- 22/10/24, 21:40 #1Bonjour à tous,
Je suis français et ma petite amie est brésilienne depuis plus de 2 ans maintenant. Elle souhaite venir s'installer en France avec moi. Elle souhaite venir avec un PVT de 1 an.
Nous avons donc plusieurs questions :
- Nous n'avons fait aucun PVT tous les deux, nous nous demandons si cela est possible de demander une date préférée pour le début de son PVT ou bien alors est-ce que l'administration lui imposera une date ?
- Etant donné qu'un ressortissant brésilien peut séjourner en France jusqu'à 3 mois sans visa, peut-elle venir disons 2 mois et 2 semaines avant que le PVT "prenne effet" pour que nous puissions passer plus de temps ensemble ? Est-ce que le contrôle aux frontièrs dira quelque chose ? Bien sûr, elle ne travaillera pas pendant cette période.
- Nous avons pour projet de nous PACSer en France pendant son PVT. Nous savons qu'il faut prouver un an de vie commune, d'après ma préfecture, (facture à notre nom, photos, etc...) pour pouvoir demander le Visa Vie privée et famille pour qu'elle puisse rester en France. Est-il possible de faire cette demande, après notre PACS mais surtout pendant son PVT (cela ne fera pas encore un an depuis son arrivée en France sauf si nous faisons ça quelques semaines avant la fin de son PVT si jamais elle arrive en France avant le debut du PVT, d'où ma confusion). La préfecture ne va-t-elle pas refuser ?
- Un niveau de langue française minimum est-il requis pour obtenir le PVT ? Elle sait se débrouiller (pour le moment) mais sans plus.
Merci infiniment pour les futures réponses.
- 23/10/24, 11:14 #2Bonjour Alex.
- Dans le formulaire de demande elle peut très bien indiquer une date d'entrée prévue. La validité du visa commencera dès cette date.
- Je ne conseille pas d'arriver avant cette date, car selon moi ça ne vaut pas le risque de se faire refuser à la frontière. Tu peux lire cet article aussi Puis-je rester en tant que touriste après mon PVT ?
- Il n'y a pas de conditions pour le niveau de français
- Je ne peux pas dire pour le pacs. Mais j'imagine que des séjours touristiques ne comptent pas... faudra checker auprès de la préfecture.
Consulte aussi : Comment obtenir un visa PVT pour la France (toutes nationalités)
- 24/10/24, 11:43 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.