Julie 36 ans

Likes reçus
    4 977
    La Corée du Sud imposera la demande d'une K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) à partir de septembre 2021 à toute personne qui se rend en Corée du Sud avec un statut de touriste et qui ne nécessite pas de visa.
    La Corée du Sud permet en effet aux ressortissants de beaucoup de pays de se rendre en Corée sans visa. Dès septembre 2021, ces personnes auront une démarche supplémentaire à faire : demander une K-ETA. Les Français, les Belges, les Canadiens, les Suisses et les ressortissants de 108 autres pays sont concernés.

Lire la suite de notre article au sujet de la K-ETA...

2. Assurance Globe PVT

À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

En savoir plus...
    Laura

Likes reçus
    0
    Bonjour!

Petite question, où doit-être effectué la quarantaine en question ?
    Peut-on choisir le lieu ou doit-on être dans un hotel spécifique ?
    Le site de K-ETA n'a pas su me répondre ^^"

Willy 34 ans

Likes reçus
    109
    Message de LauraL59
    Bonjour!

Petite question, où doit-être effectué la quarantaine en question ?
    Peut-on choisir le lieu ou doit-on être dans un hotel spécifique ?
    Le site de K-ETA n'a pas su me répondre ^^"
    Bonjour, voici ce qu'il se dit :
    "À l’arrivée en Corée du Sud, tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais. Cette mesure de quarantaine de 14 jours s’applique également aux touristes européens exemptés de visa court séjour et titulaires d’une autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud."
    https://www.action-visas.com/actualite/coree-du-sud-les-voyageurs-francais-seront-de-nouveau-exemptes-de-visa-des-le-1er-septembre-mais-devront-disposer-dune-k-eta

Julie 36 ans

Likes reçus
    4 977
    Message de Willy93
    "À l’arrivée en Corée du Sud, tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais. Cette mesure de quarantaine de 14 jours s’applique également aux touristes européens exemptés de visa court séjour et titulaires d’une autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud."
    https://www.action-visas.com/actualite/coree-du-sud-les-voyageurs-francais-seront-de-nouveau-exemptes-de-visa-des-le-1er-septembre-mais-devront-disposer-dune-k-eta
    Hello, je vous mets le lien officiel pour la demande de K-ETA, c'est le seul site sur lequel il faut faire sa demande, les autorités coréennes le précisent bien : www.k-eta.go.kr (10 000 KRW, soit environ 7,50 € selon le taux de change en vigueur au moment de votre demande).
    Et pour la quarantaine : [UPDATE - COVID-19] Quarantine Conditions for Inbound Travelers in Korea | CCI France Corée

Virginie 28 ans

Likes reçus
    5
    Message de Willy93

J’ai apparement pas assez fouiller le net car je ne trouve pas de réponse claire à ma question donc concernant la quarantine, j’ai lu qu’on pouvait choisir agoda, airbnd et j’en passe si c’est indiquer self quarantine j’ai même chercher quelque établissement...je pensait qu’on devait payer une somme colossale au gouvernement pour loger dans leur facility ?
    Et autre chose j’ai lu aussi que si on n’est complètement vacciner la quarantine n’a plus raison d’être effectué ?

Willy 34 ans

Likes reçus
    109
    Message de yukichan
    J’ai apparement pas assez fouiller le net car je ne trouve pas de réponse claire à ma question donc concernant la quarantine, j’ai lu qu’on pouvait choisir agoda, airbnd et j’en passe si c’est indiquer self quarantine j’ai même chercher quelque établissement...je pensait qu’on devait payer une somme colossale au gouvernement pour loger dans leur facility ?
    Et autre chose j’ai lu aussi que si on n’est complètement vacciner la quarantine n’a plus raison d’être effectué ?
    La quarantaine est obligatoire pour les vaccinés. Pour les non vaccinés, je crois que la frontière reste fermée.
    "tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais" je pense que les autorités imposent un hôtel précis.
    Mais je t'accorde que les règles sont bien floues..

Virginie 28 ans

Likes reçus
    5
    Message de Willy93
    La quarantaine est obligatoire pour les vaccinés. Pour les non vaccinés, je crois que la frontière reste fermée.
    "tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais" je pense que les autorités imposent un hôtel précis.
    Mais je t'accorde que les règles sont bien floues..

Merci de ta réponse ^^
    Par contre j’ai été relire sur le site de l’ambassade et être vacciner n’est pas obligatoire de ce que j’ai compris, avec visa court séjour ou plutôt le K-ETA seul un test PCR est exiger mais en effet ça sera dans comme tu le désigne un établissement choisit par le gouvernement et somme à régler à l’avance d’un peut plus de 1200€
    Pour les visa long séjour la quarantaine n’est plus obligatoire et les vacciner sont exempté de faire des test en arrivant mais je peux me tromper sur toute la ligne. Après border house et d’autre organisme propose un lieu de quarantaine où il indiquent il moyen plus rentable « budget» et c’est la que c’est flou car le gouvernement n’indique rien la dessus et disent bien c’est obligatoire dans leur établissement à eux ou alors un moment de nous faire payer je n’en sais rien. Mais dans toutes les cas on parle beaucoup sur le net de comment avoir un lieu de quarantaine moins cher donc je ne comprend pas à voir

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.