Hello,
La seule chose qui me vient en tête, c'est que tu demandes un 2nd WHV, pour avoir un bridging visa pendant le traitement de ta demande mais vu le prix du visa (450 $ maintenant), cette solution ne convient pas.
Je pense que le mieux ça va être de quitter ton taf plus tôt que prévu car sinon en effet, tu sors pour demander un visa touristique mais il est possible que tu aies un refus car tu viens déjà de passer 1 an dans le pays donc à ta place, je prendrais pas le risque
Bonjour!
Et non, demander un 2nd WHV ne m'intéresse pas, puisque ça le déclencherait pour rien en quelque sorte. L'idéal serait que les jours passés hors de l'Australie soient décomptés du WHV, 1er ou 2ème. Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas déjà envisagé ce système. Après c'est peut être un peu naïf de ma part, si le visa est déclenché à l'arrivée et expire un an après c'est justement pour que les backpackers restent au maximum sur le territoire, afin de ne pas gâcher des jours de visa. Mais bon avec la possibilité de voyager en Asie du Sud Est par exemple, j'ai tendance à considérer que oui, on "gâche" des jours de visa.
Par contre ça me fait penser à deux choses ton post :
1) Supposons qu'on ait pas fait ses 88 jours de ferme lors de son premier WHV, si on demande quand même un second WHV et on a un bridging visa pendant la demande, que se passe-t-il au moment du refus ?
2) Dans ton deuxième paragraphe, tu sembles dire qu'ils n'accordent pas facilement de visa touriste après un WHV ? Je ne comprends pas pourquoi, un backpacker qui reste en touriste reste un potentiel consommateur (ne serait-ce que pour le prix du visa). Quel intérêt de ne pas en délivrer facilement ?