Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 117 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de vancounessa
    Tour du poteau effectué aujourd'hui grâce à ce fameux BO 420, j'ai un permis ouvert pour deux ans mais rattaché à mon employeur comme je suis en contrat permanent.

    Petit conseil : N'oubliez surtout pas votre preuve de paiement pour la RP, bien qu'il soit indiqué sur le BO: preuve de paiement OU accusé réception de la demande, il semblerait que les douaniers demandent bien les 2.
    Permis ouvert ET rattaché à ton employeur? Euh comment dire...

  2. #202
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Oui, ça revient au même qu'un permis fermé au final


  3. #203

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Pour profiter du BO 420 avec un CSQ PEQ et une demande de RP en cour, faut-il rester dans le même domaine d'activité professionnel ou sommes-nous libre de changer complètement de branche ?

  4. #204
    Avatar de f4N-
    Jean-Marc

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je vais devoir faire le tour du poteau cette semaine pour faire la demande de permis dans le cadre du BO 420.
    Est-ce que ceux qui l'ont fait peuvent me confirmer qu'en dehors des pièces requises citées à plusieurs reprises (CSQ + Accusé de réception de RP + Passeport + permis de travail JP + Offre d'emploi) il n'y a pas de formulaire à remplir ?

    D'autre part, je n'ai rien trouvé sur la durée qui doit être portée sur l'offre d'emploi. Dans mon cas c'est un emploi permanent. Est-il indispensable qu'il y ait une date de fin ? ou est-ce que la mention "permanent" suffit ?

    Merci pour votre aide,

    Jean-Marc

  5. #205
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de f4N-
    Bonjour,


    Je vais devoir faire le tour du poteau cette semaine pour faire la demande de permis dans le cadre du BO 420.
    Est-ce que ceux qui l'ont fait peuvent me confirmer qu'en dehors des pièces requises citées à plusieurs reprises (CSQ + Accusé de réception de RP + Passeport + permis de travail JP + Offre d'emploi) il n'y a pas de formulaire à remplir ?

    D'autre part, je n'ai rien trouvé sur la durée qui doit être portée sur l'offre d'emploi. Dans mon cas c'est un emploi permanent. Est-il indispensable qu'il y ait une date de fin ? ou est-ce que la mention "permanent" suffit ?

    Merci pour votre aide,

    Jean-Marc
    Non il n'y a pas de formulaire à remplir et il n'est pas indispensable d'avoir une date de fin. Le douanier te donneras 2 ans à partir du jour de ta demande.

  6. #206
    Avatar de f4N-
    Jean-Marc

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Nayah !

  7. #207
    Avatar de cdi86
    cdi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de faire le tour du poteau pour obtenir le sésame qui m'a autorisé à démarrer un nouvel emploi.

    Je voulais savoir suite à ce nouveau permis, quelles étaient les démarches à prévoir ensuite? Je suppose qu'il faut mettre à jour son NAS et sa carte de RAMQ (en raison des nouvelles dates d'expiration). Faut-il aussi transmettre une copie du nouveau permis à l'immigration pour son dossier de RP ? Sachant que pour ma part je n'ai pas encore reçu l'AR, donc pas de numéro de dossier, ni de confirmation sur le choix du bureau des Visas qui va traiter ma demande...

    Merci pour votre aide !

  8. #208

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Oui il me semble qu'il faut aviser tout changement de statut a l'immigration...une fois que tu seras dans quel bureau où est traité ton dossier.
    Dernière modification par krysto ; 14/12/12 à 01:55.

  9. #209
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de cdi86
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de faire le tour du poteau pour obtenir le sésame qui m'a autorisé à démarrer un nouvel emploi.

    Je voulais savoir suite à ce nouveau permis, quelles étaient les démarches à prévoir ensuite? Je suppose qu'il faut mettre à jour son NAS et sa carte de RAMQ (en raison des nouvelles dates d'expiration). Faut-il aussi transmettre une copie du nouveau permis à l'immigration pour son dossier de RP ? Sachant que pour ma part je n'ai pas encore reçu l'AR, donc pas de numéro de dossier, ni de confirmation sur le choix du bureau des Visas qui va traiter ma demande...

