Salut Anthony,
Dans les conditions pour un touriste en Nouvelle-Zélande, tu dois avoir un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande dans les 3 mois suivants ton arrivée. La compagnie aérienne qui t'enverra en NZ peut te demander de le présenter à l'enregistrement de ton départ là-bas et les autorités NZ peuvent te demander de le présenter à ton arrivée. Même si tu comptes rester en NZ, tu dois donc prouver à ton arrivée que tu as un billet pour sortir dans les 3 mois suivant ton arrivée.
Ensuite, concernant ton emploi, voici ce que dit l'immigration NZ sur son site :
Donc c'est possible. En revanche, tu devras largement prouver que tu as les moyens de subsister en Nouvelle-Zélande en touriste et que tu n'as pas l'intention de travailler dès ton arrivée. Tu dois prouver en gros que tu seras en mesure de rester comme touriste pendant la période de traitement de ta demande de visa de travail.
Par exemple, si des échanges entre toi et ton employeur laissent entendre que tu commenceras à bosser quelques jours après ton arrivée, les autorités NZ pourraient te refuser l'entrée car ils vont craindre que tu bosses illégalement sans avoir les autorisations nécessaires pour le faire.
Aye @
Marie,
merci beaucoup de ta réponse!
Tu as trouvé tout ça sur le site de l'immigration ?
Ce dont j'avais peur surtout, c'est que l'on me refuse de venir dans le pays en tant que simple visiteur français sans visa au vu des 2 ans et demi déjà passé là bas.
Je prendrais un billet aller et de quoi justifier mon retour avec mes comptes en banque d'ici et kiwis n'ayant aucun problème de ce côté. Si la compagnie ou les autorités me le demande, j’achèterai un billet ou ferais par de ma situation.
Je ne compte pas travailler illégalement mais faire les choses bien. Des amis peuvent me loger sur place durant mes entretiens et durant le temps des démarches avec l'immigration. Je ferais les choses bien et à 100% comme je l'ai fait depuis le début en NZ.
C'est juste que faire des entretiens ou voir la maison que j'aurais (fermier) et être sur du boss est pour moi chose plus aisée en face à face qu'au travers de Skype ou par téléphone.
Je me renseignerai avec l'immigration bientôt. En attendant je te remercie fort bien.
Tu es en NZ ? Voyage toujours ? ....