1. #1
    Avatar de LauK2
    Lau

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me présente, je suis Canadienne, 29 ans venant de la région de Toronto. Je suis en couple avec un Français depuis 4 ans et nous envisageons d'aller vivre en France d'ici décembre 2019.
    On se demandait quel visa serait le meilleur pour que je puisse m'installer en France ? Sachant que le mariage ne se prend pas à lègère, est-ce qu'il y a un autre type de visa qui me permettrait de travailler en France de manière indéterminée sans devoir me marier ?
    C'est dans les plans de nous marier dans tous les cas, mais pas d'ici la prochaine année. Si c'est vraiment nécessaire, on va le faire pour que j'obtienne la carte familiale et un titre de séjour en France.
    je cherche des témoignages de couples franco-canadiens, plus particulièrement de Canadiens ayant déménagé en France avec leur amoureux Français.
    merci

  2. #2
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Désolée pour la réponse tardive.

    Je suis en couple avec un Français

    Je te conseille dans un premier temps de faire ton pvt, qui est valide un an renouvelable un an, c'est le plus simple au niveau des démarches administratives et des conditions.

    Sur place, tu pourras préparer ton visa «vie privée et familiale».

    Pour ma part, j'ai fait un visa études après mon pvt et là j'envisage de faire le visa vie privée et familiale.

    Mon visa études me permet de travailler.