1. #1
    Avatar de MarieGlm
    Marie 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en Australie depuis 9 mois et mon visa se termine en octobre. Je travaille actuellement en tant que groom dans une écurie privée. Avec le Corona je n'ai pas encore pu accompagner le cavalier en compétitions, et parcourir l'Australie. Ma question c'est de savoir s'il y existe un visa me permettant de rester 3/6 mois de plus pour continuer à travailler où je suis. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé ... Merci de votre retour 😊

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Non, il n'existe pas de visa qui permet de rester travailler 3-6 mois de plus en Australie. Si tu as fait 3 mois de travail régional, tu peux être éligible à un 2ème WHV.
    Sinon, tu peux demander un visa de tourisme 600 en étant en Australie (payant et il faudra fournir des justificatifs prouvant que tu peux vivre sans revenus) mais tu n'auras pas le droit de travailler. La solution de sortir du territoire et demander un eVisitor (gratuit) n'est pas envisageable car tu ne pourras pas retourner en Australie, les frontières ayant de grandes chances de rester fermées jusqu'en 2021.

  3. #3
    Avatar de MylneG3
    Mylene

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou Marie,

    Le seul visa qui te permette de rester en Australie quelques mois supplementaires est le ' visa etudiant'.

    Si tu as besoins de plus d'informations n'hesites pas, je suis agent d'education a Sydney et en Australie depuis 13 ans

    Bon courage!

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Je pense qu'il est important de préciser que certes, le student visa est effectivement une option, cependant, on parle ici d'un investissement financier conséquent qui n'est pas forcément accessible à tout le monde et des contraintes en plus.

    En effet, au prix du student visa ($620), s'ajoute les prix des cours dans une école et l'OSHC (assurance médicale étudiante).

    En plus du côté financier, un student visa présente la contraintes de ne pouvoir travailler que 40h tous les 15 jours.
    Ca implique également une présence en cours et donc d'être basée dans une ville sans avoir la liberté de voyager qd on veut, sans oublier la réalisation d'assessments/assignments etc qui peuvent être chronophages (même si les écoles "boites à student visa" sont bien souvent peu regardantes sur le temps de présence et certains étudiants en payant d'autres gens pour faire leur devoirs à leur place... Business is business!)