1. #1
    Avatar de JulienA8
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je sollicite votre aide car je n'ai malheureusement pu trouver de réponses à mes questions sur le net.

    Ma copine est mexicaine et elle a obtenu un PVT en France qui se termine en septembre. Cependant elle souhaiterait rester afin d'effectuer des études à l'université pour améliorer son niveau de français. Elle a déjà effectué les démarches au niveau de l'université et les tests d'admission qui se sont révélés concluants.

    Cependant, je ne sais pas quelle est la procédure à suivre pour elle au niveau du visa :

    -Est-ce un "renouvellement de titre de séjour après une carte de séjour temporaire ou un visa de long séjour valant comme titre de séjour" (une des options pour la délivrance d'un titre de séjour) ou bien "une première demande" ?

    Ce que je n'arrive pas à savoir c'est quel statut a le PVT à ce niveau.


    En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne journée

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,
    @Marie aura peut être une idée sur la question.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienA8
    Bonjour, je sollicite votre aide car je n'ai malheureusement pu trouver de réponses à mes questions sur le net.

    Ma copine est mexicaine et elle a obtenu un PVT en France qui se termine en septembre. Cependant elle souhaiterait rester afin d'effectuer des études à l'université pour améliorer son niveau de français. Elle a déjà effectué les démarches au niveau de l'université et les tests d'admission qui se sont révélés concluants.

    Cependant, je ne sais pas quelle est la procédure à suivre pour elle au niveau du visa :

    -Est-ce un "renouvellement de titre de séjour après une carte de séjour temporaire ou un visa de long séjour valant comme titre de séjour" (une des options pour la délivrance d'un titre de séjour) ou bien "une première demande" ?

    Ce que je n'arrive pas à savoir c'est quel statut a le PVT à ce niveau.


    En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne journée
    Salut Julien,

    Elle peut toujours essayer, mais il y a de bonnes chances qu'on lui demande de retourner au Mexique faire une demande de visa.
    En effet, l'accord Mexique-France dit ceci :
    3. Les ressortissants mexicains qui séjournent dans le cadre du présent Programme sur le territoire français tel que défini à l'article 4, paragraphe 1 du présent Accord, ne peuvent solliciter un titre de séjour afin de se maintenir sur ce territoire.
    Si elle souhaite rester, elle devrait en principe retourner au Mexique, obtenir son visa étudiant depuis là-bas, puis revenir.


  4. #4
    Avatar de JulienA8
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses !