- 04/10/15, 01:56 #1Hello les gas...Y-en-a-t-il parmi vous qui savent si l'on peut prétendre à un prolongement de son visa si on travaille dans les orchards par le biais d'un contractor ? Ou faut-il impérativement que l'employeur soit le propriétaire et pas l'intermédiaire ? Par avance merci.
J'ai bien vu les différentes discussions autour de ce sujet mais pas concernant les contractors et orchards...est-ce-que le thinning dans les orchards et kiwi relève de l'horticulture et des catégories approuver par l'immigration ?
Par avance merci.
- 08/10/15, 12:56 #2Salut,
Bon, je suis une fille, mais je vais quand même te répondre
Que tu sois passé par un contractor ou par le proprio de l'exploitation ne change pas grand chose, les deux sont acceptés.
Toutefois, tu dois avoir bien tes contrats et fiche de paye via le contractor (comme certains font parfois les choses pas hyper clairement, je dis juste ça au cas où). Tant que tu peux prouver que tu as bien travailler dans l'horticulture ou la victiculture pendant la période obligatoire, c'est bon .
Et sinon, le thinning entre plutôt bien dans la partie "maintenance", qui est accepté pour le prolongement de visa de 3 mois (à l'inverse du simple packing...).
- 09/10/15, 08:40 #3Ok merci beaucoup mademoiselle...j'accepte les réponses des femmes sans problème surtout quand elles sont pertinentes
Autres questions :
- je commence à bosser le 12 octobre et mon visa se termine le 10 janvier...je compte me donner une semaine pour faire ma demande : Est-ce que c'est assez ? Et donc du coup ça fera moins de douze semaines du coup...est-ce qu'ils comptent les jours avec précision ? ou peuvent-ils arrondir les mois ? même si je n'aurais travaillé que 10 semaines en tout.
- Autre question : Peut-on utiliser ces 3 mois pour prendre un work travail en Australie ? Autrement, faire un prolongement de séjour non pas pour la NZ mais pour l'australie ?
Un énorme merci d'avance, beaucoup de bisous aussi car tu m'as beaucoup aidé tout au long de l'année !!
-
- 09/10/15, 08:47 #4Alors je ne connais pas leur méthode de calcul, mais il est possible que ce soit vraiment 3 mois complets de chez complets... Genre 10 semaines au lieu de 12, ça fait quand même une sacrée différence. Ils parlent de "au moins 3 mois"...
Donc, je ne suis pas certaine certaine que ça va passer (t'as aucune expérience sur les mois précédents) ?
Ensuite, non, le Working Holiday NZ ne te donne pas le droit d'aller bosser en Australie (seuls les gens de nationalité néo-zélandaise ont ce droit en fait), donc dans tous les cas, ça ne te permettrait pas d'aller bosser en Oz (par contre, tu peux parfaitement y faire du tourisme...)
Mais par contre, je me demande : tu avais déjà obtenu un working holiday en Australie dans le passé ? Là, je vois sur ton profil que tu as 31 ans, donc si tu as effectivement 31 ans, c'est trop tard. Mais autrement, si tu n'avais jamais fait de PVT Australie, et que tu avais moins de 31 ans, tu serais éligible au PVT Australie et tu pourrais enchainer immédiatement ton PVT NZ avec un PVT Oz.
- 09/10/15, 11:10 #5Non malheureusement, comme une idiote je n'ai pas acheté mon visa pour l'Australie et j'ai 31 ans...du coup je n'ai pas droit à un PVT Australie...
Mais ya toujours des solutions...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.