1. #1
    Avatar de MarieChristineS
    Marie-Christine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai bien parcouru le site, ainsi que le site du gouvernement australien... et je suis vraiment perdue quant à ma situation. Je suis tatoueuse avec moins de 5 ans d’expérience et déclarée en tant qu’auto entrepreneuse. Je souhaiterais déménager à Melbourne pour y exercer là bas. Je sais déjà dans quel tattoo shop je vais travailler. Le truc c’est que quand on est tatoueur on est indépendant et on loue un espace dans un magasin de part un pourcentage verser à celui-ci par tattoo ou un simple loyer. Donc je ne serais pas employée et il m’est impossible d’avoir le statut de salarié avec mon métier !
    Il faudra donc que je garde un statut d’indépendant ( francais ou australien ??)... que dois-je faire pour être en règle et à quel visa je devrais idéalement postuler ?
    Le WHV 417 dis qu’il n’est pas possible de travailler plus de 6 mois ... hors ce n’est pas dans mon intention !

    merci d’avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    À part le PVT, je ne vois pas quel autre permis tu pourrais aspirer, à moins de faire une demande de résidence permanente.

    Les permis de travail sont généralement pour combler des postes dans des secteurs d'emploi à forte demande, je ne crois pas que le métier de tatoueur en fasse partie!