1. #1
    Avatar de Mathy06
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en statut implicite, mon PVT a expiré et j'ai fait une demande de permis fermé employeur, J'ai reçu mon EIMT mais je n'ai pas encore mon statut fermé.
    J'ai eu un décès dans ma famille, est-ce que j'ai la possibilité de rentrer en France et pouvoir revenir ici au Canada par la suite ?
    Merci par avance,
    Mathilde

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mathy06
    Bonjour,
    Je suis actuellement en statut implicite, mon PVT a expiré et j'ai fait une demande de permis fermé employeur, J'ai reçu mon EIMT mais je n'ai pas encore mon statut fermé.
    J'ai eu un décès dans ma famille, est-ce que j'ai la possibilité de rentrer en France et pouvoir revenir ici au Canada par la suite ?
    Merci par avance,
    Mathilde
    Bonjour Mathilde,

    Malheureusement, dès le moment où tu quitteras le Canada, tu ne seras plus en statut implicite. Tu devras attendre d'avoir obtenu ton permis de travail fermé auprès d'un employeur pour revenir au Canada en ayant le droit de travailler.
    En temps normal, tu pourrais éventuellement avoir le droit de revenir au Canada, mais sans autorisation de travail tant que ta demande de permis de travail n'aura pas été traitée, pour peu que tu démontres à l'agent que tu as des fonds pour subvenir à tes besoins.
    Mais là, avec le Covid, sans permis de travail valide et avec le blocage des compagnies aériennes, il n'est pas garantie que tu puisses y revenir (en gros avec un statut de visiteur en attendant ton permis de travail).
    Le statut implicite ne vaut que tant que tu ne quittes pas physiquement le Canada.

    Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d’un séjour) - Canada.ca