Salut la communauté,

je suis un jeune voyageur français.
Je suis parti de Mongolie il y a 4 mois, mon but rejoindre la nouvelle Zélande par la mer et la terre, donc plus d’avion ( pas de kérosène je dort plus tranquillement ).
J’ai bien sûr envie de faire un visa pvt pour la nouvelle Zélande, mais d’après les différents site administratif, il faut un billet d’avion pour rentrer sur le territoire néo-zélandais afin de bénéficier de ce visa. Pour pouvoir embarquer sur un bateau il faut un visa différent du pvt que te donne la compagnie maritime ( pour les gros cargo ) ou le capitaine pour un petit voilier.
Mes questions sont les suivantes :

est-il possible de cumuler le visa transport en bateau stop et une fois arriver en Nouvelle-Zélande pouvoir bénéficier du visa pvt sans être passer les air ?

Je sais également qu’il est possible d’aller en Nouvelle-Zélande en bateau stop tout à fait légalement, mais uniquement en bénéficiant d’un visa touriste de 3 mois.

Ma deuxième question est il possible de faire sont visa pvt une fois en Nouvelle-Zélande après avoir fait un visa touriste ?


J’ai vu que le sujet a déjà été aborder sur le site mais les réponses ne sont pas toujours claire et plus forcément d’actualité.

Si vous avez des infos sur le sujet ou que vous deja tenter l’expérience, je suis preneur.

La bise !

Augustin