    Merci pour votre aide !
    salut
    mettre à jour son NAS et sa carte de RAMQ > en effet oui puisqu'il aura une nouvelle date d'expliration
    Faut-il aussi transmettre une copie du nouveau permis à l'immigration pour son dossier de RP ? Sachant que pour ma part je n'ai pas encore reçu l'AR > oui, mais comme tu t'en doutes, tu dois attendre d'avoir un numéro de dossier, sinon, l'envoi de la copie de ton nouveau permis va se perdre ...
    bon courage pour l'attente de ta RP

  10. #210
    Anonyme
    Bonjour, juste un petit message pour dire que nous venons de faire le tour du poteau à Philipsburg pour appliquer le B.O 420 alors que notre permis actuel experait autour du 11 Janvier. Madame étant enceinte avec accouchement prevu mi février, on a pas voulu prendre de risque. Ca c'est vraiment très bien passé, bien moins de stress qu'a lacolle (refus de permis mi septembre 2012 avec une douanière agressive), ici, tant du côté américain, avec un service de douane agréable au possible, rapide et efficace, que du côté Canadien, avec un acceuil également avec le sourire, et totalement au courrant des oubliés de Buffalo. Compatissante avec notre situation, nous avons du fournir les pièces demandées pour le B.O 420 ainsi qu'un document prouvant notre adresse actuelle, et tout est ok. Permis fermé pour moi, requérant principal, et permis ouvert pour madame, et permis de séjour pour notre fils.
    Nous avons maintenant 2 ans pour attendre notre RP (grace a mon poste permanent).
    Bonne chance à vous, honnetement notre niveau de stress était invivable, et depuis ce midi, avec le nouveau permis, nous respirons à nouveau. On va retrouver le sommeil et récupérer des dernières semaines passées dans l'enfer de l'incertitude. Bien entendu la RP n'est pas encore là, et la situation reste floue, mais au moins, on sait que l'on peut rester. Bonne chance à tous !


  11. #211
    Avatar de cdi86
    cdi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane et Christophe pour vos réponses ! Je vais donc attendre le fameux mail avec l'AR.

    Bon courage à tous dans vos démarches.

  12. #212
    Avatar de f4N-
    Jean-Marc

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai été faire le tour du poteau à Lacolle pour obtenir un nouveau permis de travail (BO 420). Cela c'est bien passé. J'ai obtenu le sésame sans aucun problème.

    Encore merci à ceux qui ont déniché l'info et qui répondent aux questions des gens comme moi.

    Jean-Marc

  13. #213
    Avatar de mona
    yasmine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut a tous
    J'ai fait mon tour du poteau aujourd'hui et tout s'est passé sans problème (BO 420).
    J'étais un peu anxieuse car je ne n'avais toujours pas reçu l'attestation de paiement de l'immigration.

    Mais aucun problème : mon visa de travail été prolongé de 2 ans, j'avais mon passeport+ CSQ+ contrat de travail + le recu de mon mandat postal.
    Tu dois également payer 150$.

    Cette nouvelle loi tombe vraiment a pic

    Yasmine

  14. #214
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Pour moi aussi, tour du poteau aujourd'hui à Lacolle, avec les documents requis (CSQ, preuve de paiement fédéral, offre d'emploi, permis de travail actuel, passeport et 150 $). Ca a pris un gros 30 mn, ça a été très simple. J'avais une lettre de mon employeur sans date de fin et ils m'ont renouvelé pour 2 ans.

    J'avais déjà envoyé ma demande par internet mais les délais s'étant allongé, mon statut aurait expiré avec qu'ils le traitent. Je n'ai pas mentionné ça à l'agent. Je vais demander l'annulation de ma demande par internet ce soir. J'espère qu'ils vont pas être trop long à me rembourser :-)

  15. #215
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Aussi, pour ceux qui auraient fait le tour du poteau alors qu'ils avaient déjà envoyé une demande par internet (c'est mon cas), j'ai appelé CIC aujourd'hui et il m'a dit qu'au moment où ma demande par internet allait être traitée, ils la rejetteraient automatiquement et me rembourseraient les frais sur ma carte de crédit. Il m'a dit que ça pourrait prendre jusqu'à 8 semaines. Je vous confirmerai que ça s'est bien passé comme ça dans le futur!

