Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis un PVTiste coréen arrivé en France depuis février 2020. Je suis venu pour apprendre le français tout en travaillant, mais avec pour projet de reprendre mes études en septembre 2020.
    J'ai été accepté dans l'école d'ingénieur desiré et j'ai envoyé ma requête à l'ambassade de France en Corée avec ma lettre d'acceptation.
    L' ambassade ne délivre effectivement plus de visa pour le moment à cause du coronavirus.
    Mais j'ai surtout appris que je ne pouvais dans tous les cas pas "cumuler" deux visas. L'ambassade de France en Corée m'a dit que je ne peux pas candidater à un visa étudiant tant que mon visa Vacances Travail n'est pas terminé (février 2021). Ce qui veut dire que je dois abandonner mon projet d'études pour cette année, et l'acceptation dans l'école de mes rêves.
    J'étais prêt à retourner en Corée pour cet échange de visa, d'autant plus que l'école va offrir pendant quelques semaines des cours en ligne du fait du contexte.

Je recherche désespérément une solution...
    Quelqu'un a t-il reussi à abroger/faire expirer son PVT pour obtenir un autre visa?
    Je vous remercie d'avance pour toutes vos pistes ou retours d'expérience ! :')

Likes reçus
    820
    Salut Jasmi !

Désolé pour toi

Je n'en ai malheureusement aucune idée et j'ignore si quelque chose est possible de faire dans ton cas... Peut-être que @Marie pourrait te renseigner à ce sujet ?

Autrement, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va me permettre d'alerter les autres membres du forum : il y en aura peut-être un qui saura te répondre

Pour finir, tu peux peut-être essayer de contacter les services du ministère de l'Intérieur français, ils pourront sans doute te donner quelques pistes à exploiter : Accueil - démarches ministère de l'intérieur !

Bon courage dans tes démarches !

34 ans

Likes reçus
    53
    je ne peux pas candidater à un visa étudiant tant que mon visa Vacances Travail n'est pas terminé (février 2021)

déjà essais de trouver trouver le texte de loi qui dit ça à situation exceptionnel réponse parfois erronée ou flou
    cumulé sa me choque pas mais candidater ça me parait bizarre mais bon pourquoi pas

bref ici Étranger en France : refus ou abrogation de visa - Service-Public.fr - Puzeaux (pas une source officiel mais les autre disent a peu prés la même choses)
    je comprend que les consulats/préfets peuvent abrogé un visa donc je suppose que une simple demande à un consulat/préfecture avec une attestation sur l’honneur et photocopie passeport+visa leur demandant de le faire et expliquant tes motivation pourrait suffire

donc éventuellement envois leur un e-mail leur demandant si ce serait éventuellement possible de le faire ET SI sa te permettrait de pouvoir déposer ta demande de visa étudiant (en considérant que le fonctionnaire du consulat ne c'est pas trompé)

et si c'est oui essais de préférence de donner la lettre en même temps que ta demande de visa étudiant

éventuellement une préfecture peut peu être faire la même chose que un consulat si tu est en France, envoyer un mail expliquant ta situation ne coute rien mais j'aurais tendance à dire compte pas trop la dessus sa m’étonnerait pas que la demande doit être faire depuis le consulat de ton pays d'origine

Après inutile de préciser que tu pert ton pvt donc le droit de rester en France plus de 90 jours, travailler et tout ce qui en découle de plus rappel les frontière sont plus ou moins fermer un peu partout en ce moment donc revenir tant que elle serons pas ré-ouverte .... bref ta compris

41 ans

Likes reçus
    1
    Je pense tu peux t’inscrire dans une formation en alternance en france, un alternant a le statut de salarié et ne pas étudiant et donc avec un pvt tu peux t’inscrire dans une ecole en France sans demander autre visa