1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    voila je suis en train de faire une demande de visa d'un an touriste pour l'australie et là on me pose une question qui, malgré que mon anglais soit bon, me fait mal au crâne.
    J'arrive pas à déterminer si je dois dire oui ou non...

    "Does the applicant have any family members not travelling to Australia who are not Australian citizens or Australian permanent residents?"

    alors si je comprends bien, on me demande si j'ai des gens de ma famille qui ne voyagent pas en australie et qui ne sont pas résidents ou citoyens australiens?
    je ne comprends pas la question, ni le but... bref de l'aide serait la bienvenue !

  2. #2
    Avatar de ClaraEsDos
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    En gros, si on met la question en affirmative, ça donne "est ce que tu as de la famille qui voyage en Australie qui est citoyen australien ou résident permanent ?".

    Par rapport à la question anglaise, je pense qu'il faudrait que tu répondes oui en fait ! Oui, personne de ta famille ne voyage en australie et n'est résident permanent ou australien.
    (A moins que tu ais de la famille qui voyage en australie qui est australien ou résident permanent !)

    good luck !


  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de ClaraEsDos
    En gros, si on met la question en affirmative, ça donne "est ce que tu as de la famille qui voyage en Australie qui est citoyen australien ou résident permanent ?".

    Par rapport à la question anglaise, je pense qu'il faudrait que tu répondes oui en fait ! Oui, personne de ta famille ne voyage en australie et n'est résident permanent ou australien.
    (A moins que tu ais de la famille qui voyage en australie qui est australien ou résident permanent !)

    good luck !
    merci ! mais du coup je pense qu'il faut mettre non parce que si je mets oui on me demande des noms, prenoms, etc.
    ce serait pas logique non?

  4. #4
    Avatar de ClaraEsDos
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Alors oui il faut mettre non je suppose ! En gros ils veulent savoir si tu rejoints quelqu'un là bas je pense.
    Un peu étriquée comme question quand même ..

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de ClaraEsDos
    Alors oui il faut mettre non je suppose ! En gros ils veulent savoir si tu rejoints quelqu'un là bas je pense.
    Un peu étriquée comme question quand même ..
    Oui c'est sur, j'avais compris en gros mais je préfère ne pas me tromper et risquer de ne pas chopper mon visa ! Merci en tout cas compliqué toutes ces foutues démarches

    hum sauf que je viens de relire le topic de la question et c'est
    "Non-accompanying family members"....

    Arf peut etre qu'ils me demandent si j'ai de la famille en france pour voir si je retournerai la bas apres... :/

  6. #6
    Avatar de ClaraEsDos
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Alors il faut bien répondre oui ! Comme tu le dis, ça doit être pour bien voir que tu retournes en France après je suppose ...

    Je suis bien contente de ne pas avoir eu des questions de ce genre pour mon PVT Canada ! ^^

  7. #7
    Avatar de Mela0904
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    As tu eu ton visa 600? mon copain est en train de faire la demande et on vient de recevoir un mail avec des infos supplémentaires, tu as eu des documents à traduire?
    Merciiiii c'est important