1. #1
    Avatar de amadore
    47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis français d'origine, installé au Québec depuis 9 ans, ( citoyen canadien depuis 4 ans).
    Ma copine est québécoise et elle est enceinte de 3 mois.
    Nous avons l'intention de nous marier très prochainement.
    Je viens de recevoir une proposition d'embauche en France pour un CDI avec logement de fonction, que je ne peux refuser.
    Il faut pour cela que je sois début août en France.
    Ma copine devra pour cela avoir un visa de séjour long terme.
    Mais comment l'obtenir le plus rapidement possible?
    je ne veux pas la laisser la toute seule.
    Quelles sont mes recours?
    les délais au consulat sont longs d’après mes sources, et on risque d'arriver dans une période ou elle ne pourra plus prendre l'avion car sa grossesse sera trop avancée.

    Faut-il se marier ici ou alors qu'elle vienne en France, que l'on se marrie sur place et que l'on règle le visa à la préfecture?,
    doit-elle prendre un visa vacance travail d'un an, et on se marrie sur place et ensuite visa de regroupement familial.
    Elle parle très bien le français bien sur.

    Merci pour votre aide,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de amadore
    Faut-il se marier ici ou alors qu'elle vienne en France, que l'on se marrie sur place et que l'on règle le visa à la préfecture?,
    doit-elle prendre un visa vacance travail d'un an, et on se marrie sur place et ensuite visa de regroupement familial.
    Elle parle très bien le français bien sur.

    Merci pour votre aide,
    Bonjour,

    Pour répondre très rapidement, je dirais que le PVT est le plus rapide à obtenir. Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure elle sera couverte par la sécu française en PVT.
    Du coup, moi je procéderai comme ça : PVT le plus rapidement possible. Mariage rapidement et démarches pour obtenir un visa longue durée pour elle.

    Pour les démarches post mariage, je t'invite à regarder ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/demarches...hes-visas.html
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-francais.html