  16. #216

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour ou bonsoir tout le monde,

    Je partage avec vous mon tour du poteau (BO420).

    Aujourd'hui direction le Maine vers les bureaux d'immigration a Jackman muni des documents requis:

    -Visa en cour de validité (pour moi JP fermé pour mon ancien employer).
    -CSQ (pour moi via PEQ).
    -Offre d'emploi (pour moi, une simple photocopie de l'offre avec juste la date du début de contrat pour avoir le maximum (24 mois)).
    -Accusé AR de RP en cour (j'avais aussi le document de la VM, que le douanier a examiné).

    Bizarrement mon offre d'emploi était datée du 17 décembre 2012 (donc lundi prochain) mais le douanier a inscrit la date de présentation a la douane donc le 14 décembre 2012.
    Pour trois jours je n'allais pas chipoter...par contre je n'ai eu droit aux fameux 24 mois maximum espéré mais a 30 mois car il a pris la date de fin de validité inscrit sur mon CSQ-PEQ (pourquoi ? je ne sais pas).

    Pour la partie Lieu d'emploi il n'a pas inscrit ville de Québec mais inconnu...tout simplement pour que je ne sois pas bloqué pour d'éventuelles déplacements (par exemple:MTL) car mon nouvel employeur est très étendu sur le Canada (plutôt sympa le douanier).

    Résultat, très bonne expérience avec les services des douanes (US et Canada)

    Reste plus qu'a attendre le fameux RP...

  17. #217
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de vancounessa
    Tour du poteau effectué aujourd'hui grâce à ce fameux BO 420, j'ai un permis ouvert pour deux ans mais rattaché à mon employeur comme je suis en contrat permanent.
    Est ce que le nom de ton employeur est écrit sur le permis de travail ?

    Petite anecdote personnelle: J'avais perdu mon emploi initial il y a quelques mois et le permis de travail expirait en Décembre 2012. Je recevais les paiements d'assurance chômage mais pour pouvoir rester au Canada et continuer de recevoir ces paiements après décembre, il me fallait trouver n'importe quel emploi pour renouveler mon permis de travail. J'ai donc rapidement déniché un job au salaire minimum dans un centre d'appel et utilisé la lettre d'offre d'emploi pour renouveler mon permis de travail avec le BO 420 via un tour du poteau. Par chance, erreur, ou gentillesse, la douanière m'a fait un permis de travail ouvert non lié à l'emploi du centre d'appel (je ne comptais pas y travailler de toute façon puisque le salaire était à peine égal aux indemnités assurance chômage) et quelques semaines après j'ai trouvé et pu commencer immédiatement un nouvel emploi dans mon domaine en informatique.
    Dernière modification par SnoopDop ; 19/12/12 à 19:16.

  18. #218
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de SnoopDop
    Est ce que le nom de ton employeur est écrit sur le permis de travail ?
    Oui le nom de l’employeur est indiqué et c’est marqué aussi, que je ne peux travailler qu’avec cet employeur, pendant la durée de validité du permis


  19. #219
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Shaynaa
    Vivivane: je ne travaille plus, je suis au chomage, cette situation me rend fou.
    C'est pour ça que je souhaite avoir la RP avant sinon je vais devoir rentrer en France si près du but

    Sam: Aucune nouvelles depuis
    tu peux avoir un permis de travail, grâce à ton CSQ et tes démarches de RP justement.
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post617658


  20. #220
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Whaaaaaaaaaaaat ?? Je vais voir ca de plus près, merci beaucoup !

    PS: mais il faut avoir déjà un travail et ensuite enchainer avec ce nouveau permis ou meme en etant au chomage ils peuvent me le delivrer et ensuite j'irai chercher du travail ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 07/01/13 à 21:57.

Page 11 sur 117 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...