- 26/09/12, 09:35 #21Jusqu'au 26 octobre. J'ai demandé à la préfecture tout ce qui est possible... on regarde mon visa, on fait des gros sourcils pas contents, on me redonne mon passeport et on me dit de rentrer au Québec.
J'ai pas de job, j'ai pas de preuve légale que je vis avec lui depuis un an... je pense vraiment que c'est impossible.
Grosse perte d'argent que de rentrer réclamer un nouveau visa mais ci c'est ce qu'il faut, j'y fonce.
- 26/09/12, 18:07 #22Grr c'est compliqué ça oui comme situation surtout sans employeur... et quand bien même pour un JP tu aurais dû rentrer au québec.
Tu ne rentres pas dans ce cadre? https://www.rhone.gouv.fr/automne_mo...t_cfpacs-7.pdf
Si vous êtes pacsés?Dernière modification par JMlescastors ; 26/09/12 à 18:17.
- 27/09/12, 08:33 #23J'ai essayé, quatre employés différents. On m'affirme avec impatience que le visa 2E ne donne pas le droit de demander une carte de séjour, donc non. La dispense de carte de séjour c'est un plus et un GROS moins en même temps. J'ai peut-être simplement pas su me munir des bonnes armes aussi, si mon copain et moi on avait mis nos deux noms sur la première facture on aurait une preuve de "longévité" et ça aurait pu être différent... je sais pas.
En attendant, mes petits pvtistes, on se rappelle que rien n'est acquis quand on passe une frontière, qu'on est pas intouchables et qu'on ne peut pas se faire de projets sans avoir demandé la permission à Madame la France... Et que si Madame la France décide que tu rentres à la maison, tu niaises pas pis tu prends un RDV à l'ambassade française tout de suite!
(Tu rentres au pays des castors et t'en profite pour au retour remplir ta valise de jell-o, beef jerkey, de levure comme chez maman, de vrai sirop d'érable, de blé d'inde en crème et de cassonade... oh oui )
- 27/09/12, 17:55 #24Hem... Madame la France marche comme tous les pays je pense, tu ne peux pas rester comme ça dans un pays sans statut et on est loin d'être le plus expéditif lol.
Je pensais que c'était le fait d'être pacsé qui primait peu importe le visa que tu avais avant tant qu'il est toujours valable et que tu es à présent liée avec un français. Dans ce cas ne peux tu pas demander un visa touriste en attendant de réfléchir à ce qui serait possible et peut être te donner le temps de trouver un employeur pour faire un JP?
- 04/10/12, 23:57 #25Salut!
T'inquiète pas Emilie, même en étant mariée je dois repartir moi aussi. Toutes les démarches pour visa conjoint de Français se font dans le pays d'origine et pas question de dérogation pour les Canadiens. C'est pas super bien précisé, mais, sur certains sites web, ils disent bien que maintenant le visa 2E ne peut pas être changé pour un titre de séjour autre. Et ça, ça vaut pour les célibataires, les pacsés et les gens mariés.
-
- 05/10/12, 02:47 #26
- 05/10/12, 09:40 #27Je suis très étonnée... Je sais pas si la différence pour nous vient du fait que mon mari avait un JP. Nous ne sommes pas rentrés au Québec pour faire les démarches pour obtenir le visa de conjoint de français.
- 05/10/12, 13:03 #28
- 05/10/12, 18:58 #29
- 05/10/12, 23:48 #30Si j'ai bien lu, les démarches ont commencé à changer il y a un peu plus d'un an. J'espérais vraiment pouvoir m'en sortir et ne pas avoir à faire l'aller-retour, mais plus je creusais, plus c'était clair que je devais repartir.
J'essaie de prendre ça du bon bord. Au moins mon voyage me permettra de revoir parents et amis au Québec, de réglé tous mes trucs bancaires et travailler un peu pour mettre des sous de côté. Donc, oui c'est dommage, mais 4 mois c'est pas la fin du monde quand on a connu la séparation durant 1 an auparavant!
