1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir si l'on peut se rendre en tant que touriste en Nouvelle Zélande et par la suite, faire une demande de VVT sur place pour pouvoir travailler?

    Faut-il faire un "tour du poteau" comme au Canada?


    Merci pour votre réponse!

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucilePastor
    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir si l'on peut se rendre en tant que touriste en Nouvelle Zélande et par la suite, faire une demande de VVT sur place pour pouvoir travailler?

    Faut-il faire un "tour du poteau" comme au Canada?


    Merci pour votre réponse!

    Bonne journée
    Salut Lucile,

    Alors, il y avait une discussion qui traitait de ce sujet, mais elle n'est plus vraiment à jour apparemment : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-zelande.html

    En fait, il est normalement possible de faire une demande de VVT depuis la Nouvelle-Zélande MAIS (parce qu'il y a un gros MAIS) : il t'es demandé de détenir un visa temporaire valide.
    Alors ça, ça n'est pas trop compliqué je pense puisque tu arriverais en touriste. Une fois qu'on te délivrerait ton visa, il serait indiqué sur ton papier la date de fin de ton working holiday visa (donc pas besoin de faire un tour du poteau...dans la mer

    Donc, dans l'absolu, c'est possible.

    Toutefois, pour entrer en touriste en Nouvelle-Zélande, les Français n'ont pas besoin d'un visa (on bénéficie d'un visa waiver program), mais il faut prouver un certain nombre d'élément. Et ça, ça peut être un peu plus relou :
    - Avoir un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande (en tant que touriste, ce papier pourrait même être demandé par la compagnie aérienne avant de t'envoler...)
    - Prouver que tu as des sous en arrivant en Nouvelle-Zélande (ça, c'est relativement possible).

    Le truc, c'est que de devoir prendre un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande pour être sûr d'y entrer, c'est relativement relou...

    Pourquoi ne peux-tu pas faire une demande de VVT Nouvelle-Zélande depuis l'extérieur du pays au fait ?
    Tu es actuellement en Nouvelle-Zélande et le séjour te plait ?


  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie!!

    En fait, je suis encore en France. Je projetai de me rendre dans un premier temps en NZ avec un visa de tourisme pour pouvoir profiter du pays avant d'y travailler pendant 1 an à l'aide du vvt. Mais je crois que finalement je vais directement y aller en vvt et je prendrai des vacances pendant ce visa

    J'ai vu que tu étais partie en Nouvelle Zélande! Penses-tu que je puisse te poser quelques questions en MP sur ton voyage?

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de LucilePastor
    J'ai vu que tu étais partie en Nouvelle Zélande! Penses-tu que je puisse te poser quelques questions en MP sur ton voyage?
    Je pense pouvoir anticiper la réponse de Marie, qui sera d'ailleurs celle de tout le staff.

    Le forum est là pour répondre aux questions de tous les membres. Ainsi, les réponses profitent aux actuels et futurs pvtistes et d'autres membres peuvent également apporter des corrections.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite et à consulter les dossiers et les news. Tous les pvtistes se posent des questions similaires sur le PVT et nous tentons d'y répondre au mieux !
    Si tu as une question particulière et que tu n'y trouves pas réponse, tu peux la poser sur le forum.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucilePastor
    Merci pour ta réponse Marie!!

    En fait, je suis encore en France. Je projetai de me rendre dans un premier temps en NZ avec un visa de tourisme pour pouvoir profiter du pays avant d'y travailler pendant 1 an à l'aide du vvt. Mais je crois que finalement je vais directement y aller en vvt et je prendrai des vacances pendant ce visa

    J'ai vu que tu étais partie en Nouvelle Zélande! Penses-tu que je puisse te poser quelques questions en MP sur ton voyage?

    Merci encore
    Le VVT est un visa Vacances-Travail,
    Perso, même si j'y allais moi aussi essentiellement pour travailler, j'ai quand même profité de deux mois de vacances là-bas (pour 7 mois de boulot)
    Ensuite Jop a raison, Le forum est justement fait pour ça
    Je crois que j'ai mis quelques témoignages dans le forum NZ ici et là. Si tu as des questions, n'hésites pas à regarder sur le forum. Si t'as besoin d'un éclaircissement particulier, n'hésites pas à reposer la question sur une discussion existant déjà ou sur une nouvelle discussion (si tu n'as rien qui ne parlait de ta question). On sera râvi d'y répondre

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, il n'y a aucun soucis! Je ne voulais pas "polluer" le forum avec des questions qui ont déjà dû être posées auparavant par d'autres personnes et embêter les internautes avec des interrogations redondantes... Mais si j'y suis encouragée, je vais trouver une discussion existante et poser mes questions dans le bon dossier

    Merci à vous deux pour vos réponses, à bientôt

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de LucilePastor
    Je ne voulais pas "polluer" le forum avec des questions qui ont déjà dû être posées auparavant par d'autres personnes et embêter les internautes avec des interrogations redondantes...
    Justement, si tu penses que tes questions ont déjà été posées, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur !

  8. #8
    Avatar de malu89
    marie-lucie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    COucou ! j'ai une question, Comment fais-ton pour valider un visa VVT quand on est rentré en NZ avec un visa touriste ?

    Merci de la réponse je pars bientôt et je ne suis pas sur de valider le VVT en arrivant, je vais peut être repartir en Australie avant.
    C'est pour cela que j'aimerai profiter du visa touriste au début.

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de malu89
    COucou ! j'ai une question, Comment fais-ton pour valider un visa VVT quand on est rentré en NZ avec un visa touriste ?

    Merci de la réponse je pars bientôt et je ne suis pas sur de valider le VVT en arrivant, je vais peut être repartir en Australie avant.
    C'est pour cela que j'aimerai profiter du visa touriste au début.
    Je n'ai pas la réponse à ta question mais, si tu as déjà demandé et obtenu ton PVT NZ, quand tu vas arriver en NZ, ils vont automatiquement valider le PVT et non un visa tourisme.

  10. #10
    Avatar de malu89
    marie-lucie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ah oui ?! Il valide automatiquement ? On ne peut pas leur demander de le garder pour plus tard ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de malu89
    Ah oui ?! Il valide automatiquement ? On ne peut pas leur demander de le garder pour plus tard ?
    C'est un visa électronique. Donc, à partir du moment où on présente son passeport à un douanier néo-zélandais, le PVT s'affiche sur leur ordinateur et est activé.
    Peut-être peux-tu leur demander à l'arrivée de ne pas activer ton PVT (ça me paraît vraiment peu probable, mais je n'en sais rien)... Dans tous les cas, en tant que visiteur, tu dois avoir un billet de retour afin de leur prouver que tu restes moins de 3 mois (durée max en tant que visiteur).

    Tu peux éventuellement contacter l'immigration pour avoir une réponse précise : Contact us