Discussion: Visa étudiant ou Visa vacance travail?
- 02/08/18, 15:40 #1Bonjour,
Je suis un peu perdue concernant la demande de visa. Je veux prendre 2 mois de cours en Nouvelle-Zélande (où je ne travaille pas) et l'organisme me demande un visa étudiant. Seulement j'ai lu sur internet qu'en dessous de 3 mois de séjour, "il n’est pas nécessaire de faire les démarches pour obtenir un visa étudiant pour les étudiants français". Je souhaiterai après ces 2 mois, trouver un travail sur place. Est-ce que je peux directement opter pour un visa vacance travail dès le début de mon séjour? Est-ce que je peux cumuler deux visas ou dois-je prendre le visa étudiant d'abord et faire la demande du visa vacance travail ensuite?
- 02/08/18, 16:09 #2Salut Sarah,
Tout d'abord, j'ai déplacé ton message dans le forum sur les autres visas pour la Nouvelle-Zélande, qui me semblait plus appropriée que la section sur avant le départ (où l'on dit que c'est pour des questions administratives et pratiques hors visa).
Ensuite, voici tes options :
- Le Visitor visa te permet d'étudier jusqu'à 3 mois max : Explore visa options to study | Immigration New Zealand
Par contre, avec ce visa, tu n'auras pas le droit de travailler.
- Le student visa n'est pas vraiment adapté à ta situation, puisque les visas étudiants sont plutôt pour des études de plus de 3 mois.
- Le visa vacances-travail pour la Nouvelle-Zélande te permet d'étudier jusqu'à 6 mois max. Là, tu auras le droit de bosser.
À noter que tu ne peux obtenir qu'un seul PVT Nouvelle-Zélande dans ta vie (tu pourras en faire ailleurs si tu le souhaites, mais tu n'as droit qu'à un PVT Nouvelle-Zélande.
À partir de là, combien de temps souhaiterais-tu rester en Nouvelle-Zélande ? Si c'est juste pour les 2 mois de cours, je te recommanderais de faire un max d'économies et de te mettre en visa visiteur plutôt que de prendre un visa vacances-travail. Ça risque d'être compliqué de jongler avec les cours et trouver un boulot pour quelques semaines.
Si tu envisages de rester plus longtemps, alors oui, l'option visa vacances-travail me semble être une bonne option pour toi .
- 03/08/18, 07:20 #3AnonymeSarah,
L'école te demande un visa étudiant parce que c'est la grande majorité des élèves mais le PVT t'autorise également à étudier pour quelques mois. Tu peux très bien une fois le PVT en poche et en NZ t'inscrire dans un établissement pour 2 mois. Les élèves inscrits dans des écoles d'anglais en PVT représentent en général 1% des effectifs, le reste étant en visa étudiant.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.