jamais retrouvé sur les sites de l'immigration (québec et national).
    Le permis de travail temporaire dont tu parles, c'est bien le régulier et pas le "Jeunes Professionnels" ? Car étant belge, je ne peux pas bénéficier du JP.

    Sinon, je suppose que je dois tout de même avoir obtenu mon CSQ avant de pouvoir faire cette demande. Je commence le boulot demain, mais je n'arrive pas à me concentrer sur le job tellement ces histoires de permis me prennent la tête :O_o:

  20. #180
    Avatar de Giny55230
    Virginie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la demande de renouvellement de permi de travail avec la nouvelle loi, mais en changeant d'employeur ?

    Merci d'avance.

Page 9 sur 117 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...