1. #1
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous décrire ma situation un peu particulière car je n'ai pas trouvé de réponse sur le site.

    Mon meilleur ami (Damien) vient de rentrer d'Australie à la quasi fin de sa deuxième année de WHV. (Son second visa termine en Janvier 2015)

    Il est complètement tombé amoureux de ce pays et souhaiterait repartir en même temps que moi. En effet je compte faire ma demande de WHV d'ici peu et partir début 2015. J'ai longtemps hésité à partir car je ne souhaitais pas partir seul. Le fait que mon ami souhaite repartir est donc pour moi la meilleure opportunité. Qui plus est, je termine mon Master en septembre.

    Pour ma part, je ne devrais pas rencontrer de problèmes car c'est ma première demande.

    En revanche, Damien ne peut plus faire de demande pour un PVT. Néanmoins, il compte faire une demande de visa étudiant.

    Ma première question étant: Est possible après 2 PVT de faire une demande de visa étudiant?

    2) Avec un visa étudiant, est il réellement contraint de trouver une école et y être inscrit sur un cursus pour pouvoir atterrir sur le sol Australien?

    3) Combien de temps est valable le Visa étudiant?

    Merci par avance pour vos retours, se serait vraiment génial que nous puissions partir ensemble, mais plus je me renseigne plus ça à l'air compliqué..

    RowRow

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    486
    Likes reçus
    192
    Hello,

    Normalement pas de pb pour obtenir un visa étudiant après le WHV.
    Par contre oui, obligation de s'inscrire pour suivre des études. De toute façon, pour faire la demande de visa, il te faut au préalable obtenir un CoE (confirmation of enrolment) qui est un code délivré par une école/université après inscription et paiement des frais de scolarité. Tout ça est très reglementé sinon, ça serait trop facile!
    Une fois la demande faite, le visa est valable pour la durée des études + 1 mois si le cursus est inférieur à 1 an, + 3 mois si c'est de 1 à 2 ans et c'est encore différent si le cursus est supérieur à 2 ans (ça a peut-être changé depuis mon expérience...)
    Une fois les cours commencés, il faut y assister à au moins 80% sinon, l'école doit avertir l'immigration et le visa sera annulé.

    Il faut également garder à l'esprit que tout ça revient très cher car il faut payer les cours: environ $10000/an pr un Tafe ou college privé et min $20000/an à l'université (je donne ici l'exemple de Sydney car j'y habite. C'est certainement moins cher ailleurs). Ensuite, il faut rajouter le prix du visa, plus de $500.

    Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

  3. #3
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Virginie.
    en effet ça paraît vraiment très chers.
    après, existe-il des cursus assez lège en temps qui on pour objectif de nous apprendre la langue?
    Il faut pas se le cacher, le but étant pour lui d'obtenir une 3ème année en Australie..