1. #1
    Avatar de John0657
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous la communauté
    J'ai une petite question concernant ma situation suite à un refus de Visa par l'immigration Australiene.
    Pour résumer la situation :

    Ma compagne a passé 4 ans et demi en Australie et elle vient de rentrer en France il y'a 1 an
    1) Nous avons essayé de repartir il y'a 6 mois en Australie avec un Visa touriste mais le sien à été refusé car l'immigration considère qu'elle ne revient pas à des fins touristiques
    2) Elle a ensuite demandé un Visa student il y'a deux mois et moi un pvt. Pour moi le Visa est ok et le sien à été refusé car l'immigration considère qu'elle revient dans le but d'obtenir la résidence car proche de 5 ans dans le pays


    Avez vous par hasard une idée ou un miracle à me proposer Nous avions peux être pensé
    à demander pour moi un student et mettre ma compagne sur mon Visa mais cela me semble risqué

    Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide et temps

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Avant toute chose, sous quel type de visa était ta compagne pendant ces 4 ans et demi en Australie? Est-elle française ou d'une autre nationalité? A-t-elle respecté toutes les conditions de son visa de l'époque?
    1) Effectivement en ayant passé tant de tant en Australie, l'immigration a certainement estimé qu'elle avait déjà eu le temps de visiter le pays.
    2) Le visa étudiant refusé n'a absolument rien à voir avec la résidence permanente. D'ailleurs, un visa de résident permanent ne s'obtient pas comme ça au bout de 5 ans sur le territoire. Il faut répondre à des critères stricts de diplômes, profession, expérience professionnelle et niveau d'anglais notamment. J'en sais qq chose, car je suis passée par là avant d'obtenir ma nationalité australienne!
    Si elle a bien obtenu son CoE après son inscription dans une école agréée et payé l'OSHC, il n'y pas vraiment de raison que le student visa soit refusé.
    Avez-vous demandé directement demandé par email/téléphone les raisons exactes du refus du student visa à l'immigration?

    Après, demander un student visa pour toi et la mettre dessus, ça peut être une possibilité mais si ta compagne a déjà eu 2 refus de visa, l'immigration va peut-être aussi tiquer.
    Sans compter qu'un student visa est qd hyper restrictif comparé à un WHV. As-tu réellement un projet d'études?

    Voilà, donc si j'étais vous, j'essaierais d'abord de trouver la réelle raison des refus de visas de ta compagne d'abord avant de s'engager sur une autre voie qui sera certainement bcp plus couteuse pour vous .

  3. #3
    Avatar de John0657
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Avant toute chose, sous quel type de visa était ta compagne pendant ces 4 ans et demi en Australie? Est-elle française ou d'une autre nationalité? A-t-elle respecté toutes les conditions de son visa de l'époque?
    1) Effectivement en ayant passé tant de tant en Australie, l'immigration a certainement estimé qu'elle avait déjà eu le temps de visiter le pays.
    2) Le visa étudiant refusé n'a absolument rien à voir avec la résidence permanente. D'ailleurs, un visa de résident permanent ne s'obtient pas comme ça au bout de 5 ans sur le territoire. Il faut répondre à des critères stricts de diplômes, profession, expérience professionnelle et niveau d'anglais notamment. J'en sais qq chose, car je suis passée par là avant d'obtenir ma nationalité australienne!
    Si elle a bien obtenu son CoE après son inscription dans une école agréée et payé l'OSHC, il n'y pas vraiment de raison que le student visa soit refusé.
    Avez-vous demandé directement demandé par email/téléphone les raisons exactes du refus du student visa à l'immigration?

    Après, demander un student visa pour toi et la mettre dessus, ça peut être une possibilité mais si ta compagne a déjà eu 2 refus de visa, l'immigration va peut-être aussi tiquer.
    Sans compter qu'un student visa est qd hyper restrictif comparé à un WHV. As-tu réellement un projet d'études?

    Voilà, donc si j'étais vous, j'essaierais d'abord de trouver la réelle raison des refus de visas de ta compagne d'abord avant de s'engager sur une autre voie qui sera certainement bcp plus couteuse pour vous .
    Bonjour Virignie
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Pour faire simple ma compagne à fait 2 ans en working holiday avec toutes ces fermes et ensuite 2ans et demi en student Visa.

    Dans la réponse de l'immigration concernant le refus et pour faire court ils ne croient pas au faite qu'elle revienne pour continuer ses études sur le territoire et considère qu'elle n'a pas assez d'attache en France et donc qu'il pense qu'elle revienne dans le but de travailler et à terme de demander la résidence.

    Pour ma part j'ai travailler 13 ans en banque Privée et faire un.visa student pour améliorer mon anglais serais une très bonne chose car c'est ce qui m'empêche aujourd'hui d'avancer dans mon travail.

    Cependant comme vous l'avez indiqué la demande est risquée et je ne voudrais pas qu'avec un troisième refus nous soyons black listé... donc j'ai du mal à trouver la solution

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Pour être honnête, je ne vois pas vraiment de solution car si 2 visas lui ont déjà été refusés (dont l'evisitor qui est le le plus facile à avoir), je ne pense pas qu'une 3ème demande change qq chose.
    Donc si le but est pour toi d'apprendre l'anglais et que vous voulez être dans le même pays, mieux vaut rester en Europe, là où ta compagne n'aura pas besoin de demander un visa. Dans bcp de pays du monde, on te demande souvent si on t'a déjà refusé un visa donc ces 2 refus en Australie pourront peut-être également lui porter préjudice.

