Merci pour les informations!
Je suis dans la même situation qu'EmilyJ, soit PVT renouvelé (APS) qui expire en avril 2018.
Je comprends donc que pour rester en France sur le long terme, il faudra qu'une entreprise veuille m'embaucher et passer par la DIRECCTE.
D'après ce que j'ai lu, les employeurs doivent payer des frais supplémentaires pour embaucher un étranger.
Dans vos cas respectifs, ça n'a pas pas causé problème?
En effet, j'ai peur qu'on ne veille pas m'embaucher passé le mois d'avril parce que je suis Canadienne et ça coûterait plus cher...
Bonjour,
je vous donne une mise-à-jour pour ma demande.
En effet il faut passer par la DIRECCTE et l'employeur doit payer une taxe. A vous de voir avec lui, de mon côté ça ne le dérangeait pas.
Je suis allé porter le dossier de demande d'introduction de salarié étranger à la DIRECCTE deux mois avant la fin de mon PVT. Je suis revenu au Québec le plus tard possible, 1 jour avant l'échéance du PVT. Après mon retour, la DIRECCTE a relancé mon employeur pour avoir des justificatifs supplémentaires pour justifier mon embauche. Mon dossier aura donc pris 2 mois et demi pour être validé par la DIRECCTE. Il a été validé vers le 25 novembre.
Suite à cette validation, le dossier doit être transmis à l'OFII puis au consulat à Montréal. A ce jour, mon dossier était toujours à l'OFII. Donc près de 4 mois après le depôt initial du dossier,celui ci était toujours en cours de traitement [...]. Le consulat a conseillé que mon employeur relance l'OFII, mais ils sont injoignables par téléphone et par mail. A ce jour, je suis toujours en attente.
Donc suggestion, si vous voulez rester après votre PVT, faite une demande bien en amont de l'échéance de celui-ci. J'ai la chance d'avoir un patron très cool qui est prêt à attendre, parce que finalement j'en avais pas pour quelques semaines au Québec, mais quelques mois.