Discussion: Visa travail Corée ?

  1. #1
    Avatar de JohanB11
    Johan

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Ayant pour objectifd'ici quelques années de partir en Corée du Sud, je cherche àm'orienter soi dans le commerce international, soi dans le managementd'hotellerie.
    J'aimerais savoirles perspectives d'embauche dans ce pays là au sortir d'une licenceprofessionnelle en bac+3 (que j'aimerais faire en alternance), dansle cadre d’un visa travail.


    Pour vous donnerplus d'information, après m'être renseigné j'ai repéré deslicences pro telles que "Métiers du marketing opérationnel","Métiers du commerce international" pour le coté"commerce international", la licence pro "Directiondes services d'hébergement en hôtellerie internationale" etpour finir une plus générale appelée "Métiers du Tourisme etdes Loisirs parcours Hôtellerie Restauration" pour vous donnerune idée de mon orientation et des types d'emploi.


    N’hésitez pas àme poser des questions si je n’ai pas été assez clair.


    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 856
    Likes reçus
    932
    Salut Johan,

    Je ne suis pas une experte du marché du travail en Corée, mais je peux quand te donner quelques infos qui pourront t’éclairer un peu dans ton projet.

    Pour commencer, mais je pense que tu le sais déjà, obtenir un visa de travail en Corée est assez compliqué, il faut d’armer de courage et de patience. Mais tu prépares ton projet longtemps avant donc c’est une bonne chose.
    Certains domaines recrutent assez bien, comme l’ingénierie, l’informatique, technologie etc, en ce qui concerne le commerce international, tourisme et hôtellerie, je pense que c’est un peu plus compliqué.

    Quoiqu’il en soit, la réglementation pour avoir un visa de travail (E7), c’est soit d’avoir un bachelor degree (licence) + une année (au moins) d’expérience dans le domaine d’étude, soit un Master degree, soit plusieurs années d’expériences dans le domaine du travail en question. Donc avec une licence et de l’expérience ça peut marcher, mais le mieux serait d’avoir un niveau master, tu mettras plus de chance de ton côté.

    Ce qui va être important aussi, c’est ton niveau de coréen, mais en 3-5 ans d’études, tu auras le temps d’apprendre le coréen et de passer les différents niveaux du TOPIK.

    Le mieux encore serait que tu fasses tes études ou une partie de celles-ci en Corée. Avec un diplôme, coréen ça te faciliterait les choses.

    Il y a de plus en de plus de concurrence sur le marché du travail en Corée et une entreprise qui embauche un étranger doit justifier pourquoi elle prend un étranger et pas un Coréen, ce qui complique les choses. Il faut vraiment être une valeur ajoutée.

    Le truc cool, c’est qu’en France, on a accès au PVT, qui permet de mettre un premier pied dans le monde du travail en Corée. Après tes études, tu peux partir d’abord en PVT et chercher directement sur place une entreprise qui voudra bien te sponsoriser un visa travail.