1. #1
    Avatar de Meli64jets
    Melissa 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Est ce qu'il y a des québécois qui on prolonger leur séjour en France avec un visa touriste?
    Il est possible de le faire en sortant de l'espace Schengen et je compte aller en Angleterre pour quelque jours à la fin demon visa.

    Ma question: est-ce qu'il serait mieux d'y aller en avion ou je peut y aller avec l'Eurostar ??
    En fait je voudrait savoir si avec l'Eurostar ils tamponne le passeport à l'entrée ou pas ??
    Comme on doit avoir la confirmation qu'on est bien sortie de l'espace Schengen je doit absolument avoir le tampon dans mon passeport.

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mélissa,
    Message de Meli64jets
    Est ce qu'il y a des québécois qui on prolonger leur séjour en France avec un visa touriste?
    Il est possible de le faire en sortant de l'espace Schengen et je compte aller en Angleterre pour quelque jours à la fin demon visa.
    Cette discussion pourrait t'intéresser : France Puis-je enchaîner sur un Visa touristique de 3 mois, après un PVT?

  3. #3
    Avatar de Meli64jets
    Melissa 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Oui je me suis déjà renseigner sur le fait de faire prolonger mon visa avec un visa touristique ...
    Ma question est : est ce que des gens on déjà été en Eurostar car je veut avoir la confirmation qu'il tamponne bien le passeport avant l'entrée dans le train.
    Ou je serait mieux de prendre l'avion?

    Merci et bonne journée

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Meli64jets
    Ma question est : est ce que des gens on déjà été en Eurostar car je veut avoir la confirmation qu'il tamponne bien le passeport avant l'entrée dans le train.
    Ou je serait mieux de prendre l'avion?
    Je ne suis pas certaine que tu sois tamponnée lors d'un trajet avec l'Eurostar, le mieux serait d'y aller en avion pour être sûre de passer par l'immigration, @Marie as tu une idée ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Meli64jets
    Bonjour,

    Oui je me suis déjà renseigner sur le fait de faire prolonger mon visa avec un visa touristique ...
    Ma question est : est ce que des gens on déjà été en Eurostar car je veut avoir la confirmation qu'il tamponne bien le passeport avant l'entrée dans le train.
    Ou je serait mieux de prendre l'avion?

    Merci et bonne journée
    Salut Melissa,

    Il y a bien un passage à la frontière au moment où tu passes l'Eurostar. Le truc, c'est que j'ignore personnellement ce qui se passe car je passe par les fils des citoyens de l'Union Européenne...

  6. #6
    Avatar de Meli64jets
    Melissa 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Melissa,

    Il y a bien un passage à la frontière au moment où tu passes l'Eurostar. Le truc, c'est que j'ignore personnellement ce qui se passe car je passe par les fils des citoyens de l'Union Européenne...
    Merci pour ta réponse je vais continuer à faire mes recherches