Discussion: extension de visa avec woofing / helpx ?
- 26/06/15, 10:10 #1Yop!
étant actuellement en NZ depuis 3 mois j'aimerai faire une demande d'extension de visa une fois que mon pvt sera fini.
j'ai vu que pour l'extension de visa il faut nécessairement 3 mois de job en picking, MAIS ! est-il possible de faire du helpx ou woof à la place ? par exemple 2 mois de picking et 1 mois de woof.. ou il faut obligatoirement du picking ?
dans la cas ou l'helpx / woofing serait possible pour un renouvellement de visa, ça marche comment niveau papiers? à la fin du woof il me faudrait une attestation de l'hébergeur comme quoi j'ai bien effectuer de la cueillete ?
il faut faire un picking particulier ou n'importe lequel peut faire l'affaire ?
enfin voilà si certains peuvent m'éclairer un peu !
thanks!
- 07/07/15, 07:41 #2
- 06/08/15, 23:03 #3Je crois que ça ne marche pas avec le helpx/woofing. Me semble qu'il faut avoir bossé dans un truc déclaré.
- 06/08/15, 23:53 #4
- 08/08/15, 07:43 #5Salut Sacha,
Alors, comme le dit plus haut Alexandra, il semble qu'il faut que tu aies été employé par l'entreprise (donc pas volontaire) pour pouvoir faire valoir ton expérience pour une extension de WHV.
Pour les boulots en picking ou en packing, il faut que ce soit dans l'horticulture et la viticulture (donc genre les boulots dans des fermes laitières, par exemple, ça ne fonctionne pas) et que ce soit l'une des activités suivantes :
- picking
-packing
- planting
-maintening
- 14/08/15, 06:54 #6Salut, merci à tous pour vos réponses
fuuuck je viens de démarrer un job en dairy farm en pensant que ça aller être bon pour un renouvellement de visa... et si en plus de ça le wwoofing / helpx n'est pas possible tant pis je ne ferai pas l'extension
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.