Bonjour,
Comment est-il possible quand on est chargée de projet/ communication d'obtenir un permis de travail classique?
Comment prouver qu'on ne prend pas la place d'un québécois ou résident permanent ?
Je vous explique ma situation.
PVT en février 2011
JP en mars 2012
Partie de Montréal en septembre 2012 (raisons personnelles)
Comment faire pour y revenir en 2014 ?
J'ai loupé le MJT car c'était assez compliqué de trouver un job à mtl en étant en France.
Je ne peux pas faire la demande de PEQ, car il faut 1 an d'expérience québécoise CONSECUTIVE, j'ai eu 1 an mais coupé en 6 mois en 2011 et 6 mois en 2012.
J'ai donc pensé au permis de travail classique, en cherchant un travail sur place etc etc, j'ai vite déchantée quand j'ai vu la procédure.
Merci de m'éclairer.
Salut Elodie,
En fait, les difficultés que tu pourrais éprouver pour le MJT sont assez similaires aux difficultés que tu pourrais éprouver pour trouver un employeur qui réussisse à obtenir un AMT pour toi et te permettre ainsi d'obtenir un perms de travail classique.
LesMJT sont pour l'instant clos, mais le site Internet de l'OFQJ explique qu'en cas de désistements, ils pourrait y en avoir de nouveau avant la fin du mois de novembre.
Ensuite, donc pour l'AMT, il faut que tu regardes un peu le secteur d'emploi dans lequel tu te trouves. C'est vrai que j'ai des doutes quant à l'impossibilité d'un employeur de ne pouvoir recruter d'employé canadien ou résident permanent canadien pour un post de chargé de projet dans la com. Mais çà peut quand même se tenter (qui ne tente rien n'a rien après tout).
Pour obtenir l'AMT, c'est en fait ton employeur qui s'en charge. Il devra faire un certain nombre de démarches auprès de l'Etat canadien, publier une offre d'emploi pour ton job pendant plusieurs semaines et prouver que vraiment, il ne trouve personne correspondant au profil recherché.
Dans ce cas, l'avantage du MJT est que l'employeur ne nécessite par d'obtenir un AMT pour que tu obtiennes un permis de travail.