Tour du poteau effectué aujourd'hui grâce à ce fameux BO 420, j'ai un permis ouvert pour deux ans mais rattaché à mon employeur comme je suis en contrat permanent.
Est ce que le nom de ton employeur est écrit sur le permis de travail ?
Petite anecdote personnelle: J'avais perdu mon emploi initial il y a quelques mois et le permis de travail expirait en Décembre 2012. Je recevais les paiements d'assurance chômage mais pour pouvoir rester au Canada et continuer de recevoir ces paiements après décembre, il me fallait trouver n'importe quel emploi pour renouveler mon permis de travail. J'ai donc rapidement déniché un job au salaire minimum dans un centre d'appel et utilisé la lettre d'offre d'emploi pour renouveler mon permis de travail avec le BO 420 via un tour du poteau. Par chance, erreur, ou gentillesse, la douanière m'a fait un permis de travail
ouvert non lié à l'emploi du centre d'appel

(je ne comptais pas y travailler de toute façon puisque le salaire était à peine égal aux indemnités assurance chômage) et quelques semaines après j'ai trouvé et pu commencer immédiatement un nouvel emploi dans mon domaine en informatique.