- 06/10/12, 14:57 #31Alors nous on a fait nos démarches mi Août donc je pense qu'il y a vraiment quelques choses à creuser les amis! On a demandé la carte vie privée et familiale et non le visa de conjoint de français Délivrance automatique de la carte de séjour "vie privée et familiale" - Service-public.fr. Regarder par ici, je comprends pas pourquoi vous n'y auriez pas droit, je parle pour ceux qui sont mariés.
- 06/10/12, 19:04 #32Avec un visa 2E il n'y a pas le droit à demander une carte de séjour... parce que le PVT ne demande pas de carte de séjour. Après, une carte de séjour c'est pas un visa.
Faut un visa long séjour en cours pour avoir droit de faire une demande de carte. Donc faut rentrer demander un nouveau visa.
- 14/12/14, 20:49 #33Salut tout les memb du site su vous pouvez m'aidé ça va être très gentil de votre part merci d 'avance,je veux me marié en France alors j'aimerais bien savoir si je prendre le trois mois où un long séjour???
- 28/01/15, 19:26 #34Bonjour à tous,
Mon homme est Québécois et depuis 4 ans nous sommes fous amoureux.
Nous aimerions entamer les démarches pour qu'il puisse venir vivre ici avec moi et exercer son métier (moi je suis étudiante et durant mes études je ne peux quitter le pays longtemps, de plus, le diplôme que je veux ne peut m'être délivré au Québec..)
Donc j'ai lu attentivement ce topic en quête d’éclaircissement et j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses si vous voulez bien me faire profiter encore un peu de votre expérience
Alors voilà, le plan que j'aurais conçu :
Puis qu'il reparte, qu'il vende sa maison etc... et qu'il fasse une demande en même temps pour visa long-séjour avec comme motif : rejoindre sa conjointe.
Obtention du Visa long séjour, 1 an de vie commune => demande d'un nouveau visa de long séjour au près de la préfecture, 2 ans de vie commune => demande de carte de séjour au lieu de visa.
Est-ce possible ?
- Pouvons nous redemander un visa long séjour sans qu'il n'ait à retourner au Canada ?
- Pouvons nous demander à ce que ce visa de long séjour devienne carte de séjour avant d'avoir attendu 2 ans de vie commune ?
- Pouvons nous nous marier si il vient sans aucun visa pendant par exemple 1 mois en tant que visiteur simplement (le visa court séjour étant non nécessaire pour qu'il vienne ici moins de 90 jours) ?
Merci de votre réponse
R&Z
Veuillez excuser une erreur de ma part je rectifie le message précédent, il manquait la première étape !
Bonjourà tous,
Monhomme est Québécois et depuis 4 ans nous sommes fous amoureux.
Nousaimerions entamer les démarches pour qu'il puisse venir vivre iciavec moi et exercer son métier (moi je suis étudiante et durant mesétudes je ne peux quitter le pays longtemps, de plus, le diplômeque je veux ne peut m'être délivré au Québec..)
Doncj'ai lu attentivement ce topic en quête d’éclaircissement et j'aiplusieurs questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses sivous voulez bien me faire profiter encore un peu de votre expérience
Alorsvoilà, le plan que j'aurais conçu :
Qu'ilvienne ici sans visa pendant a peu près 1 mois et qu'on se marie(qu'il apporte tous les papiers nécessaires).
Puisqu'il reparte pour le Québec, qu'il vende sa maison etc... que l'ons'occupe du dossier pour les livrets de famille et qu'il fasse unedemande en même temps pour visa long-séjour avec comme motif :rejoindre sa conjointe.
Obtentiondu Visa long séjour, 1 an de vie commune => demande d'un nouveauvisa de long séjour au près de la préfecture, 2 ans de vie commune=> demande de carte de séjour au lieu de visa.
Est-cepossible ?
-Pouvons nous redemander un visa long séjour sans qu'il n'ait àretourner au Canada ?
