Merci pour vos réponses, je vais éclaircir certains points avec vous :
ruisa : L'école m'a demandé avant-hier de faire un document annexe où j'ai détaillé toutes mes expériences professionnelles (CDD et intérim). Je suppose que c'est une
bonne alternative pour prouver que j'ai bel et bien travaillé. Ca pourrait résoudre l'affaire. Ils m'ont également avoué qu'ils n'étaient pas habitués à avoir ce genre de cas comme moi. ( même si je maintiens que ma situation reste très proche de la case "salarié" ).
D'ailleurs par rapport à ce que tu dis :
Mais avec 16 000 euros je vois pas pourquoi le gouvernement te refuserait
sauf s'ils soupçonnent que tu souhaites en profiter pour chercher du travail.
Je suis conscient que les gens font parfois un visa pour chercher du travail "en secret", c'est pour ça que dans ma lettre de motivation j'ai parlé seulement de faire des études puis revenir en France ou continuer une deuxième année. J'ai fait en sorte que l'immigration comprenne que je viens là bas pour étudier, et rien d'autre.
Makuu : Je ne peux pas demander de l'aide de mes parents pour certaines raisons, je dois être mon propre garant. Cependant quand tu dis :
Bref, tu peux tenter sans garant
mais l'école peut refuser de présenter ton dossier si elle pense qu'il peut-être refusé (il faudrait pas qu'un refus entache leur image, d'autant plus que les directeurs sont souvent des anciens de l'immigration)
Ils n'ont jamais parlé de refuser mon dossier, d'ailleurs je leur ai dit que je leur enverrai mon dossier la semaine prochaine et ils ont dit ok pas de soucis. Peut être qu'en fait je suis parano

mais ils m'ont seulement dit que ça "pourrait" entrainer des complications à l'immigration.
Après comme a dit ruisa, peut être que si l'immigration voit que j'ai la thune et tous les documents obligatoires, ils vont pas chercher plus loin...Je ne sais pas trop ce que vous en pensez? (oui oui j'ai besoin d'être rassuré...

)