1. #1
    Avatar de PaulineMedellin
    Pauline 30 ans

    Location
    Medellín - Antioquia, Colombie
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT en Colombie et je me demandais s'il est possible d'obtenir le PIP (permis de rentrer sur le territoire colombien sans visa, en tant que touriste) après un PVT. Ne trouvant pas de règle officielle, je cherche des personnes qui ont vécu cette situation, ou obtenue des informations.

    - Faut-il un délai, entre la fin du PVT et la réentrée sur le territoire en tant que touriste ?

    - Faut-il sortir et derentrer du pays, afin d'avoir le "tampon douane" ?

    - Faut-il aller a la migracion afin d'avoir ce tampon ?

    Ce qui me fait douter est que j'en entendu plusieurs personnes expliquer qu'après avoir plusieurs mois en colombie en tant que touriste, elles ont fait une demande de PVT (via l'un des pays frontaliers), cela signifie qu'il est possible de faire 3 mois en que touriste (voire 6) + 1 an de PVT. De ce fait je me dis qu'il est peut etre possible de faire 1 an de pvt + 3 mois en touriste, c'est a dire dans l'ordre inverse.

    JE vous remercie d'avance de vos reponses


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de PaulineMedellin
    JE vous remercie d'avance de vos reponses
    Salut, désolée d'arriver un peu tard et de ne pas avoir de réponse à t'apporter...
    Tu t'en es sortie comment au final ? ça peut servir à d'autres
    Merci d'avance !

  3. #3
    Avatar de maudpopayan
    Maud 6 ans

    Location
    Popayán - Cauca, Colombie
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    Je serai aussi preneuse d'info sur cette question! Si quelqu'un l'a déjà fait, faites nous signe! Un tout grand merci!
    Maud


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maudpopayan
    Maud
    c'est toi qui avais posté sur la page Facebook Colombie ?

  5. #5
    Avatar de maudpopayan
    Maud 6 ans

    Location
    Popayán - Cauca, Colombie
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    c'est toi qui avais posté sur la page Facebook Colombie ?
    Oui c'est bien moi!


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maudpopayan
    Oui c'est bien moi!
    Aaaaah !
    HS total mais je serai en Colombie vers février et j'irai à la rencontre des pvtistes sur place. Si t'es dans le coin

  7. #7
    Avatar de maudpopayan
    Maud 6 ans

    Location
    Popayán - Cauca, Colombie
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    Aaaaah !
    HS total mais je serai en Colombie vers février et j'irai à la rencontre des pvtistes sur place. Si t'es dans le coin
    Pour info: J'ai réussi à contacter Pauline en MP qui m'a signalé qu'elle n'avait pas de réponse à m'apporter car elle a réussi à obtenir directement un visa de travail. Pour ma part, je vais tenter l'aventure à la fin de mon PVT, je reviendrai donc avec plus d'infos d'ici quelques semaines, si ça peut en aider d'autres!
    @Helene: J'espère y être encore! Au plaisir de te rencontrer si tu passes vers Popayan!


  8. #8
    Avatar de maudpopayan
    Maud 6 ans

    Location
    Popayán - Cauca, Colombie
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Alors pour info je viens d'obtenir mon visa touristique après mon visa PVT.
    Mon visa TP-16 se terminait le 28 Octobre. Je suis sortie par voie terrestre (par l'Equateur) le 27 Octobre. J'ai demandé au douanier lorsqu'il m'a tamponné ma sortie quand est-ce que je pouvais de nouveau entrer en Colombie, après avoir vu avec son supérieur il m'a dit que je pouvais revenir avec un visa touristique dès le 29 Octobre (le lendemain de ma date de fin de visa TP-16).
    J'ai passé donc 24h en Equateur, je suis revenue à la frontière le 29 Octobre au matin et j'ai obtenu mon visa touristique tout de suite, je n'ai du justifier d'aucun billet de retour ou quoi que ce soit.
    Me voici donc avec 90 jours de plus sur le territoire colombien!
    J'espère que mon expérience peut servir à d'autres!


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maudpopayan
    J'espère que mon expérience peut servir à d'autres!
    Encore merci à toi Maud