1. #21
    Avatar de Gainsbar
    Alex 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bon tandis que je suis l'instigateur de cet échange voici ma mise à jour:

    Avant de partir en décembre 2017 (exactement 2 ans de PVT), un ami à moi qui possède une petite entreprise situé à Paris à décidé de m'engager. Donc pour se faire il a fallu qu'il mette une annonce sur pôle-emploi/leboncoin pendant 1 mois et ensuite qu'il passe en entretien quelques personnes. On s'entend que l'annonce à été fait en conséquence de mes expériences pour qu'elles puissent coller à la demande d'emploie donc pas de souci, grosse modo il fallait prouver qu'un Français ne pouvait pas faire la "job" d'ou la raison de mon immigration.

    Ensuite le dossier avec la paperasse dûment remplie à été envoyé à la direccte il a un mois et demi (début février) ce qui en a suivit un allé/retour de courriel et de documents manquant avec la direccte. Alors mercredi dernier (mi-mars), nous avons eu la réponse que la direccte approuve du dossier. Maintenant ce n'est plus que des formalités avec L'Ofii et le Consulat d'après ce que je comprends.

    Vu les histoires vues ici de délai administratif du dossier qui dort sur le bureau de la directe pendant 2 mois, mettons qu'on fait tout en notre pouvoir pour accélérer le processus. Pis encore, la personne qui est en charge de mon dossier a la direccte a dit à mon employeur que je n'avais pas besoin de visa (évidemment, il ne sait pas de quoi il parle)... Dans tout les cas, l'important c'est qu'il envoit le dossier à l'ofii peu importe ce qu'il croit. Bref, après presque 4 mois de délai administratif, on espère que je puisse être de retour d'ici mi-avril.

    Donc aujourd'hui, j'attends impatiemment l'appel/courriel/pigeon voyageur du consulat pour que je puisse resacré mon camp et recommencer à travailler.

    Voilà, je ferai une autre mise à jour lorsque mon chemin de croix tout sera terminé.


Page 2 sur 2 1 2