1. #1
    Avatar de KrysP
    Krys

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour la collecte des données biométriques, nous avons 30 jours, il se trouve que j'ai RDV le 35ème jour à Lyon , comment cela va impacter ma demande pour obtenir mon permis de travail à temps.
    De plus , avec le confinement annoncé sur le Rhône, si le centre de Lyon ferme comme celui de Paris, pouvons-nous partir au Canada sans déposer les données biométriques ou les dossiers seront bloqués et en attente, dans ce cas nous ne pouvons plus partir ?
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de PaulV9
    Paul 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai un rendez-vous pour la semaine prochaine à Lyon, en espérant que celui ne soit pas annulé. Je voulais savoir si en cas d'annulation du rendez-vous il est possible de réaliser la biométrie en arrivant à l'aéroport au Canada ?

    Merci pour vos réponses

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulV9
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai un rendez-vous pour la semaine prochaine à Lyon, en espérant que celui ne soit pas annulé. Je voulais savoir si en cas d'annulation du rendez-vous il est possible de réaliser la biométrie en arrivant à l'aéroport au Canada ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Paul,

    Non, ça n'est pas possible.
    Pour prendre un avion à destination du Canada, tu as besoin d'avoir une lettre d'introduction t'annonçant que ton permis de travail ou d'étude a été approuvé.
    Or, pour obtenir cette lettre, ta demande doit avoir été étudiée et approuvée.
    Oo, pour que les autorités canadiennes étudient et approuvent ta demande, ils doivent avoir obtenu tes données biométriques.

    Tu comprends le principe ?

    Les CRDV de PAris et Lyon sont fermés au public en raison des restrictions actuelles mises en France : https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...ada-vac-centre
    Normalement, les mesures doivent au moins durer 4 semaines, donc il semble peu probable que ton rendez-vous se tienne la semaine prochaine.