-Pouvons nous demander à ce que ce visa de long séjour deviennecarte de séjour avant d'avoir attendu 2 ans de vie commune ?
-Pouvons nous nous marier si il vient sans aucun visa pendant parexemple 1 mois en tant que visiteur simplement (le visa court séjourétant non nécessaire pour qu'il vienne ici moins de 90 jours) ?
Merci d'avance, R&Z
Bonjour à tous,
Mon homme est Québécois et depuis 4 ans nous sommes fous amoureux.
Nous aimerions entamer les démarches pour qu'il puisse venir vivre ici avec moi et exercer son métier (moi je suis étudiante et durant mes études je ne peux quitter le pays longtemps, de plus, le diplôme que je veux ne peut m'être délivré au Québec..)
Donc j'ai lu attentivement ce topic en quête d’éclaircissement et j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses si vous voulez bien me faire profiter encore un peu de votre expérience
Alors voilà, le plan que j'aurais conçu :
Qu'il vienne ici sans visa pendant a peu près 1 mois et qu'on se marie(qu'il apporte tous les papiers nécessaires).
Puisqu'il reparte pour le Québec, qu'il vende sa maison etc... que l'on s'occupe du dossier pour les livrets de famille et qu'il fasse une demande en même temps pour visa long-séjour avec comme motif :rejoindre sa conjointe.
Obtention du Visa long séjour, 1 an de vie commune => demande d'un nouveau visa de long séjour au près de la préfecture, 2 ans de vie commune=> demande de carte de séjour au lieu de visa.
Est-ce possible ?
-Pouvons nous redemander un visa long séjour sans qu'il n'ait à retourner au Canada ?
-Pouvons nous demander à ce que ce visa de long séjour devienne carte de séjour avant d'avoir attendu 2 ans de vie commune ?
-Pouvons nous nous marier si il vient sans aucun visa pendant par exemple 1 mois en tant que visiteur simplement (le visa court séjour étant non nécessaire pour qu'il vienne ici moins de 90 jours) ?
Merci d'avance, R&Z
Le message précédent est en fait le même message 3 fois, désolée pour ce bug !
- 25/02/15, 16:51 #35Salut Amélie,
Je comprends donc que tu as décidé de te marier au Québec pour faciliter les démarches. Une fois le mariage célébré au Québec, quels sont les délais pour recevoir ce "livret de famille québécois" et ainsi faire la demande de visa long séjour au consulat de Montréal ? En somme, combien de temps cela t'a pris pour recevoir ton livret de famille et ton visa francais ? Un gros merci !Dernière modification par Annana ; 28/02/15 à 22:36. Motif: message double
- 24/02/17, 05:02 #36Salut a tous!
Je suis un peu dans le même cas et je peine a trouver des infos. Je tente ma chance...
J'ai fait 2 PVT a suivre, NZ et OZ, jai rencontré mon copain Argentin au début de mon 1er PVT en Nouvelle Zélande. Nous sommes actuellement en vacances en Argentine. Je pourrai bien évidemment faire un PVT en Argentine mais ca repousse le problème d'un an et je ne suis pas sure a 200% de vouloir faire un 3e PVT.
Point important: il ne peut pas venir en PVT en France car il a 31 ans.
2e point important et qui complique surement la chose: je suis française mais jai vécu a Madrid pendant 5 ans. Je souhaiterais donc retourner vivre en Espagne, pas en France...
Peut-il venir vivre en Espagne ou éventuellement en France sans que l'on soit marié? En étant pacsé par exemple. Ou faut-il forcement être marié pour pouvoir obtenir un visa longue durée dans un pays de l'UE?
Certains endroits demandent d'avoir vécu plusieurs mois ou un an en France par ex, mais nous revenons de plus de deux ans de voyage... On ne peut rien prouver. Auriez-vous des pistes a tout hasard?
Merci x1000!
- 15/11/18, 22:13 #37Bonsoir
Je suis en Russie je veux rejoindre mon conjoint en france pour les vacances qu'est ce que je dois faire
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.