1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma copine qui est suisse à fait une demande de visa PVT subclass 462 mais ce dernier à été refusé car elle à oublié de mettre en pièce jointe son diplôme.
    Impossible de le fournir une pièce jointe à priori alors que les 400 francs suisses sont partis...

    Du coup nous sommes face à un dilemme :

    Refaire une demande de PVT en incluant cette fois le diplôme et en espérant une réponse favorable et/ou prendre un visa touriste en attendant la réponse du PVT

    Est ce possible de cumuler deux demandes de visas ?

    La demande du PVT va t'il bloquer la demande de visa touriste ?

    Merci à vous pour vos réponses 😄

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    ...supprimé erreur
    Dernière modification par larousse ; 12/10/22 à 21:07. Motif: Erreur

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,

    Non tu ne peux pas avoir 2 demandes de visa simultanées. Une nouvelle demande de visa annule la 1ère donc je conseillerais à ta copine de refaire une demande de Work and Holiday visa (462) et d'attendre d'avoir sa réponse pour partir en Australie

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Non tu ne peux pas avoir 2 demandes de visa simultanées. Une nouvelle demande de visa annule la 1ère donc je conseillerais à ta copine de refaire une demande de Work and Holiday visa (462) et d'attendre d'avoir sa réponse pour partir en Australie
    Pas deux demandes simultanées mais avoir un visa touriste accordé et une ou deux semaines après faire une demande PVT devrait être possible non ?

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de NicolasP51
    Pas deux demandes simultanées mais avoir un visa touriste accordé et une ou deux semaines après faire une demande PVT devrait être possible non ?
    Tu pourrais mais quel serait l'intérêt de faire une demande de visa touriste, qu'elle soit accordée et 2 semaines après faire une demande de work and holiday visa qui annulerait ce visa touriste?
    Dans tous les cas, si elle rentre en Australie avec un evisitor, il faudra ressortir d'Australie pour faire la demande de WHV et attendre qu'il soit accordé pour rentrer sur le territoire australien

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Tu pourrais mais quel serait l'intérêt de faire une demande de visa touriste, qu'elle soit accordée et 2 semaines après faire une demande de work and holiday visa qui annulerait ce visa touriste?
    Dans tous les cas, si elle rentre en Australie avec un evisitor, il faudra ressortir d'Australie pour faire la demande de WHV et attendre qu'il soit accordé pour rentrer sur le territoire australien
    Ma copine a fait sa demande de visa touriste et attend la réponse
    Elle va ensuite faire sa demande de visa PVT et évidemment elle va faire sa demande en étant en Suisse. Le but de la démarche est de gagner du temps. Au lieu d'attendre sagement un mois de plus qu'elle reçoive une réponse positive ou négative on peut partir avec mon PVT et son touriste et attendre la validation ou non de sa demande de PVT en Australie.
    Je tiens de source sur que la demande de PVT n'écrase pas le visa touriste mais c'est au moment de la décision soit favorable ou défavorable que le PVT écrase le visa .

    Également je fais des pieds et des mains pour trouver quelqu'un qui sache exactement quoi mettre comme justificatif pour un suisse quand il fait sa demande PVT.

    Une personne a appelé pour moi hier. Elle est en Australie et elle a appelé les autorités de l'immigration qui lui ont dit de regarder le site de l'immigration.... Super pour l'aide !

    Car en l'occurrence on ne sait pas vraiment quoi mettre comme diplôme au niveau de l'éducation et on ne sait pas vraiment non plus s'il faut oui ou non un diplôme ou un test certifié d'anglais.

    Quand ma copine a reçu son refus le 6 octobre les motifs de refus n'étaient même pas ceux relevant de l'état Suisse.

    Je m'explique... Le visa 462 est destiné à tout un tas de pays dont la Suisse.
    Mais chaque pays à des différences vis à vis du même visa.

    L'agent de l'immigration a refusé le visa PVT de ma copine en Lui disant qu'elle n'avait pas justifié un diplôme universitaire alors que dans les pré requis du visa pour un suisse il n'y a pas besoin de diplôme universitaire ce qui est aberrant.

    Connaissez vous un suisse qui a pu avoir son visa PVT ?

    Connaissez vous un agent de l'immigration pour répondre exactement à mes questions ?

    Connaissez vous un centre qui gère les visas pvt qui pourrait enfin me renseigner ?

    Honnêtement je perds espoir... J'essaie sans relâche de trouver des réponses mais c'est affreusement compliqué.

    Ma copine a déjà payé 400 francs suisses pour payer un visa avec un refus. Elle est prête à re payer mais elle ne va pas faire ça sans cesse.

    Merci de l'aide apportée 😉