1. #1
    Avatar de Vincent98
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis présentement en France avec le visa permis vacance travail (PVT).
    J'ai présentement un CDD mais mon employeur aimerait me prendre en CDI.
    Pour cela, à quel type de visa dois-je appliquer? Visa titre long séjour? Visa de travail?
    Quelle sont les démarches afin d'obtenir ce visa?

    NB: J'ai une promesse d'embauche déjà signée pour renouveler mon contrat.

    Merci beaucoup d'avance


  2. #2
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Bonjour Vincent,

    Certaines préfectures tolèrent des CDI sous PVT.
    As-tu une conjoint(e)? Si oui, tu peux tenter le visa vie privée et regroupement familial (si tu entres dans les conditions)

    Sinon il me semble que les Canadiens peuvent additionner pvt et permis jeune professionnel (visa 2A)
    La demande du permis Jeunes Professionnels (Visa 2A) pour la France - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Vincent98
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de AlysonMiaou
    Bonjour Vincent,

    Certaines préfectures tolèrent des CDI sous PVT.
    As-tu une conjoint(e)? Si oui, tu peux tenter le visa vie privée et regroupement familial (si tu entres dans les conditions)

    Sinon il me semble que les Canadiens peuvent additionner pvt et permis jeune professionnel (visa 2A)
    La demande du permis Jeunes Professionnels (Visa 2A) pour la France - pvtistes.net
    Bonjour Alyson,

    Merci pour ton retour.
    Malheureusement je ne suis pas marié donc, ça ne sera pas possible pour le visa vie privée.

    Ma directrice RH m'a confirmé qu'il n'était pas possible de m'offrir un CDI sur un visa d'un an renouvelable pour une 2e année.
    Je me demande donc si le Visa 2A me permet de signer un CDI?

    Je me demande si le séjour Pluriannuelle ou passeport talent serait des options?

    Merci encore,


  4. #4
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Le passeport talent demande d'avoir un revenu mensuel assez élevé (environ 55 000 euros par an il me semble), ça dépend si tu entres dans les conditions.

    Pour le CDI alors c'est propre à ta compagnie et aussi à la préfecture, j'ai toujours eu des CDI avec mon PVT et mon visa étudiant (qui a une date de «fin» lui aussi).

    Pour le jeune pro, au temps pour moi, effectivement tu n'es pas admissible au CDI:
    Recruter un travailleur étranger | OFII

    Mes compétences s'arrêtent là, j'espère que d'autres intervenants te répondront.


  5. #5
    Avatar de VictoriaG5
    Victoria

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Je suis dans la même situation que toi. J’etais en cdd pendant 11 mois avec mon PVT en la j’ai signé un cdi pour début 2019. Ma première année de PVT est venue à sa fin donc je suis revenue au Canada pour faire une demande de Visa travail (visa long séjour mention salarié). Le truc c’est que j’ai réalisé qu’il aurait fallu que mon employeur contacte la Dirrecte ce qu’on a pas fait.. je dépose mon dossier le 4 janvier mais je pense que ça va être refusé donc en attendant d’avoir l’autoristation de travail de la Dirrecte (apparemment que c’est long et que c’est le bordel selon d’autres commentaires sur le forum) je vais donc postuler pour une jeune pro histoire de pouvoir retourner en France travailler. Est-ce que le fait que j’ai signé un cdi va être problématique pour demander un jeune pro?