1. #1
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !!
    J'ai une question concernant le moment de la passation !! lol Pour passer du 1er au 2nd WHV
    Est on obligé d'attendre la fin du premier visa, pour demander son 2nd visa ?Et combien de temps cela peut il prendre pour qu'il soit accordé ?
    Je m'explique....

    Je suis en Australie depuis 1 mois et demi et j'aurai fait mes 88 jours d'ici 2 mois et demi. Ensuite j'avais prévu de voyager pendant 2 mois. On sera donc à 6 mois ou presque...
    Je comptais garder les 6 derniers mois de mon premier visa pour trouver un travail dans ma branche (communcation/web marketing) quitte à dire le jour de l'entretien "prenez moi même en tant que stagiaire les 6 premiers mois" (parce que je ne suis pas bête, on est plein sur le marché, et je suis prête à repartir de 0 ici!!)" et ensuite vous pourrez m'embaucher pour 6 mois, ça fera 1 an d’expérience à vos côtés, ensuite on parlera sponsoring".
    Je pense que c'est plus crédible de bosser un an pour qqn avant de parler de sponsoring....
    Le truc, c'est que j'ai entendu dire qu'on était OBLIGE d'attendre la fin de son 1er visa pour demander le second, que cela pouvait prendre jusqu'à 2 voir 3 mois pour avoir l'accord, et qu'en attendant on était en ce qui s'appelle "bridging visa" et là, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'employeurs qui auront envie de courir un quelconque risque avec un futur employé bancal qu'ils auront perdus 6 mois à former....
    C'est pour cela que j'en appelle à vos témoignages...Qui ici, s'est retrouvé dans un cas similaire, qui sait combien de temps cela prend il pour avoir son 2nd visa et tout ça !!
    Merci à tous d'avance pour vos retours....Si ça sert à rien que je fasse mes 88 jours en ferme, autant le savoir desuite que je parte faire autre chose!!!

    MERCI

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Julie,

    Je viens de répondre dans une autre discussion à une PVTiste qui avait le projet de demander son 2nd WHV avant la fin du 1er (car elle allait avoir 31 ans), on va voir ce qu'elle répond mais pour moi, il n'y aucune obligation d'attendre la fin du 1er WHV pour en demander un second. J'espère ne pas me tromper mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en demander un deuxième si :

    - tu corresponds toujours aux critères d'éligibilité
    - tu as fait 88 jours de boulots spécifiques

    Effectivement tu pourras faire 6 mois pour un employeur en fin de 1er WHV et 6 mois en début de 2nd WHV mais certains font leur demande de 2nd WHV le plus tard possible pour avoir les 6 mois du premier visa, les 6 mois du 2e et le temps du bridging visa, mais bon ça ne fait pas non plus gagner des mois.

    Pour les délais, ça dépend. Si tu n'as pas de visite médicale à passer par exemple ça peut aller très vite. Mais en effet ça peut prendre semaines si tu as des examens à faire.

    File ramasser des fruits et légumes