Mais arrête de dire n'importe quoi, je travaille dans des écoles où ils proposent des formations en comptabilité et j'ai plein d'amis et d'élèves qui tentent la RP ou le sponsorship et le verdict est toujours le même: pas de boulot sans expérience en Australie, un stage longue durée non rémunéré est tout ce qu'ils proposent, il faut un 7 aux 4 épreuves de Ielts voire plus si on veut atteindre 80 points. En dessous les chances d'invitation du gouverment sont nulles.
Si Benoit avait été chef, plombier ou coiffeur, travaillait en informatique ou dans la finance ou était ingénieur là OUI carrément il y aurait bien davantages de possibilités aussi bien de visas temporaires que permanents, en rural comme dans les grandes agglomérations mais comptable c'est LA bête noire de l'immigration en ce moment.
Je ne raconte pas n'importe quoi, je me base juste sur des faits tirés de mon expérience comme tu te bases sur des fait de la tienne. Nos expériences sont justes différentes.
J'ai 2 connaissances qui ont obtenu respectivement un 482 et un 186 dans le domaine de l'audit (pas de la compta, mais Benoît à l'air de faire les 2) avec les boites que j'ai citées précédemment et ce, sans expérience en Australie, mais avec qq années au Canada pour l'un et en France pour l'autre.
Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était facile mais c'est du domaine du possible. Cependant, chaque parcours est différent et le facteur chance intervient aussi.
Après, je te rejoins sur le fait que faire des études uniquement dans le but d'obtenir un visa en Australie est risqué vu les changements réguliers concernant la réglementations des visas.