1. #1
    Avatar de LaurieL12
    Laurie

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai 35 ans et suis actuellement en Australie en 1ère année de PVT. Mon visa expire fin Août.
    Je viens de réaliser mes 88 jours avant mon 36e anniversaire (26 Juin) car il faut que je fasse ma demande de 2e PVT avant cet anniversaire.

    Ici, plusieurs de mes collègues viennent d'obtenir un covid Visa (encore possible de l'obtenir jusqu'à juillet apparemment si nous sommes dans nos 3 derniers mois de visa, de ce que j'ai compris).

    Mes questions :

    - Est-ce que je peux demander un covid visa en juin (je serai dans mes 3 derniers mois) et dans la foulée demander également mon 2e PVT que je pourrai utiliser/déclencher dans un an ? Cela me permettrait de rester quasiment une année de plus ?

    - Lorsque je vais obtenir mon 2e PVT, est-ce qu'il prendra effet tout de suite ou bien il prendra le relai à l'issue de mon 1er PVT fin août ?

    Merci pour vos retours !

    Bonne journée,

    Laurie


  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Laurie,

    Je pense que tu fais référence au visa 408 (Temporary Activity Visa). En théorie, si tu remplis toutes les conditions de ce visa, tu peux en faire la demande.

    En pratique, je ne suis pas certaine que cela soit réellement possible. Car si tu fais la demande de ce visa, il va venir écraser ton visa actuel PVT. Je pense que le plus simple sera d'attendre la fin de ton visa, puis faire la demande de ton 2nd Working Holiday Visa (WHV) avant ton anniversaire.

    Si tu fais la demande d'un visa 408, en même temps qu'une 2nd année en PVT, le gouvernement australien risque d'invalider ta demande de 2nd visa.

    Finalement, ça risque de ne pas fonctionner