    Après honnêtement, j'ai vraiment du mal à comprendre le refus de son student visa. Tu dis "qu'ils ne croient pas au fait qu'elle revienne pour continuer ses études"... Le student visa en Australie est un vrai business qui rapporte de millions de $ au gouvernement australien dc ils n'ont absolument aucun intérêt de te le refuser si tu remplis les conditions (inscription dans une école + OSHC). Quand tu vois le nombre de pseudo "agence d'éducation" qui placent des "étudiants" dans de nombreuses écoles qui ne mènent à rien (où 100% des étudiants sont étrangers), le gouvernement ferme les yeux là-dessus. J'ai vu bcp d'étudiants étrangers enchainer les student visas pendant 4, 5, 6 ans ou plus sans problème (sans toute fois réussir à obtenir la PR derrière puisque ce genre d'études sont d'une piètre qualité)
    Pour finir, venir en student visa (avec lequel travailler est légal) dans le but d'y demander la résidence permanente après, si éligible bien sûr, n'a rien d'illégal non plus et ne peut pas être un motif de refus. Encore une fois, bcp de monde le fait et peu importe que tu aies des attaches dans ton pays d'origine ou pas (ce que l'immigration n'est pas censée savoir non plus)...
    Donc vraiment, je ne comprends pas...

  5. #5
    Avatar de John0657
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je t'avoue que je ne comprend pas non plus car comme tu l'indiques le student Visa est un business donc à moins d'être tomber sur un agent d'immigration très sévère

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de John0657
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je t'avoue que je ne comprend pas non plus car comme tu l'indiques le student Visa est un business donc à moins d'être tomber sur un agent d'immigration très sévère
    Hello John,

    J'ai un pote qui après deux ans de PVT en Australie a eu aussi un refus de visa étudiant (du coup il est allée en PVT en Nouvelle-Zélande), en gros s'ils pensent que tu essaies de rester pour d'autres raisons que ce pour quoi est fait ton visa, tu es dans leur visa et ça semble être le cas de ta compagne. Pourquoi ? Car l'Australie sait très bien que plein d'anciens pvtistes voulant rester ou revenir en Australie, demandent un visa étudiant mais n'étudient pas. Ils bossent et souvent, ils ne respectent pas les 20 h de boulot hebdomadaire autorisé, ils bossent au noir et sont à temps plein. Alors bien sûr ce n'est pas tout le monde, mais l'Australie connait cette pratique et veut l'éviter, du coup je pense qu'ils soupçonne ta copine de vouloir faire ça... et oui comme tu le dis, ils peuvent en plus penser qu'elle veut demander la résidence, donc la totale

  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Lilou
    Hello John,

    Pourquoi ? Car l'Australie sait très bien que plein d'anciens pvtistes voulant rester ou revenir en Australie, demandent un visa étudiant mais n'étudient pas. Ils bossent et souvent, ils ne respectent pas les 20 h de boulot hebdomadaire autorisé, ils bossent au noir et sont à temps plein. Alors bien sûr ce n'est pas tout le monde, mais l'Australie connait cette pratique et veut l'éviter, du coup je pense qu'ils soupçonne ta copine de vouloir faire ça... et oui comme tu le dis, ils peuvent en plus penser qu'elle veut demander la résidence, donc la totale
    Encore une fois, des milliers d'étudiants sont en Australie avec des student visas qui ne mènent à rien et le gouvernement a justement agréé ce genre d'école pour attirer les étudiants étrangers qui rapportent beaucoup de $ à l'économie du pays. Ça leur fait de la main d'oeuvre pr les petits boulots que les Aussies ne veulent pas faire, les étudiants payent leur taxes mais ne bénéficient pas du système de santé et des aides du pays. Dc tout bénef pr eux.

    En quoi vouloir demander la PR serait "la totale" et motif de refus d'un student visa? J'ai moi-même pris un student visa bidon (on regardait des films à l'école c'est dire...) pendant 3 mois le temps que je reçoive mon skills assessment nécessaire à ma demande de visa de résidence permanent par la suite.
    L'Australie pratique l'immigration choisie donc si un candidat n'a pas les compétences requises, il ne pourra jamais faire une demande de PR peu importe le temps passé sur le territoire Australien (je ne vois pas ce que ces "5 ans de résidence" viennent faire là dedans)

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de virginie0410
    Encore une fois, des milliers d'étudiants sont en Australie avec des student visas qui ne mènent à rien et le gouvernement a justement agréé ce genre d'école pour attirer les étudiants étrangers qui rapportent beaucoup de $ à l'économie du pays. Ça leur fait de la main d'oeuvre pr les petits boulots que les Aussies ne veulent pas faire, les étudiants payent leur taxes mais ne bénéficient pas du système de santé et des aides du pays. Dc tout bénef pr eux.

    En quoi vouloir demander la PR serait "la totale" et motif de refus d'un student visa? J'ai moi-même pris un student visa bidon (on regardait des films à l'école c'est dire...) pendant 3 mois le temps que je reçoive mon skills assessment nécessaire à ma demande de visa de résidence permanent par la suite.
    L'Australie pratique l'immigration choisie donc si un candidat n'a pas les compétences requises, il ne pourra jamais faire une demande de PR peu importe le temps passé sur le territoire Australien (je ne vois pas ce que ces "5 ans de résidence" viennent faire là dedans)
    Disons que le scénario semble se répéter avec des gens qui sont restés plusieurs années en Australie, mon pote bossait dans la construction (domaine en demande) donc je ne vois pas autre chose, ils ne l'ont pas cru quand il a demandé un visa étudiant.
    Après, on n'est pas agents d'immigration australiens, mais ça fait plus d'une fois que je vois des gens qui ont du mal à rester après 2 ans de PVT par exemple. Mais oui sans doute que la PR c'est pas ce qui les inquiète le plus, j'ai moins vu ce genre de cas (plus rares tout simplement), mais des gens qui bossent full time pendant leurs "études", ils n'en veulent pas !