1. #1
    Avatar de JF92
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    En decembre, j'ai fait ma demande pour un visa VLS-TS entrepreneur/profession liberale afin de devenir micro-entrepreneur en France.
    Je viens de recevoir le refus de ma demande de visa.... Je n'ai pas d'information sur la facon de corriger ma demande. Voici les raisons:

    1. Le projet economique que vous presentez ne correspond pas aux criteres requis.
    2. Les informations communiquees pour justifier l'objet et les conditions du sejour sont incompletes et/ou ne sont pas fiables.

    Comment dois-je savoir ce qui est pas bon exactement? Comment puis-je le contester? A qui dois-je parler?

    Ca fait longtemps que j'aimerais aller y vivre et travailler. J'ai deja pris mon billet d'avion.

    Avez-vous des idees pour m'aider?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Bonjour,

    Je ne saurais pas te répondre pour le visa dont tu parles mais est-ce que tu as la possibilité de faire un PVT France encore ? Avec un PVT, tu peux avoir un statut de micro-entrepreneur en France Devenir freelance (auto-entrepreneur) pendant son PVT France. et en plus, tu peux rester 2 ans.

  3. #3
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Hello,

    Déjà, il faut que tu prouves que ton activité te rapportera au minimum le salaire minimum en France (soit 1741 euros brut par mois). Je ne sais pas comment tu as pu prouvé ça. Autrement, si tu as une activité qui est soumise à une réglementation particulière, tu dois justifier avec des diplômes.
    Ensuite, conditions de séjour, c'est peut-être ton adresse postale en France qu'il manque + tes avis d'imposition des 3 ou 5 années précédentes.

    Bon courage,
    Meghan

  4. #4
    Avatar de JF92
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Merci pour les réponses!

    Message de EnolaDLT
    Bonjour,


    Je ne saurais pas te répondre pour le visa dont tu parles mais est-ce que tu as la possibilité de faire un PVT France encore ? Avec un PVT, tu peux avoir un statut de micro-entrepreneur en France Devenir freelance (auto-entrepreneur) pendant son PVT France. et en plus, tu peux rester 2 ans.
    De ce que j'ai pu trouver comme information sur internet ainsi que sur ce forum, ce n'était pas concluant. Certains disent qu'avec un PVT, tu peux seulement faire un travail rénuméré. Donc travailler pour une entreprise francaise et non être micro-entrepreneur... Alors je me suis rabattu sur le Visa VLS-TS indépendant/profession libérale.

    Es-tu PVTiste faisait un micro-entrepreneur? Si oui, serait-il possible qu'on se jase via messagerie?


    Message de MeghBou
    Hello,

    Déjà, il faut que tu prouves que ton activité te rapportera au minimum le salaire minimum en France (soit 1741 euros brut par mois). Je ne sais pas comment tu as pu prouvé ça. Autrement, si tu as une activité qui est soumise à une réglementation particulière, tu dois justifier avec des diplômes.
    Ensuite, conditions de séjour, c'est peut-être ton adresse postale en France qu'il manque + tes avis d'imposition des 3 ou 5 années précédentes.

    Bon courage,
    Meghan
    J'ai founi une copie de mon contrat avec un client canadien (l'entreprise où je travaille présentement). Je me suis entendu avec eux pour devenir consultant externe. Il vont me payer un salaire dont le taux horaire est assurément au dessus du salaire minimum en France. La seul chose qui manquait de ce contrat était ma signature, les dates et mon lieu de travail. Je voulais attendre d'avoir ma réponse pour le visa avant de finaliser tout ca avec eux. J'ai aussi fourni mon diplome universitaire (Bacc. En Génie Mécanique). J'ai donné une adresse postale dans ma demande. Je n'ai pas donné mes impots des dernieres années. Ce n'était pas requis a mon souvenir.
    Est-ce que j'aurais oublié quelque chose? Pas bien rempli un document?

    Merci encore pour vos réponses!