Merci beaucoup Rhéline, ça m'éclaire en effet.
Donc, si je comprends bien... Si j'ai déjà un processus de demande de visa en cours (ici un visa PVT), et que finalement, je suis admise à l'université, je ne pourrai pas faire une deuxième demande de visa pour études, et ne valider que celui-là à mon arrivée en France?
Ouep. T'as raison, je suis peut-être mieux de tout annuler! Aie aie aie...
Énorme merci pour ta réponse. Ca m'éclaire beaucoup!
Euh je me suis peut être mal exprimée... Si tu fais une demande de visa PVT, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire une deuxième demande de visa pour études, et tout simplement ne pas utiliser le visa PVT.
Par contre si ta priorité c'est le visa études, selon moi ça ne vaut pas la peine de faire toutes ses démarches et qu'ils gardent ton passeport quelques semaines le temps d'approuver ton visa, comme tu en aura besoin avant ça pour ton visa études et ça pourrait vraiment retarder ta deuxième demande. (Encore désolée que mon expérience n'est pas plus récente mais j'imagine qu'ils gardent toujours ton passeport).
*Question*, as tu déjà vérifié c'est quand le prochain créneau de RDV disponible pour ta demande de visa études? Ce sera vite vu

Parce que si ce n'est pas avant mi/fin septembre, là tu aurais le temps d'attendre le retour de ton visa PVT, au cas où tu n'es pas admise, alors pourquoi pas au cas où!... Mais si tu as de la chance et que tu peux prendre rendez vous fin-août début septembre, je pense que ce serait mieux de ne pas faire demande de PVT avant... mais oui c'est une décision compliquée!
Peut être que ma dernière phrase aussi n'était pas claire, à vérifier s'il est possible de prendre deux rendez-vous pour deux dossiers séparés, je ne sais pas si c'est possible avec VFS, en tout cas je sais que les RDV directement avec l'ambassade, leur site m'empêchait de prendre un deuxième rendez-vous.
Rhéline