1. #1
    Avatar de JooR
    João

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis entrain de faire ma demande de PVT pour l'Australie. J'ai le passeport Portugais, je ne suis pas Français mais j'ai fait mes études et j'y travaille depuis mes 15 ans.
    J'ai bien pensé a la naturalisation mais comme la procédure est longe je voulais faire ma demande en Visa 462
    Dans ma demande de Visa 462 je dois fournir un test d'Anglais j'ai chercher partout sur Internet avant d'ouvrir ce Topic ma question c'est : Est ce que le TOEIC est valable pour ma demande ? Je veux être sûr et éviter que ma demande soit refusé ....

    Merci a vous

  2. #2
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est ce que tu as eu une réponse ?

    Comment as-tu fait du coup?
    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Mariaaafda
    Maria 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve dans la même situation. Il n'y a aucun site internet etc qui puisse fournir ce genre d'informations... Avez-vous trouvé une solution ?

    Merci pour votre retour !

  4. #4
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Tu n'as pas trouvé l'information sur le site du gouvernement Australien?
    J'ai l'impression qu'il n'y a que l'IELTS + TOEFL + PTE + CAE...

    Bon courage

  5. #5
    Avatar de Mariaaafda
    Maria 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui voilà j'ai vu sur le site du gouvernement australien qu'il y avait ces 4 tests acceptés. Mais étant donné que j'ai réalisé en avril 2022 le TOEIC, j'aurais voulu savoir si c'était ok ou pas. Au moins, je n'avais pas à investir pour un autre exam..Mais bon d'après ce que j'ai pu comprendre, il est préférable de passer l'IELTS quand même 😅 Dommage que les accords entre pays ne soient pas à l'échelle européenne, ça simplifierai les démarches ..C'est beaucoup plus simple de demander un visa 417 que 462 !

  6. #6
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mariaaafda
    Oui voilà j'ai vu sur le site du gouvernement australien qu'il y avait ces 4 tests acceptés. Mais étant donné que j'ai réalisé en avril 2022 le TOEIC, j'aurais voulu savoir si c'était ok ou pas. Au moins, je n'avais pas à investir pour un autre exam..Mais bon d'après ce que j'ai pu comprendre, il est préférable de passer l'IELTS quand même 😅 Dommage que les accords entre pays ne soient pas à l'échelle européenne, ça simplifierai les démarches ..C'est beaucoup plus simple de demander un visa 417 que 462 !
    Nous sommes biens d'accord.. Je suis dans le même cas, je ne dispose d'aucun de ces test mais je suis frustrée de devoir prendre beaucoup de temps à m'entraîner à l'IELTS alors que je suis en dernière année de Master et qu'à côté de ça, j'ai un mémoire a faire.

    En espérant qu'une fois ce test, l'acceptation du Visa 462 soit assez rapide..

  7. #7
    Avatar de Mariaaafda
    Maria 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielaT
    Nous sommes biens d'accord.. Je suis dans le même cas, je ne dispose d'aucun de ces test mais je suis frustrée de devoir prendre beaucoup de temps à m'entraîner à l'IELTS alors que je suis en dernière année de Master et qu'à côté de ça, j'ai un mémoire a faire.

    En espérant qu'une fois ce test, l'acceptation du Visa 462 soit assez rapide..
    Ah oui en effet, j’imagine qu’en terme d’organisation et surtout de temps ça ne doit pas être évident… J’espère pour toi que tu réussisse tout ces examens !

    Et oui, on croise les doigts 🤞🏽
    En tout cas je te remercie pour ton retour, et bon courage !