Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si l'on peut se rendre en tant que touriste en Nouvelle Zélande et par la suite, faire une demande de VVT sur place pour pouvoir travailler?
Faut-il faire un "tour du poteau" comme au Canada?
Merci pour votre réponse!
Bonne journée
Salut Lucile,
Alors, il y avait une discussion qui traitait de ce sujet, mais elle n'est plus vraiment à jour apparemment :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-zelande.html
En fait, il est normalement possible de faire une demande de VVT depuis la Nouvelle-Zélande MAIS (parce qu'il y a un gros MAIS) : il t'es demandé de détenir un visa temporaire valide.
Alors ça, ça n'est pas trop compliqué je pense puisque tu arriverais en touriste. Une fois qu'on te délivrerait ton visa, il serait indiqué sur ton papier la date de fin de ton working holiday visa (donc pas besoin de faire un tour du poteau...dans la mer
Donc, dans l'absolu, c'est possible.
Toutefois, pour entrer en touriste en Nouvelle-Zélande, les Français n'ont pas besoin d'un visa (on bénéficie d'un visa waiver program), mais il faut prouver un certain nombre d'élément. Et ça, ça peut être un peu plus relou :
- Avoir un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande (en tant que touriste, ce papier pourrait même être demandé par la compagnie aérienne avant de t'envoler...)
- Prouver que tu as des sous en arrivant en Nouvelle-Zélande (ça, c'est relativement possible).
Le truc, c'est que de devoir prendre un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande pour être sûr d'y entrer, c'est relativement relou...
Pourquoi ne peux-tu pas faire une demande de VVT Nouvelle-Zélande depuis l'extérieur du pays au fait ?
Tu es actuellement en Nouvelle-Zélande et le séjour te plait ?