1. #1
    Avatar de ArgentoenFRA
    Julian 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Bonjour !

    Je suis actuellement en CDD dans une entreprise de prestation de service et je réside dans les Yvelines. Cette entreprise souhaite signer un CDI suite à ce CDD.
    Il y a un mois et demi, je leur ai demandé comment je devais procéder pour renouveller mon titre de séjour et ils m'ont informé avoir entamé les démarches. Aujourd'hui, ils sont revenus vers moi pour me dire que c'est à moi de faire les démarches afin de renouveller mon titre de séjour.
    J'ai consulté plusieurs sites internets et les démarches à suivre sont soit à faire par l'entreprise, soit par moi aussi je souhaiterai savoir quelles démarches je dois suivre.
    Aujourd'hui, je dispose d'un visa de vacances/ travail établi en Argentine pour une validité de un an, dont la date de fin est le 21 février 2013.
    Dois je effectuer les démarches à la préfecture ou dans la DIRECTTE?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Julian

  2. #2
    Avatar de ArgentoenFRA
    Julian 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    je suis passé par la préfecture de Versailles (préfecture de mon domicile) et je me suis renseigné sur les démarches à suivre concernant mon embauche en CDI.

    A la préfecture ils m’ont confirmé que c’est à mon employeur de faire les démarches auprès de la "DIRECCTEDirection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail er de l’Emploi d’Ille de France" pour demander une Autorisation de Travail.

    Aprés je dois returner à l'Argentine pour demander dans le consulat une VISA SALARIE, avec cet Autorisation de la DIRECCTE.

    C'est un peu complique parce je dois returner à l'Argentine, et coordiner mes "vacances" ici dans le travail pour y aller et chercher la VISA. J'espère que d'ici à Fevrier la DIRECCTE aurais fini les papiers.

    Merci.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ArgentoenFRA
    Bonjour,
    je suis passé par la préfecture de Versailles (préfecture de mon domicile) et je me suis renseigné sur les démarches à suivre concernant mon embauche en CDI.

    A la préfecture ils m’ont confirmé que c’est à mon employeur de faire les démarches auprès de la "DIRECCTEDirection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail er de l’Emploi d’Ille de France" pour demander une Autorisation de Travail.

    Aprés je dois returner à l'Argentine pour demander dans le consulat une VISA SALARIE, avec cet Autorisation de la DIRECCTE.

    C'est un peu complique parce je dois returner à l'Argentine, et coordiner mes "vacances" ici dans le travail pour y aller et chercher la VISA. J'espère que d'ici à Fevrier la DIRECCTE aurais fini les papiers.

    Merci.
    Merci énormément pour ton retour Julian !
    Ton employeur est d'accord pour faire les démarches ?

  5. #4
    Avatar de ArgentoenFRA
    Julian 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Pour le moment, Oui.... mais il doit se reseigner mieux.

    J'espère il n'aura probleme avec les taxes à payer ....

  6. #5
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    https://docs.google.com/open?id=0B0X...nRIQ21VSWw2VTQ (il faut le télécharger je peux pas le copié collé ici, sinon le doc s'affiche mal sur internet. c'est un .doc banal et pas de virus.)

    Tiens petite procédure vite fait pour le boulot concernant le recrutement des salariés étrangers en France.
    Donc sauf si cela a changé, les démarches sont les même.

    A savoir tout de même (je ne sais pas si quelqu'un l'a précisé) le visa est Payé par l'entreprise (environ 2000€)
    Et la procédure prends jusqu'à 3, 4 mois.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13