1. #1
    Avatar de MaudL4
    Maud 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser mon stage de fin d'étude (Master 2) au Canada dès le début de janvier 2018. J'ai transmis ma demande de VISA EIC STAGE COOP complète le 6 décembre 2017 (il y a 2 semaines donc, j'ai fais au plus vite une fois l'invitation reçue) et je n'ai pas de nouvelles depuis, qui puis-je contacter pour tenter d’accélérer la procédure ? Une adresse mail ou un numéro de téléphone m'aiderais beaucoup !

    Je sais que le délai de 8 semaines n'est pas dépassé, mais je suis très inquiète car mon stage dois IMPÉRATIVEMENT débuté début janvier (Il s'agit d'un stage en science, qui consiste à collecter des données en janvier pour les analyser ensuite, et ces données doivent être collectées en hiver pendant la période de grand froid).
    Qui plus est j'ai réservé un billet d'avion (en prenant le risque de ne pas l'avoir à temps certe...)

    Je suis très inquiète car si je n'ai pas mon VISA à temps je ne pourrais pas réaliser ce stage, et je n'obtiendrais donc pas mon diplôme de Master... (Un stage de fin d'étude débutant en janvier est obligatoire, si ce stage n'est pas effectué, il faudra que je me réoriente complètement le redoublement n'est pas autorisé...)

    Merci d'avance de vos réponses, j'espère que vous m'aiderez !
    Maud

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MaudL4
    Je sais que le délai de 8 semaines n'est pas dépassé, mais je suis très inquiète car mon stage dois IMPÉRATIVEMENT débuté début janvier (Il s'agit d'un stage en science, qui consiste à collecter des données en janvier pour les analyser ensuite, et ces données doivent être collectées en hiver pendant la période de grand froid).
    Qui plus est j'ai réservé un billet d'avion (en prenant le risque de ne pas l'avoir à temps certe...)

    Je suis très inquiète car si je n'ai pas mon VISA à temps je ne pourrais pas réaliser ce stage, et je n'obtiendrais donc pas mon diplôme de Master... (Un stage de fin d'étude débutant en janvier est obligatoire, si ce stage n'est pas effectué, il faudra que je me réoriente complètement le redoublement n'est pas autorisé...)

    Merci d'avance de vos réponses, j'espère que vous m'aiderez !
    Maud
    Salut Maud,

    Malheureusement il n'y a pas de moyen d'avoir une "procédure accélérée", c'est la même chose pour tout le monde, il faut patienter, je sais que ce n'est pas la réponse que tu souhaites et j'ai bien compris que c'était important pour toi, mais il n'y a rien d'autre à faire.