Discussion: Visa 482 Sponsorship

  1. #1
    Avatar de PierreDnx
    Pierre 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis désolé d'avance si cette question a déjà été posée, j'ai essayé de faire le tour du site et d'internet sans qu'aucune réponse ne soit assez récente/pertinente.

    J'ai un diplôme master 2 en finance d'entreprise et deux années d'expérience dans le domaine. Je souhaiterais m'installer à Melbourne tout en poursuivant mon activité professionnelle. Le visa 482 me semble être la meilleure option. Aussi, est-il probable de se faire sponsoriser en premier lieu par une entreprise via ce visa dans des métiers équivalents tel qu'auditeur financier par exemple ? Le turn over est fort dans ce métier, mais je me demandais s'il était probable de se faire sponso en visa 482 en premier lieu ou s'il était nécessaire de passer par certaines étapes avant.

    Connaissez-vous des personnes qui étaient dans la même situation que moi et qui ont pu se rendre en Australie ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Pierre

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Les boulots liés au milieu financier surtout l'audit sont en demande en Australie donc je dirais que tu as toutes tes chances pour obtenir un boulot voire même un sponsorship si bien entendu tes qualifications sont reconnues en Australie et que tu es fluent en anglais (mais vu ton diplôme j'imagine que c'est le cas)
    Après quelle stratégie adopter? Soit tu bosses en France pour une grosse société et tu te fais transférer à Melbourne et ta boite s'occupera de tout ce qui est visa (mais ça peut prendre un peu de temps avt d'être transféré).
    Soit tu vas sur place en WHV et essaye de trouver un boulot directement là-bas et tu te fais sponsoriser par ta boîte. Dans tous les cas, se faire un réseau est hyper important donc une présence sur Linkedin est indispensable.
    J'ai une connaissance qui était venue du Canada en WHV et s'était fait sponsorisé sans pb par PWC.

    Dernière option, si tu as déjà utilisé un WHV, c'est postuler de France mais là, ça va être plus compliqué d'obtenir directement un visa 482.

    Voilà, perso, je ne suis pas du domaine mais je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis! Bon courage