1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Alors j'ai bien cherché en long en large et en travers une réponse a mes questions dans la FAQ mais malheureusement pas eu toutes mes réponses donc merci de me venir en aide...
    Mon PVT se termine le 23 juin 2007 (et oui je m'y prends en avance), je souhaite rester sur Montréal jusqu'au 15 juillet maxi en tant que touriste. Est-ce possible? Et comment m'y prendre? Et qu'en est-il de l'assurance maladie? Est-ce que je peux profiter des 90 jours ou la CPAM prends en charge les voyages a l'étranger???
    Merci de votre réponse!!!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je ne sais pas ce qu'il en est de l'assurance maladie mais sache qu'il existe un formulaire que tu trouveras sur www.cic.gc.ca qui permet de proroger ton statut, il te suffira de cocher la case "touriste", par contre n'hésite pas à les contacter car je ne sais pas exactement combien de temps cela prend donc il ne faudrait pas le faire trop tôt (tu perdrais ton statut de travailleur) et pas trop tard non plus (il me semble que tu dois faire la demande avant la date de fin de ton PVT, et si c'est comme pour le statut de travailleur, à vérifier, il se peut que par le fait même que tu demandes le statut de touriste, tu aies le statut dit implicite de touriste en attendant la réponse du bureau d'immigration, j'espère que c'est clair ce que je dis

  3. #3

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    merci lilou pour le formulaire...
    si quelqu'un l'a déjà remplit et connait la démarche précise, cela m'intéresse puisque mon PVT se finit au 10 janvier, et qu'après cette date, je souhaiterais rester 15 jours de plus comme touriste pour découvrir l'ouest canadien...
    j'ai entendu dire que le délai était minimum de 3 semaines mais qu'en ce moment il fallait plus compter le double au vue du nombre de demandes qu'ils ont...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu devrais demander à Lucile, il me semble qu'elle et Jérôme s'était renseigné à propos de ça...

  5. #5

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    en fait Sev vient d'appeler et à priori le délai est actuellement de plus de 51 jours... il faut donc que l'on se dépêche... ils demandent quelques formulaires à remplir et quelques justificatifs à priori comme relevé bancaire pour prouver que l'on a les moyens financiers de rester, copie passeport, copie du PVT, copie du billet d'avion retour... et surtout reçu prouvant le paiement des 75$ pour pouvoir modifier vos conditions de séjour ici...
    et tout cela est à envoyer en Alberta à Vegreville...
    le lien précis est celui-là https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html
    les formulaires sont téléchargeables et le paiement peut se faire en ligne...
    il y a plus qu'à s'y mettre maintenant...

  6. #6
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de karen
    Salut tout le monde,
    Alors j'ai bien cherché en long en large et en travers une réponse a mes questions dans la FAQ mais malheureusement pas eu toutes mes réponses donc merci de me venir en aide...
    Mon PVT se termine le 23 juin 2007 (et oui je m'y prends en avance), je souhaite rester sur Montréal jusqu'au 15 juillet maxi en tant que touriste. Est-ce possible? Et comment m'y prendre? Et qu'en est-il de l'assurance maladie? Est-ce que je peux profiter des 90 jours ou la CPAM prends en charge les voyages a l'étranger???
    Merci de votre réponse!!!

    tu peux garder la secu 4 ans a compter de ton depart a l'etranger

  7. #7
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    par contre ils remboursent au taux dúne visite medicale francaise. peu importe si tu as payé le triple. voir avec ta mutuelle qui peux prendre en charge la difference.


    voir aussi les clauses de ta carte de credit. ( dans mon cas, j'ai eu 3 mois)

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    question
    puije devenir touriste tout de suite apre le PVT en gros puije passer la frontiere et revenir comme un toursite pour 3 a 6 mois

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Salut tspictures,
    pour trouver une réponse à ta question, va voir par ici :
    "Prolongement du PVT.. tourisme, travail.."

    Et la prochaine fois, essaie d'utiliser la fonction Recherche pr trouver une réponse

  10. #10

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Merci Sateen mais tu renvoies d'un discussion à l'autre! lol

    Tspictures, le post de Mel B est très clair sur le sujet! Oui il est possible de prolonger ta présence sur le territoire mais tu dois en faire la demande au minimum trente jours avant l'expiratin de ton PVT auprès de l'immigration et cela coût 75$! En ce moment les délais sont plus longs mais le monsieur de l'immigration m'a expliqué quéà partir du moment où tu en fait la demande, tu as le statut implicite, ce qui signifie que les délais de traitement qui sont passés de 30 jours à plus de 50 ne sont pas de ta faute donc c'est bon!

    Nous avons envoyé le dossier Jeudi avec Mel, donc n'hésite pas si tu as des questions!

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci a tous pour vos réponses.... mais j'aurai dû commencer par le commencement et vérifier la validité de mon billet d'Avion avant de me poser toutes ces questions... Air Canada vient de me confirmer que mon billet était valable 1 an... Tant pis pour moi!!!
    Merci encore!

