1. #1
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Hello les pvtistes !

    je me tourne vers vous car je peine à trouver de l'info, ma situation est la suivante :
    * je devais partir en avril 2020 pour bosser dans le restau d'une amie en Corée avec un PVT. Mais... le covid est passé par là et j'ai maintenant 31 ans
    * du coup je regarde les autres visa (le boulot là bas m'attend toujours!) mais j'ai l'impression que seul les profils qualifiés (docteurs, ingénieurs, professeurs de langues...) sont éligibles pour bénéficier des visa de travail. Visiblement pour les cuistots, c'est niet
    * Pourtant j'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen, j'ai peine à croire qu'aucun cuisinier n'ai jamais émigré en Corée. Si vous avez des infos, je suis preneur !

    Idéalement si l'un d'entre vous a réussi à obtenir un visa de travail pour bosser en restauration (ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas), j'aimerai beaucoup savoir comment il ou elle a fait.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour,

    Du coup, vous êtes bien sur que les visas PVT expires même dû au COVID?

    En effet, il sera extrêmement difficile d'obtenir un visa de travail pour des jobs pouvant être exercés par des locaux (cela s'applique dans beaucoup de pays) et vous devez donc avoir un profil expert dans un domaine (et souvent un niveau minimum Licence).
    Si votre employeur arrive à expliquer qu'il ne peut pas employer d'autres personnes que vous pour le poste, ça pourrais éventuellement passer. L'employeur devra donc une ordre de mission et/ou une lettre d'invitation.

    Malheureusement, je ne connais personne qui ait réussi à obtenir un visa pour un travail de cuisinier, à part si vous êtes le propriétaire et l'investisseur du restaurant.

    Avec le COVID, cela tend à s'intensifier.

  3. #3
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Salut Willy,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Alors, si je comprends bien ta question, dans mon cas je n'avais pas encore fait la demande de PVT car la Corée imposait de partir 30 jours max après la demande. Pour les personnes qui ont eu leur visa mais n'ont pas pu partir, je ne sais pas comment ça s'est passé.

    En tout cas, ta réponse confirme un peu d'autres sons de cloches que j'ai eu... c'est pas gagné mon affaire :-(

  4. #4
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Sinon, le meilleur moyen, après COVID, serait de partir avec un visa touriste et de tater le terrain pendant 3 mois, peut-être avec chance, tu peux obtenir quelque chose.