Bonjour, je suis une jeune femme de 23 ans qui a fait l'erreur de tombé amoureuse d'un Français et de son pays et ce depuis plus de 4 ans. J'ai décidé de faire le grand saut mais hélas, je suis perdu dans les demandes de visa et me pose plusieurs questions.
1- Mon premier problème est que étant donné mes faibles connaissances en visa et voyages je suis allé le voir très souvent mais sans visa,toujours en touristes et dû aux faibles nombres d'avion l'hiver pour Québec-France ( et à une ignorance des lois) ,il ya un séjour ou j'ai séjournée 99 jours en France sans Visa. Maintenant que je suis en pleine démarche pour venir le trouver dois-je le déclarer ou omettre de la déclarer ?
2-Quelle serait le cheminement le plus rapide pour obtenir le droit de vivre en france.. sachant que mon copain et moi sommes d'accord pour se marier si cela aiderait les démarches ?
3-Étant donné l'arrêt de mes études, je n'ai donc pas de formation complète je ne peux donc pas demander de visa de travail ou passé par ce cheminement...
Je suis tellement découragé, je l'aime et j'ai peur de ne pas pouvoir venir le rejoindre... si quelqu'un peu m'aider parce que depuis le début de mes recherches, le consulat et l'ambassade me renvoit à toute sorte d'information et de site.. au secours !
Mon idée est de demandé un p-v-t ou un visa schengen pour me marier avec lui et ensuite demander un visa long séjour, es-ce la bonne démarche.. ?? Mais j'ai peur qu'il voit mon séjour de 99 jours et le fait que j'ai séjourné plusieurs fois dans l'année ( moins que 90 jours mais plus de 3 mois dans l'année) même si j'ai voyagé dans d'autres pays ( espagne)...
Que faire.. au secours
Alexe