  12. #12

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    meri beaucoup pour ta reponse mais mon visa ce termine janvier 8 et cette semaine je fait une demande de visa de perfectionnement mais le problem c quil dise que sa mais entre 3 et 8 semaine pour la reponse donc quand doije a ton avis faire une demande de touriste car je doit rester sur le territoire...

    merci par avance

  13. #13

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de tspictures
    meri beaucoup pour ta reponse mais mon visa ce termine janvier 8 et cette semaine je fait une demande de visa de perfectionnement mais le problem c quil dise que sa mais entre 3 et 8 semaine pour la reponse donc quand doije a ton avis faire une demande de touriste car je doit rester sur le territoire...

    merci par avance
    Je te dirai maintenant car nous avons envoyé notre dossier la semaine dernière et nous notre PVT avec Mel B se termine le 10 janvier... LOL

    Maintenant, c'est vrai aussi que nous sommes très prévoyantes et qu'on s'y est peut être pris un peu tôt!
    Mais notre voyage de fin de PVT est déjà organisé alors pas moyen de ne pas pouvoir le faire pour un bout de papier!
    Voili voilou, encore une fois, n'hésite pas si tu as besoin d'aide!

  14. #14

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    oui mais est ce que je peut faire une demande de visa de perfectionnement en meme temp que celui de touriste
    tu ne pensse opas que je devrai plus attendre la reponse du perfectionnement dabord???

    jen ai aucune idee

  15. #15

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Bon moi j`ai une info a ce niveau. Un jour j`ai appele immigration canada qui m`a parle des 30 a 50 jours de delai pour envoyer une demande de prolongation de sejour. MAIS...il m`a donne une autre combine pour rester en touriste pour ceux qui n`ont plus les 30-50 jours, c`est d`envoyer en recommender votre demande. Comme ca vous avez bien la preuve d`avoir envoye votre demande. Vous avez donc le statut implicite pour vous permettre d`attendre la reponse. D`ailleurs le delai est du au temps que votre courrier arrive et le temps qu`ils vous repondent.
    Je resume pour les retardaires penser a la lettre recommendee. C`est d`ailleurs ce que je veux faire tres bientot puisque mon PVT se termine le 3 decembre 2006
    Dernière modification par rod ; 14/11/06 à 18:51.

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de rod
    Vous avez donc le statut illicite pour vous permettre d`attendre la reponse.
    hum, implicite pas illicite

  17. #17

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    hum, implicite pas illicite
    ahah!!! Merci pour la rectif...J`ai de ce pas corrige...

  18. #18

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    autre problem
    la je suis au canada donc jai envoy le document des perfectionnement a mes parenst qui vont lenvoy a lambassade a paris des recu le problem c que la poste va mettre environ 10 jours donc il vont recevoir le courrier vers le 24 novembre donc lambasse va le recevoir vers le 27 novembre
    apre il mette environ 3 a 8 senmaines
    mais moi mon pvt se termine le 8 janvier
    donc quoi faire
    exactenmet dapre toi

    demande perfectionnmenet maintenat
    et si je ne recoit pas de reponse a vant la prenmiere semaine de janvier je fait un recommander pour changer mon statut en tant que touriste...

    tu pensse que c la bonne solution

    merci davnce

    tu peut meme mappeler si tu veut
    je te donne mon numero ds le prochain email si c permis...
    merci
    je sait vraiment pas quoi faire

  19. #19

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de tspictures
    autre problem
    la je suis au canada donc jai envoy le document des perfectionnement a mes parenst qui vont lenvoy a lambassade a paris des recu le problem c que la poste va mettre environ 10 jours donc il vont recevoir le courrier vers le 24 novembre donc lambasse va le recevoir vers le 27 novembre
    apre il mette environ 3 a 8 senmaines
    mais moi mon pvt se termine le 8 janvier
    donc quoi faire
    exactenmet dapre toi

    demande perfectionnmenet maintenat
    et si je ne recoit pas de reponse a vant la prenmiere semaine de janvier je fait un recommander pour changer mon statut en tant que touriste...
    Mais la question ne se pose meme pas pour toi. Puisque il faut que tu rentres en France pour ton emploi de perf. L`ambassade va verifier aupres de la douane canadienne si tu es encore au Canada. Elle va donc demander a tes parents une preuve comme quoi tu es bien revenu en France. Donc tu n`as pas le choix au 8 Janvier tu dois rentrer pour aller chercher ton visa pour l`emploi de perf.

  20. #20

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    oui je sait que si je suis accepter je doit rentrer en france pour recevoir le visa mais si je ne le suit pas accepter...???

    je pourrai rester ici comme toursite...mais naurai pas beaucoup de temp pour faire la demande...\comprend tu???

    si je suis sur de le recevoir jy vais mais comme je ne le suis opas sur>>>???
    je sait pasquoi faire...

Page 1 sur 10 1 2 3 ...