bonjour,
vous allez certainement m'etre d une grande utilité, j ai pour projet de partir avec une amie en australie en novembre 2012, pour mon amie il n y a pas de problemes de visa car elle n a que 26 ans . mais moi j en ai 36 bientot 37 d ailleur, quel visa prendre ? est ce que je peux travailler la-bas? car nous comptons faire un grand tour pour decouvrir mais nous devons aussi bosser .
merci de me repondre si vous avez des infos
Quand on a plus de 30 ans, difficile de travailler facilement, il va te falloir un sponsorship mais ça ne va pas de pair avec un voyage autour du pays...
En revanche, tu peux faire du wwoofing ou du helpx, ces deux concepts te permettent de bosser dans des fermes (pour le wwoofing) et/ou dans d'autres environnements (pour le Helpx) sans être payés. Tu seras logé, nourri, blanchi, contre quelques heures de travail par jour, la plupart du temps 5j/semaine.
Ce n'est peut etre pas ce que tu prévois de faire mais avec des économies, ça te permet de ne pas dépenser d'argent et de découvrir la vie à l'australienne ou de faire des boulots assez inhabituels (avec des crocodiles par exemple), ce qui est plutôt cool.
Par contre, pour le visa, tu peux faire une demande :
- d'ETA qui te coutera 20$. L'ETA te permet de rester 3 mois en Australie.
- de Evisitor qui est gratuit. Avec, tu as le droit à 3 mois, pas plus.
Ces deux visa sont valables un an donc tu peux aller en Australie plusieurs fois avec mais il est bien précisé qu'il ne s'agit pas de sortir d'Australie et d'y entrer immédiatement...
C'est donc le Tourist Visa qui s'applique le plus à ton projet. Il est valable 12 mois.
Voilà j'espère que ça t'aide et que vous allez pouvoir partir vous éclater en OZ